Commutateur VLAN
lolo28300
Messages postés
3087
Statut
Membre
-
tchaning Messages postés 4629 Statut Membre -
tchaning Messages postés 4629 Statut Membre -
Salut !
J'aimerais savoir quels sont les avantages mais aussi les inconvénients d'avoir un commutateur VLAN.
J'espère que quelqu'un de compétent me répondra et non pas des internautes qui me diront d'aller voir mon ami google (chose faite !)
Merci
J'aimerais savoir quels sont les avantages mais aussi les inconvénients d'avoir un commutateur VLAN.
J'espère que quelqu'un de compétent me répondra et non pas des internautes qui me diront d'aller voir mon ami google (chose faite !)
Merci
5 réponses
https://www.commentcamarche.net/contents/543-vlan-reseaux-virtuels
lolo28300
Messages postés
3087
Statut
Membre
441
Apparemment tu ne sais pas lire =/
bref fais comme tu veux , va trouver tes réponses ailleurs. puis prend la peine d'aller voir avant de parler.
Salut,
qu'est ce que tu appelles un commutateur de vlans ?
pour moi (et bien d'autres) un commutateur de vlans ça s'appelle un routeur si le protocole réseau qui passe dans les vlans en question est routable.
ou alors peut-etre veux tu parler juste d'un switch manageable sur lequel on peut configurer des vlans.
qu'est ce que tu appelles un commutateur de vlans ?
pour moi (et bien d'autres) un commutateur de vlans ça s'appelle un routeur si le protocole réseau qui passe dans les vlans en question est routable.
ou alors peut-etre veux tu parler juste d'un switch manageable sur lequel on peut configurer des vlans.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question