Security tool m'a envahie !!!

catwoman1971 Messages postés 6 Statut Membre -  
catwoman1971 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une fenêtre qui n'arrête pas de s'ouvrir depuis ce matin, voici ce qui est noté : virus protection is disabled, your pc is unguarded against most known viruses and can be infected. click "enable virus protection" to protect your pc and secure your internet activity.

biensur c'est payant et je ne voudrais pas adhérer à n'importe quoi !
comment faire pour m'en débarrasser ???
HELP !!!

merci à tous !
cathy
A voir également:

9 réponses

Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   572

Salut,

Si tu es sous vista, désactive le controle des comptes utilisateurs --> panneau de config --> comptes utilisateur --> desactiver le controle des comptes utilisateurs et redémarre le pc

Télécharge RSIT " Random's System Information Tool " sur ton bureau : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

- Ferme toutes les applications en cours et double clic sur RSIT.exe
- Sélectionnes " Continue " à l'ecran >> RSIT va analyser le pc et vérifier si l'outil hijackthis ( version à jour) est présent sur le pc, si ce n'est pas le cas, RSIT le téléchargera >> accepte la license
- Une fois l'analyse terminée, 2 rapports.txt s'ouvrent,
--> Log.txt à l'écran
--> Info.txt réduit dans la barre des tâches
Poste le contenu des 2 rapports.

.
0
catwoman1971 Messages postés 6 Statut Membre

salut, j'ai fait ce que tu m'as demandé mais il me dit que RSIT.exe n'est pas une application win32 valide ??
je comprends pas
merci de ton aide
cathy
0

il ne veut pas installer quelqu'un peut m'aider ? dois je installer hijackthis ?
d'après ce que j'ai compris cela doit me faire un rapport
je suis vraiment perdue !
merci beaucoup
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   572

Si tu as un message " n'est pas une apllication win32 valide", il peut s'agir de Bagle

Télécharge FindyKill sur ton bureau :

http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/Setup.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

• Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...)

• Double clique sur "FindyKill.exe" pour le lancer

• Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

• Au second menu choisis l'option 1 (recherche) et tape sur [entrée]

• Le pc va redémarrer automatiquement ...

le programme va travailler , ne touche à rien ... , ton bureau ne sera pas accessible c'est normal !

--> Poste le rapport qui apparait à la fin ( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FindyKill.txt )

/!\ Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tape explorer.exe et valide

Aides en images : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/fyk_page.html

..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

cette fois il le télécharge mais rien ne s'ouvre, j'ai bien téléchargé mais il ne se passe rien quand je double clique dessus (j'ai vraiment fait comme tu m'as dit)
j'espère que je vais m'en sortir, j'y connais rien et j'en ai marre, ça n'arrête pas d'apparaitre et je ne peux rien faire
désolée de t'embeter avec ça !
merci encore
cathy
0

* Fais un clic droit ici
* Choisis : Enregistrer la cible du lien sous
* Choisis le Bureau comme destination.
* Dans le champ "Nom du fichier", renomme ComboFix.exe en CCM.exe , puis enregistre le.
* Déconnecte-toi d'Internet et ferme toutes les applications et programmes.
* Désactive tes défenses ( antivirus, antispyware...)
* Double-clique sur CCM.exe pour lancer le fix
* Accepte le message d'avertissement et accepte l'installation de la Console de récupération.
* Le rapport sera créé sous la racine : C:\Combofix.txt , poste le stp

Sers-toi de ce tutoriel pour l'utilisation de combofix : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
.
0

c'est enfin parti mais pas en téléchargeant ce que tu m'as donné, je ne pouvais rien télécharger, rien ne passait, je suis passée en mode sans échec et j'ai supprimé la ligne avec les chiffres, j'ai du appeler quelqu'un je m'en sortais pas, je te remercie beaucoup pour ton aide
cathy
0
Utilisateur anonyme

salut les logiciels ne fonctionnent pas car tu es sous vista et pour executer : clic droit "executer en tant qu'administrateur"
0

merci beaucoup mais tout est réglé maintenant, il me reste à installer malware d'après ce que m'a dit la personne au telephone
ps : j'avais déjà essayé le clic droit et exécuter en tant qu'administrateur, cela n'avait pas marché non plus
merci beaucoup pour votre aide, j'attends d'avoir installé malware avant de clore le post, à moins que vous ne me conseillez d'en installer un autre ?
pour passer en mode sans échec il me manquait le bouton "exécuter" sur le menu démarrage, une fois fait, j'ai pu retirer la ligne de chiffres
tout est fini ? c'est sur ?
merci
cathy
0