Rien compris a spip

fsamir -  
 fsamir -
Bonjour,
Je ne suis pas nul mais j'ai pas compris comment je créé des sites internet avec spip, j'ai appris a insérer des articles des rubriques et tt ce qui s'en suit mais pour la partie graphique je ne sias pas comment faire pour que mon site ai une meilleur apparence.
Merci
Configuration: Windows Vista
Safari 532.5

6 réponses

  1. avion-f16 Messages postés 19182 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 511
     
    Regarde du côté des squelettes :
    https://www.spip.net/rubrique144.html

    Mais il faut déjà savoir créer un design avec un logiciel comme Photoshop puis l'intégrer en (x)HTML/CSS avant de se lancer dans les squelettes SPIP.
    0
  2. Archeus01 Messages postés 1566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455
     
    Bonjour,
    Je suis contraint d'utiliser SPIP (hélas). Je te conseille de te tourner vers une autre solution. On est rapidement amené à beaucoup développer pour pas grand chose que d'autres CMS ont comme fonctionnalité de base... Son seul vrai point fort d'après moi est un peu sa faiblesse : il ne fait rien de base du coup on peut lui faire faire n'importe quoi vu qu'il faut développer ...
    0
  3. fsamir
     
    Je sais que spip n'ecessite bcp de developpement, mais ce que je trouve bien c qu'on est libre de réaliser n'impotre kel interface qu'on veut , et qu'il y a une gestion d'utilisateur et lorsqu'on remet le site a l'entreprise elle pourra par la suite faire des modifications sans faire appel a nous donc c plus pratique pour les mises a jour régulière.
    Meme si c difficile je prefer développer avec spip. J'ai bien compris son fonctionnement, mais le truc qui m'echape encore c comment réaliser ma propore interface graphique et l'intégré a spip!!! la je beug grave :(
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. avion-f16 Messages postés 19182 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 511
     
    Je t'ai déjà dit comment faire.
    Il faut d'abord que tu crées un design sur ton éditeur d'images, puis il faut le découper en XHTML/CSS et enfin l'intégrer à SPIP à l'aide des squelettes.
    0
  6. fsamir
     
    Ok, je vais commencer a faire des essais je trouve que spip est super pratique vu qu'on peut intégrer du code en ajax et du Jquery.
    Je vous tiendrais au courant de l'avancement ;p
    0