Bios recovery

[Fermé]
Signaler
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
-
 shamrok -
Bonjour,suite a une maj rater du bios après une coupure de courant mon pc ne booter plus seulement les leds s'allumer, j'entendai le ventilo et le disque dur mais l'écran rester éteint. j'ai enlever la pile du bios qui se trouve près de la carte wifi pour faire un clear cmos mais rien,puis j'ai tenter un bios recovery par cle usb et sa a ete la cata plus aucune led ne s'allume et je n'entend rien tourné. que faire?

15 réponses

http://www.cijoint.fr/cj200908/cijjqOGXJd.png
le clear cmos que tu as fait a l air incomplet.
il faut deplacer également un jumper et autres conditions/il faut tout debrancher...)
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
96
mouais enlever la batterie je pensais que tu faisait allusion a lalim de la carte mere, je te signal que j'ai fais un clear cmos , tu ne m'aide pas trop avec ton ironie a deux balles et ton complexe de supériorité .
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2010
28
Sur un PC portable, je ne sais pas trop.
Mais ça ressemble plus à un problème d'alimentation (il y a une épidémie ce matin.... ou c'est mes yeux ?)
Commence par oter le bloc d'accu pour être sûr d'avoir coupé l'alim. Puis recommences après avoir tiré une carte chance....
Mais d'une manière générale l'interruption du flash d'un bios avant la fin... c'est pas bon du tout du tout....
Bon courage
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 295
Bonjour,

modèle du PC? marque de la carte mère si c'est toi qui la monté? tu a encore la notice?

Car si le flash du bios a été interrompu par une coupure de courant sur une carte mère mono bios... c'est hard core... (il faut faire reprogrammer la puce du bios, donc soit avec un programmateur, soit 'a chaud' avec une carte mère identique... ou d'autres techniques selon la marque de la carte)

si c'est une dual bios... on part mieux déjà :)
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
96
bonjour, merci pour vos réponses il s'agit d'un pc portable je n'ai trouver que la pile et je ne pense pas qu'il y a le cavalier. c'est un bios phoenix. vous penser que si aucune led ne s"alumme et que ne tourne "disque dur ventilo" cela peut etre a cause du bios defectueux.
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
96
up
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
96
up
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
96
up
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
96
bonjour pourrait tu m'éclaircir sur le bloc d'accu merci.
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2010
28
Oui : sur un portable quand tu débranches l'alim, ce n'est pas suffisant (par exemple pour rebooter sauvagement un OS type Windaube qui c'est vautré...) il faut aussi enlever le bloc d'accus (ou batteries.. ou même piles pour certains.... je tombe bien bas ce soir).
A partir de là, et seulement là, ton PC sera hors tension. (sinon il a mal à chaque coups de tournevis^^^)

où en es tu de ton autopsie ? si ça saigne c'est que..... ton tounevis a ripé et tu te l'es planté dans un doigt... ça fait mal.

Courage tu l'auras.... mais pour le guérir, ça c'est une autre histoire. As tu pensé à t'équiper correctement au moins : pates de lapin, fer à cheval et tout grigri-porte-bonheur...^^
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
96
chance mouais
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
96
ptit up en espérant de l'aide pour cette mésaventure.
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
96
Ptit up en espérant de l'aide pour cette mésaventure.
phoenix BIOS flash à l'aveugle:

https://app.box.com/s/j2u98ci67f
Lisez le "howto.txt" et suivre la procedure.
clef usb < 512mb.
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2010
28
surtout pas de complexe de superiorité (c'est le seul que je n'ai pas)!
Par contre je ne peux pas grand chose pour toi, sauf essayer de te faire un peu rire. Désolé si ça tombe à plat.

Mais je confirme que sur un portable tant que tu n'as pas retiré l'accus (la batterie, mais je ne parles pas de "la pile du bios") tu n'as pas vraiment coupé l'alimentation. Je n'ai pas d'ennorme expérience en portable, mais chaque fois que j'ai eu un problème sérieux, j'ai été obligé d'en passer par là. Et chaque fois que j'en ai démonté, j'ai eu des problèmes sérieux... pourtant c'est pratique les portables, mais je préfère quand ça marche.
Bon, comme je ne te suis d'aucune utilité, j'arrete et te souhaite bonne chance.