Desinstaller antivir
Résolu/Fermé
syl
-
2 févr. 2010 à 11:21
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 10 févr. 2010 à 23:16
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 10 févr. 2010 à 23:16
A voir également:
- Desinstaller antivir
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Desinstaller logiciel windows - Guide
- Désinstaller bing - Guide
168 réponses
sylve99
Messages postés
670
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2024
9
3 févr. 2010 à 19:13
3 févr. 2010 à 19:13
bonsoir petit marocain,
soucis... mon pc qui étais sain ne l'ai plus vraiment malgré la mise en quarantaine des deux fichier infectés
je ne peux plus me connecter sur le net (la je suis sur mon pc portable...)
le pc (sain) en question é en wifi....
je ne peux rien ouvrir
je ne peux pas enlever ma clé usb
tout à l'heure j'ai eu de la difficulté a ouvrir avast......j'ai encore sur l'écran les anciennes pages (devenu pâle).....que je ne peux pas fermé..
........
merci
soucis... mon pc qui étais sain ne l'ai plus vraiment malgré la mise en quarantaine des deux fichier infectés
je ne peux plus me connecter sur le net (la je suis sur mon pc portable...)
le pc (sain) en question é en wifi....
je ne peux rien ouvrir
je ne peux pas enlever ma clé usb
tout à l'heure j'ai eu de la difficulté a ouvrir avast......j'ai encore sur l'écran les anciennes pages (devenu pâle).....que je ne peux pas fermé..
........
merci
sylve99
Messages postés
670
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2024
9
3 févr. 2010 à 19:30
3 févr. 2010 à 19:30
trois dans la maison
1/ celui des enfants (ou antivir à tout bloqué....de là ce post...) vista
2/ mon pc fixe (celui qui n'est plus sain..(petit sourire).) vista
3/ celui ci, pc portable ( en ma possession depuis une semaine..) windows 7,
1/ celui des enfants (ou antivir à tout bloqué....de là ce post...) vista
2/ mon pc fixe (celui qui n'est plus sain..(petit sourire).) vista
3/ celui ci, pc portable ( en ma possession depuis une semaine..) windows 7,
bonsoir sylve99,
Ok, notre souci étant de ne pas te faire infecter le PC restant celui sous windows 7, pour les autres n'ayant pas de connexion au net, la partie va être hardue, est ce que tu aurais une clé usb à ta disposition ou une carte mémoire que l'on pourrait utiliser et dont on puisse espérer que ce support ne soit pas infecté également.
A+Lusche Philippe
Ok, notre souci étant de ne pas te faire infecter le PC restant celui sous windows 7, pour les autres n'ayant pas de connexion au net, la partie va être hardue, est ce que tu aurais une clé usb à ta disposition ou une carte mémoire que l'on pourrait utiliser et dont on puisse espérer que ce support ne soit pas infecté également.
A+Lusche Philippe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sylve99
Messages postés
670
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2024
9
3 févr. 2010 à 20:16
3 févr. 2010 à 20:16
ho non ...on n'infecte pas le dernier.........lol
je me doute bien que c la cata pour les deux autres pc
non je n'ai pas d'autre clé sous la main
si il faut j'en achète une.....demain....
ça m'énerve......
si je remets les parametre d'usine !!!!!!!!!
ce ne serais pas plus simple ????
je me doute bien que c la cata pour les deux autres pc
non je n'ai pas d'autre clé sous la main
si il faut j'en achète une.....demain....
ça m'énerve......
si je remets les parametre d'usine !!!!!!!!!
ce ne serais pas plus simple ????
sylve99
Messages postés
670
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2024
9
3 févr. 2010 à 20:31
3 févr. 2010 à 20:31
si c un point de retauration que je devais créer je répondrais non.
sylve99
Messages postés
670
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2024
9
3 févr. 2010 à 20:48
3 févr. 2010 à 20:48
si je remet les paramètre d'usine sur l'ordi (1) celui des enfants
antivir vas t' il disparaître ???
ainsi que tout les virus ?????
antivir vas t' il disparaître ???
ainsi que tout les virus ?????
Bonsoir sylve99,
Ce qui nous intéresse, c'est de savoir sur le PC des enfants,si il y a un point de restauration qui a été créer automatiquement par windows avant la venue de Antivir le rogue.
Tu trouveras sur ce lien, savoir comment procéder. Tu as sur la troisième image un icône RESTAURATION SYSTEME, clique dessus et donne nous les points de restauration qui peuvent convenir avant Antivir SVP.
https://www.commentcamarche.net/faq/13214-vista-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista
A+Lusche Philippe
Ce qui nous intéresse, c'est de savoir sur le PC des enfants,si il y a un point de restauration qui a été créer automatiquement par windows avant la venue de Antivir le rogue.
Tu trouveras sur ce lien, savoir comment procéder. Tu as sur la troisième image un icône RESTAURATION SYSTEME, clique dessus et donne nous les points de restauration qui peuvent convenir avant Antivir SVP.
https://www.commentcamarche.net/faq/13214-vista-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista
A+Lusche Philippe
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
3 févr. 2010 à 21:06
3 févr. 2010 à 21:06
bonjour, sylve99 , puisque tu as un pc qui fonctionne !! et je pense que tu as une clé usb ou un mp3 cela fera l'affaire , , si tu as installer malwarebytes et fais la mise à jour sur un pc qui ne pose pas de problème, tu vas dans le dossier ou est installé malwarebytes sous xp c'est program files sous vista je sais pas avec certitude car pas de vista à la maison mais il senble que c'est programme !! et la tu fais un copier coller du dossier malwarebytes sur la clés et une fois la clés connecter sur le pc à problème tu ouvres la clé
. lances malwarebytes en double cliquand sur l'icône mbam
. une fois malwarebytes ouvert rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc
. une fois redémarré tu reviens et tu connectes ta clé sur l'autre pc et tu ouvre la clé et double clique sur mbam
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller
. lances malwarebytes en double cliquand sur l'icône mbam
. une fois malwarebytes ouvert rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc
. une fois redémarré tu reviens et tu connectes ta clé sur l'autre pc et tu ouvre la clé et double clique sur mbam
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller
sylve99
Messages postés
670
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2024
9
3 févr. 2010 à 21:24
3 févr. 2010 à 21:24
pour Philippe,
sur l'ordi des enfants comme mon fixe....
derniére restauration........ce jour......................gggrrrr
merci
sur l'ordi des enfants comme mon fixe....
derniére restauration........ce jour......................gggrrrr
merci
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
3 févr. 2010 à 21:38
3 févr. 2010 à 21:38
sylve99 , tu nous donne le dernier point de restauration mais tu dois en avoir d'autre avant ???
sylve99
Messages postés
670
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2024
9
3 févr. 2010 à 21:44
3 févr. 2010 à 21:44
pour Jacques
malheureusement non plus de clé ni mp3 à disposition......
j'irais en acheter une demain (même deux....)
sniffff......
malheureusement non plus de clé ni mp3 à disposition......
j'irais en acheter une demain (même deux....)
sniffff......
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
3 févr. 2010 à 21:50
3 févr. 2010 à 21:50
tu peux aussi graver le dossier de malwarebytes sur un cd et cela devrait faire pareil que sur une clé !!
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
3 févr. 2010 à 21:53
3 févr. 2010 à 21:53
Tu peux également l'envoyer en réseau :) cela va être dur car sur les 3 pc 1 seul à encore une connection internet ???
sylve99
Messages postés
670
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2024
9
3 févr. 2010 à 22:02
3 févr. 2010 à 22:02
bonne idée,
cd.....j'ai à disposition dvd-r, cd-r, dvd+rw for recording
comment je fais pour voir les dernières date de restauration !!!!!
cd.....j'ai à disposition dvd-r, cd-r, dvd+rw for recording
comment je fais pour voir les dernières date de restauration !!!!!
jacques.gache
Messages postés
33453
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 616
3 févr. 2010 à 22:18
3 févr. 2010 à 22:18
quand tu est sur la page de la restauration système tu as une date qui t'est proposer si celle ci ne te convient pas tu coches "Choisir un autre point de restauration"
je te mets une procédure plus explicite :
La Restauration du système vous aide à restaurer les fichiers système de votre ordinateur à un point antérieur dans le temps. Cela permet d'annuler les modifications du système sans affecter vos fichiers personnels, tels que les messages électroniques, les documents ou les photos.
Parfois, l'installation d'un programme ou d'un pilote entraîne des modifications inattendues sur votre ordinateur ou un comportement imprévisible de Windows. Généralement, la désinstallation du programme ou du pilote corrige le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de restaurer le système à une date antérieure à laquelle tout fonctionnait correctement.
Ces points de restauration contiennent des informations sur les paramètres du Registre, ainsi que d'autres informations système utilisées par Windows. Vous pouvez également créer des points de restauration manuellement.
La Restauration du système ne permet pas de sauvegarder des fichiers personnels. Par conséquent, cette fonctionnalité ne vous permet pas de récupérer un fichier personnel qui a été supprimé ou endommagé. Pour cela, vous devez sauvegarder régulièrement vos fichiers personnels et données importantes à l'aide d'un programme de sauvegarde.
Pour accéder à la restauration système,
cliquez sur le logo Vista (ex bouton Démarrer sur Windows XP),
Tous les programmes,
Accessoires,
Outils système
Restauration du système
Vista vous propose automatiquement un point de restauration "Restauration recommandée" .
si ce point correspond ??
Cliquez sur Suivant et la restauration débutera.
Sinon ??
Libre à vous de choisir un autre point de restauration.
Pour cela, cochez "Choisir un autre point de restauration"
Vista affiche alors tous les points de restauration existants .
rechercher la date et heures avant le problème !!
Sachez que des points de restauration sont créés automatiquement tous les jours par Vista et ceci juste avant des événements système significatifs, tels que l'installation d'un programme ou d'un pilote de périphérique.
pour info: Quels sont les types de fichiers modifiés par la Restauration du système ?
La Restauration du système modifie les fichiers système Windows, les paramètres du Registre et les programmes installés sur votre ordinateur. Les scripts, les fichiers de commandes et d'autres types de fichiers exécutables peuvent également être modifiés sur votre ordinateur. Les fichiers personnels, tels que des documents, des messages électroniques, des photos et des fichiers audio, ne sont pas modifiés.
Par exemple, si vous téléchargez un fichier personnel, tel qu'une photo à partir d'un appareil photo numérique, le vendredi, puis que vous restaurez l'état de votre ordinateur tel qu'il était deux jours auparavant, la photo sera toujours sur votre ordinateur.
Cependant, si vous installez un programme d'affichage de photos le vendredi, puis que vous restaurez l'état de votre ordinateur tel qu'il était deux jours auparavant, la Restauration du système désinstallera ce programme, et vous ne pourrez plus l'utiliser pour visionner des photos
SOURCE: http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
je te mets une procédure plus explicite :
La Restauration du système vous aide à restaurer les fichiers système de votre ordinateur à un point antérieur dans le temps. Cela permet d'annuler les modifications du système sans affecter vos fichiers personnels, tels que les messages électroniques, les documents ou les photos.
Parfois, l'installation d'un programme ou d'un pilote entraîne des modifications inattendues sur votre ordinateur ou un comportement imprévisible de Windows. Généralement, la désinstallation du programme ou du pilote corrige le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de restaurer le système à une date antérieure à laquelle tout fonctionnait correctement.
Ces points de restauration contiennent des informations sur les paramètres du Registre, ainsi que d'autres informations système utilisées par Windows. Vous pouvez également créer des points de restauration manuellement.
La Restauration du système ne permet pas de sauvegarder des fichiers personnels. Par conséquent, cette fonctionnalité ne vous permet pas de récupérer un fichier personnel qui a été supprimé ou endommagé. Pour cela, vous devez sauvegarder régulièrement vos fichiers personnels et données importantes à l'aide d'un programme de sauvegarde.
Pour accéder à la restauration système,
cliquez sur le logo Vista (ex bouton Démarrer sur Windows XP),
Tous les programmes,
Accessoires,
Outils système
Restauration du système
Vista vous propose automatiquement un point de restauration "Restauration recommandée" .
si ce point correspond ??
Cliquez sur Suivant et la restauration débutera.
Sinon ??
Libre à vous de choisir un autre point de restauration.
Pour cela, cochez "Choisir un autre point de restauration"
Vista affiche alors tous les points de restauration existants .
rechercher la date et heures avant le problème !!
Sachez que des points de restauration sont créés automatiquement tous les jours par Vista et ceci juste avant des événements système significatifs, tels que l'installation d'un programme ou d'un pilote de périphérique.
pour info: Quels sont les types de fichiers modifiés par la Restauration du système ?
La Restauration du système modifie les fichiers système Windows, les paramètres du Registre et les programmes installés sur votre ordinateur. Les scripts, les fichiers de commandes et d'autres types de fichiers exécutables peuvent également être modifiés sur votre ordinateur. Les fichiers personnels, tels que des documents, des messages électroniques, des photos et des fichiers audio, ne sont pas modifiés.
Par exemple, si vous téléchargez un fichier personnel, tel qu'une photo à partir d'un appareil photo numérique, le vendredi, puis que vous restaurez l'état de votre ordinateur tel qu'il était deux jours auparavant, la photo sera toujours sur votre ordinateur.
Cependant, si vous installez un programme d'affichage de photos le vendredi, puis que vous restaurez l'état de votre ordinateur tel qu'il était deux jours auparavant, la Restauration du système désinstallera ce programme, et vous ne pourrez plus l'utiliser pour visionner des photos
SOURCE: http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
sylve99
Messages postés
670
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2024
9
4 févr. 2010 à 07:57
4 févr. 2010 à 07:57
bonjour,
pour le point de restauration .....je prends note
le net marche sur le pc ( 2 ) mon fixe
j'ai relancé un scan avec avast
encore un cheval de troie
il me conseille de le mettre en quarantaine
soucis " espace insuffisant sur le disque "
je fais quoi avec mon cheval.......( lol )
merci
pour le point de restauration .....je prends note
le net marche sur le pc ( 2 ) mon fixe
j'ai relancé un scan avec avast
encore un cheval de troie
il me conseille de le mettre en quarantaine
soucis " espace insuffisant sur le disque "
je fais quoi avec mon cheval.......( lol )
merci
sylve99
Messages postés
670
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2024
9
4 févr. 2010 à 10:31
4 févr. 2010 à 10:31
re bonjour
mon cheval de troie attend toujours
il est dans le fichier: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Wer\ReportQueue\Report1
non du logiciel malveillant: Win32:BredoLab-K[Tri]
j'ai mis malwarebytes en examen complet déjà 1 heures 35 minute.....
et pour le moment aucun elément infecté......
mon cheval de troie attend toujours
il est dans le fichier: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Wer\ReportQueue\Report1
non du logiciel malveillant: Win32:BredoLab-K[Tri]
j'ai mis malwarebytes en examen complet déjà 1 heures 35 minute.....
et pour le moment aucun elément infecté......