Besoin de requête MySql
zagaloo
Messages postés
7
Statut
Membre
-
zagaloo Messages postés 7 Statut Membre -
zagaloo Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une table vide qui contient les champs catégorie, lien, source de la vidéo ,image et description
les valeurs correspondantes a ces champs sont dans DEUX autres tables . Ce que je voudrais faire c'est transférer les valeurs présentes dans les deux tables dans les champs de ma nouvelle table .
En essayant de régler ce problème, j'ai pu parvenir ( en 1 journée ) a écrire cette requête sql :
INSERT INTO x987_xoopstube_videos( cid, vidid, vidsource, picurl, description )
VALUES (x987_smartmedia_clips.folderid, x987_smartmedia_clips.file_lr, x987_smartmedia_clips.formatid, x987_smartmedia_clips.image_hr, x987_smartmedia_clips_text.title, x987_smartmedia_clips_text.description
FROM x987_smartmedia_clips LEFT JOIN x987_smartmedia_clips_text ON x987_smartmedia_clips.clipid = x987_smartmedia_clips_text.clipid)
Pouvez-vous m'indiquer l'erreur dans cette requête ?
Merci d'avance
j'ai une table vide qui contient les champs catégorie, lien, source de la vidéo ,image et description
les valeurs correspondantes a ces champs sont dans DEUX autres tables . Ce que je voudrais faire c'est transférer les valeurs présentes dans les deux tables dans les champs de ma nouvelle table .
En essayant de régler ce problème, j'ai pu parvenir ( en 1 journée ) a écrire cette requête sql :
INSERT INTO x987_xoopstube_videos( cid, vidid, vidsource, picurl, description )
VALUES (x987_smartmedia_clips.folderid, x987_smartmedia_clips.file_lr, x987_smartmedia_clips.formatid, x987_smartmedia_clips.image_hr, x987_smartmedia_clips_text.title, x987_smartmedia_clips_text.description
FROM x987_smartmedia_clips LEFT JOIN x987_smartmedia_clips_text ON x987_smartmedia_clips.clipid = x987_smartmedia_clips_text.clipid)
Pouvez-vous m'indiquer l'erreur dans cette requête ?
Merci d'avance
A voir également:
- Besoin de requête MySql
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
- Mysql error 2002 ✓ - Forum Linux / Unix
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ? ✓ - Forum Access
- Requête SELECT entre une table et une requête existante ✓ - Forum Access
- Probleme de requête - Forum Access
2 réponses
Bonjour,
Je doute que tu puisses faire ceci en une seule requête. Jamais vu ça!.
Tu pourrais essayer avec un script PHP. En utilisant un SELECT regroupant les 2 tables source tu récupères les infos.
Ainsi dans la boucle while parcourant les enregistrments, tu exécute l'insertion de ceux ci dans la 3ème table.
Ca ferait par exemple ,
$sql = ("SELECT .... FROM x987_smartmedia_clips LEFT JOIN x987_smartmedia_clips_text ON x987_smartmedia_clips.clipid = x987_smartmedia_clips_text.clipid);
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
while ($data = mysql_fetch_array($req)) {
$sql_b = ("INSERT INTO x987_xoopstube_videos( cid, vidid, vidsource, picurl, description ) VALUES('".$data['...']."', '".$data['...']."' , .....) " ) ;
mysql_query($sql_b) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql_b.'<br />'.mysql_error());
}
Bonne continuation!
Je doute que tu puisses faire ceci en une seule requête. Jamais vu ça!.
Tu pourrais essayer avec un script PHP. En utilisant un SELECT regroupant les 2 tables source tu récupères les infos.
Ainsi dans la boucle while parcourant les enregistrments, tu exécute l'insertion de ceux ci dans la 3ème table.
Ca ferait par exemple ,
$sql = ("SELECT .... FROM x987_smartmedia_clips LEFT JOIN x987_smartmedia_clips_text ON x987_smartmedia_clips.clipid = x987_smartmedia_clips_text.clipid);
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
while ($data = mysql_fetch_array($req)) {
$sql_b = ("INSERT INTO x987_xoopstube_videos( cid, vidid, vidsource, picurl, description ) VALUES('".$data['...']."', '".$data['...']."' , .....) " ) ;
mysql_query($sql_b) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql_b.'<br />'.mysql_error());
}
Bonne continuation!