Desinstaller antivir

Résolu/Fermé
syl - 2 févr. 2010 à 11:21
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 10 févr. 2010 à 23:16
Bonjour,

antivir c installé sur l'ordi (je pense mauvaise manip des enfants)
plus accés au net, il trouve 35 virus !!! il veule me vendre leur produit mes je n'en veux pas....
mon antivirus lui ne trouve rien !!!!
je voudrais le désinstallé.....
Je vais dans panneau de configuration, suppression, mais je ne le trouve nulle part! Alors je vais dans C:, programmes et là j'essaie de supprimer le dossier, mais il me demande également une autorisation et quand je mets OK il me dit que je n'ai pas les autorisations requises.....
comment puis je faire svp....

Merci
A voir également:

168 réponses

bonjour sylve99,

faire une recherche dans ton menu démarrer (icône sous xp) pour vista ???

recherche fichiers et ou dossier et tape: ZHPDiag.txt puis rechercher

A+Lusche Philippe
1
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 17:49
Ont a du boulot :)

Fait d'abord ceci :

[*] Télécharge sur le bureau Navilog1

[*] Si ton antivirus s'affole , le désactiver

[*] sous vista :
Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

[*] sous XP : double-clic dessus pour le lancer

[*] taper F

[*] Appuyer sur une touche jusqu' arriver aux options

[*] Choisir Recherche/Désinfection automatique ( = taper 1 )

[*] un rapport : fixnavi.txt dans ==> C :

[*] le copier et le coller dans la réponse


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Ensuite ceci :

Télécharge Toolbar S&D de la Team IDN sur ton bureau.

- Double-clique dessus pour lancer l'installation.

- Accepte le contrat de licence.

- Puis double-clique sur le raccourci Toolbar S&D présent sur ton bureau.

- Sélectionne la langue souhaitée et valide par la touche entrée.

- Choisis l'option 1 ( Recherche ).

- Patiente jusqu'à la fin du scan.

- - - - > Poste le rapport généré. ( C:\TB.txt )
1
mehdi9833 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 4
2 févr. 2010 à 11:27
tout d'abord redemarre ton pc...
ensuite panneau de configuration, suppression des programmes (normalement il doit y être !!!), je te conseille comme antivirus avira (puissant et efficace), voici le lien pour le telecharger gratuitement : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-avira-antivir-personal-free-antivirus.html

Même si tu n'arrive pas à desinstaller l'ancien antivirus, installe avira, fait un scan et tu verras tout tes virus seront effacer.
0
sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
2 févr. 2010 à 11:32
non il n'est pas dans les suppresions de programme
mon antivirus me convient
de toute façon je ne peux rien télécharger car plus accés au net (c l'ordi des enfants)

je veux désinstallé antivir

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mehdi9833 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 4
2 févr. 2010 à 11:34
au pire dans ton parfeu tu peux bloquer ton antivirus...
0
sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
2 févr. 2010 à 11:37
ok je vais voir
je te tiens au courant
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 13:13
Bonjour,

Je vais t'aider :-)

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
0
sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
2 févr. 2010 à 13:34
1/ je n'arrive pas à le bloquer via mon pare feu

petit marocain merci mes le soucis c que je n'est plus accés au net via l'autre ordi
antivir me bloque l'accés

ce ne serais pas plus simple de remettre les paramétre d'usine !!!!!
0
sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
2 févr. 2010 à 14:38
ça ne marche pas
après avoir tapé f8 il me fais trois proposition

1st floppy drive
CDROM:PM-TSST corpCD/DVDWOSH-S18
IDE:SAMSUMG SP2514N

j'ai testé les trois.......c toujours pareil
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 14:40
J'ai éditer mon message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16411909-desinstaller-antivir#7

De retour plus tard (aujourd'hui) fait bien les manip's prescrite =)

@+
0
sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
2 févr. 2010 à 14:42
c pas avira!!!!
c antivir oui c le rouge
0
Bonjour,

Oui c'est bien cela, trop d'amalgame sur le sujet et la confusion est très vite faite entre:

AVIRA ANTIVIR et ANTIVIR.

faire ce que te demande le petit marocain en POST 7 et cela roulera.

;-) Fayçal

A+Lusche Philippe
0
sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
2 févr. 2010 à 15:51
voilà télécharger sur mon ordi
mis sur clé usb via le raccourci de mon bureau

je l'ai mis sur le bureau de l'ordi des enfants (celui qui na plus le net)

je ne peux pas faire l'analyse
j'ai tenter aussi d'ouvrir directement de ma clé
idem impossible de faire l'analyse.....

je pense qu'il y a une manip à faire mais je ne sais pas laquelle.....


encore merci
0
bonjour,

Il est possible qu'il refuse de faire l'analyse du fait qu'il ne soit pas à jour.

En principe on télécharge et on le met à jour avant de lancer l'analyse.

Pour toi, suivre cette procédure:
https://www.commentcamarche.net/faq/9016-mettre-a-jour-son-antivirus-anti-malware-sans-connexion-internet#malwarebytes-anti-malware

A+Lusche Philippe
0
sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
2 févr. 2010 à 16:09
il est à jour j'ai fais exatement ce que ma dit petit marocain
j'ai même analysé MON ordi......

mon soucis c que je n'arrive pas à le mettre sur l'ordi des enfants.....via ma clé....

je vais aller voir ton lien....

merci
0
sylve99 Messages postés 670 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
2 févr. 2010 à 16:18
je dois m'absenter......

a+......
0
Ok,

En attendant je te fais un résumé de ce que tu dois faire.

Dans le lien que je t'ai mis, tu télécharges d'abord le logiciel sur le bureau et ensuite tu copies sur ta clé, note bien le nom des exécutables: MBAM.SETUP.EXE étant le logiciel.

Ensuite tu télécharges dans le même lien: MBAM.RULES.EXE sur ton bureau

Une fois ces deux exe copiés sur ta clé, tu les copies sur le bureau du PC malade (en attente de guérison) :-)

Tu exécutes l'installation: Mbam.setup.exe, tu le laisses terminer et ensuite tu le fermes.

Tu exécutes la mise à jour: Mbam.rules.exe, une fois terminé il se ferme tout seul.

Ensuite tu ouvres ton logiciel malwarabytes dont tu as du demander un raccourci sur le bureau, tu sélectionnes l'icône rechercher et faire un examen complet.

A+Lusche Philippe
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 févr. 2010 à 18:56
bonjour, si on me permet une astuce pour pouvoir passer malwarebytes ayant la mise à jour sur un pc sans connection possible à internet pour télécharger et faire la mise à jour , perso c'est comme cela que je fais quand je vais chez un copain je par avec malwarebytes à jour sur ma clés usb !! il suffit de télécharger et installer malwarebytes sur un pc qui fonctionne de faire la mise à jour et de prendre le dossier

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée,fermes Malwarebytes
. connectes ta clé usb et vas chercher le dossier de malwarebytes dans program files et fais un copier collé dans ta clé
. connectes la clé sur le pc infecté et ouvre le dossier malwarebytes
. lances malwarebytes en double cliquand sur l'icône mbam
. une fois malwarebytes ouvert rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc
. une fois redémarré tu reviens et tu connectes ta clé sur l'autre pc et tu ouvre la clé et double clique sur mbam
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


0
Bonsoir jacques,

Avec grand plaisir, tu pourrais mettre cette opération ici également:
https://www.commentcamarche.net/faq/9016-mettre-a-jour-son-antivirus-anti-malware-sans-connexion-internet#malwarebytes-anti-malware

A+Lusche Philippe
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 févr. 2010 à 21:07
Philippe bonjour, l'astuce que je proposais j'aurais passé par mp pour te la proposer avant de la mettre ici !! mais comme tu n'est pas inscrit !! chose bizare car tu connais mieux les astuces de ccm que moi , comme quoi ???
0