SUS avec Wine ..?

fakirbond0016 Messages postés 12 Statut Membre -  
boschtoo Messages postés 251 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai installé un serveur RedHat 9 (Pdc avec samba) dans l'entreprise où j'effectue mon stage. Pour le moment je souhaite installer SUS (Software Update Services) . j'ai volu installé SUS à l'aide de WINE sachant que normalement SUS ne peut être installer que sur windows 2000 serveur ou une autre version ultérieure de "windows server".
aidez moi SVP, comment je doit configurer WINE pour installer SUS dessus?
vous comprenez que ça sera dommage de revenir sur windows rien que pour ça .. je veux rster libre
A voir également:

6 réponses

francis

à ma connaissance tu ne peux pas
l'alternative c'est une machine virtuelle avec windows 2003 serveur dedans surlaquelle tu installes SUS avec le procédure normale.

mais cette config nécéssite beaucoup de mémoire et pas mal de place disque aussi...

en tout ca comme ça ça marche un confrere (expert windows) a configurer une machine de test comme ça...

mais avec wine il n'a pas réussi car certain éléments indispenssables de windows 2003 serveurs doivent être présents (j'imagine que tu vas avoir le meme probleme avec w2k)
0
fakirbond0016 Messages postés 12 Statut Membre

en fait, j'ai pas compris ce que tu veux dire par "une machine virtuelle avec windows 2003 serveur "...
car je sais qu'on peu deja installé SUS sur windows 2000 server
0
francis

une machine virtuelle c'est une machine non phisique

comme si tu avais un ordinateur de plus en quelque sorte...

mais celui ci est 100% software il n'existe pas physiquement

apres win2000 ou w2003 c'est à toi de voir c'est pareil juste que l'un est la mise à jour de l'autre !

en gros tu as physiquement 1 machine sous linux 
    qui contient un logiciel de machine virtuelle
          qui est sous windows 2000 ou 2003
                 surlquelle SUS est installé 

c'est tout simple
0
mamiemando Messages postés 34241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Tu peux utiliser qemu ou vmware pour installer une machine virtuelle. Tu installes ton os comme si c'était sur une vraie machine, sauf que c'est indépendant de ton matériel.

L'idée est ainsi d'émuler l'OS prévu pour ton logiciel. Cet OS peut être un windows mais aussi une autre distrib de linux par exemple.

Pour wine, essaie s'il n'y a pas de possiblité de passer en paramètre la version de windows (paramètre -winver dans cedega par exemple). Mais si ça utilises des trucs très spécifiques, je doute que ça marche. Tu peux aussi essayer de voir s'il existe des logiciels comparables prévus pour linux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fakirbond0016 Messages postés 12 Statut Membre

bah merci pour vous tous
la je suis sur la piste de cedega, je sens que ça va donner quelque chose..
je vous mettrez au crnt si ya du 9
merci encore
0
boschtoo Messages postés 251 Statut Membre 47

Je dirai que tu vas avoir peu de chances en utilisant wine ou un de ses dérivés, le support en mode simulé comme le met à disposition wine n'est probablement pas fait pour des utilitaires aussi gourmands en ressources. Si tu insistes dans ce sens, prends plutôt un émulateur comme le propose mamiemando.

Compte tenu qu'il s'agit d'un logiciel payant, et que cedega est un logiciel payant aussi, il serait peut être envisageable d'utiliser un outil similiaire qui tourne sous Linux/Unix de façon native. IBM offrent Tivoli par exemple, qui est très performant, tourne sur à peu près toute plateforme Linux/Unix et qui est couramment utilisé pour ce genre de manipulation dans des environnements hétérogènes par des PME, et qui à l'avantage d'utiliser les ressources de la machine hôte sans réstriction.
0