Desinstaller antivir

Résolu/Fermé
syl - 2 févr. 2010 à 11:21
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 10 févr. 2010 à 23:16
Bonjour,

antivir c installé sur l'ordi (je pense mauvaise manip des enfants)
plus accés au net, il trouve 35 virus !!! il veule me vendre leur produit mes je n'en veux pas....
mon antivirus lui ne trouve rien !!!!
je voudrais le désinstallé.....
Je vais dans panneau de configuration, suppression, mais je ne le trouve nulle part! Alors je vais dans C:, programmes et là j'essaie de supprimer le dossier, mais il me demande également une autorisation et quand je mets OK il me dit que je n'ai pas les autorisations requises.....
comment puis je faire svp....

Merci
A voir également:

168 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
9 févr. 2010 à 15:45
pour supprimer il faut cliquer sur Suppression pour finaliser.
0
sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
9 févr. 2010 à 16:40
voilà,
je fais quoi du fichier que j'ai du renommé via ccleaner...

pour la restauration du système qu'il faut purger et les quelques petit truc concernant la sécurisation du PC
je dois créer un nouveau topic !!
dans quelle rubrique je post stp

pour le résolu via ce topic
c en haut à droite de mon premier message ok ça j'ai vu
par contre il est écrit statut : non résolu
je clique la dessus !!!!
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 16:44
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
9 févr. 2010 à 17:18
pour résolu je l'ai fait pour toi car comme tu n'était pas inscrite au départ c'est pas sur que tu puisse le cocher, tu parle de quel dossier que tu as renommé j'ai pas souvenir de cette manippe ??

pour la sécuristion de ton pc je voulais juste te faire remarquer que tu n'avais pas l'anti-virus le plus performant des gratuits !!
je te conseillerais de conserver malwarebytes et de l'utiliser régulière mais toujours faire la mise à jour avant
et puis utilises ccleaner en fonction nettoyeur à chaque arrêt du pc et sur le registre après chaque désinstallation de programmes

et puis si c'est le pc des enfants je pense pas que le p2p " LimeWire " soit bien indispensable ?? car si il télécharge un peut n'importe quoi soit pas surpris des infections , tu pourrais mettre WOT comme extention à tes navigateurs comme cela il te dis si la pagge est dangeureuse https://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise

bon pour la purge de la restauration tu fais comme expliqué :

Après une désinfection il est utile de supprimer tous les points de restauration système de façon à ne pas remonter, par mégarde, un point de restauration infecté.

Pour cela, il faut désactiver la restauration système (ce qui aura pour conséquence de supprimer tous les points de restauration existants) puis la réactiver juste après pour que Windows continue à faire des points de sauvegarde réguliers.

Dans Panneau de configuration/sytème, cliquez sur le lien Protection du système (sur la gauche de la fenêtre).

Sous Points de restauration automatiques

décochez toutes les cases dans la liste des disques disponibles.

Ceci afin de désactiver la fonction de restauration du système.

Vista va vous demander confirmation pour cette opération.

Confirmez en cliquant sur le bouton Désactiver la restauration du système.

Tous les points de restauration système existants seront supprimés.

Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre.

Cliquez de nouveau sur Protection du système,

recochez toutes les cases dans la liste des disques disponibles puis cliquez sur OK.

Ceci aura pour conséquence de remettre la restauration système en fonction.

Vous pourrez alors, créer un point de restauration tout neuf en cliquant sur le bouton Créer.

Le système se chargera ensuite de créer les autres à intervalles réguliers.

source: http://www.vista-xp.fr/forum/topic243.html

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
9 févr. 2010 à 17:48
merci pour le resolu...
je te parle du fichier via cette manip en bas (italique et soulignée)

4) supprimes toolscleaner de sur ton bureau et passes ccleaner avec les réglages donnés

télécharges Ccleaner à partir de cette adresses

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

malwarebytes ne fonctionne pas en temps réel !!!!!
cela n'est il pas dangereux ????

pour le reste je vais m'en occupé demain matin (en espérant de ne plus te solliciter via ce PC )

encore un grand merci
Sylvie
0
9 févr. 2010 à 18:05
tu pourras le supprimer si pas de problèmes sur le pc dans 24 ou 48 h car si par erreur ccleaner avait supprimé une clé de registre du système et que le pc déconnerait il suffirait de restaurer cette sauvegarde , mais perso j'utilise ccleaner sur les 8 pc de la maison depuis plus de 4 ans j'ai jamais sauvegardé et jamais eu de problème , mais dans la procédure je ne peut pas me permettre de dire de pas sauvegarder car si un jour sa merde je fais comment pour remettre le pc en allignement !!!

tu peut toujours venir nous demander de l'aide on t'aidera si possible !!!

malwarebytes dans la version gratuite ne fonctionne pas en temps réel , mais si tu l'utilises régulièrement en lui faisant faire la mise à jour avant c'est un très bon outil comme tu as avast cela pourra pallier à ses feblaisses, perso il estr sur mes pc et je l'utilise si je trouve un disfonctionnement ou si un des mômes a été un peut loint dans les recherches merd..ue comme sinon un examem rapide par seamine c'est pas mal et si il trouve des choses " mais cela dépend ou " tu peut passer le complet
0
10 févr. 2010 à 05:10
bonjour,

PC des enfants nickel........merci

LOL je vais revenir j'ai mon PC (fixe) qui est malade....
0
10 févr. 2010 à 23:16
ok mais pour une plus grande facilité de lecture tu ouvriras une autre discution !!
0