Acheter nom domaine sans heberger de suite

Fermé
utopik - 1 févr. 2010 à 14:44
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 1 févr. 2010 à 18:27
Bonjour,
Je souhaite réserver un nom de domaine sans pour autant héberger mon site tout de suite.

Est-ce possible ? Si oui, quelle apparence aura-t-il en tapant son url ?

Puis-je réserver un nom de domaine sur une plateforme et un hébergement sur une autre (voir un gratuit dans un premier temps), et en changer par la suite en conservant son nom de domaine (pour une évolution)?

Sinon, quelles solutions choisir parmi toutes les offres ?

Merci.

6 réponses

Que tu exploite ou non ton nom de domaine, il reste à toi pour une année, jusqu'à ce que tu le renouvelle ou non. Tu peux le laisser dans le "vide" ou le diriger sur une page travaux. Dans tous les cas peu d'incidences, il démarrera sa vie quand tu lui adjoindra du contenu. Le réserver est simple et coute 3 ou 4 euro, par exemple ici https://www.webdomain.com/ Ensuite libre à toi d'ouvrir un blog sur une plateforme gratuite et d'y rediriger ton Nom De Domaine ou de prendre un petit hébergement ou tu auras de liberté de construire ton site avec le script de blog ou cms qui te convient.
1
Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 88
1 févr. 2010 à 15:36
Salut,

Je souhaite réserver un nom de domaine sans pour autant héberger mon site tout de suite.
Est-ce possible ? Si oui, quelle apparence aura-t-il en tapant son url ?

Oui c'est tout a fait possible, si tu n'héberge aucune page, ton navigateur va te mettre une erreur 404 (fichier introuvable), Pour éviter sa, tu peux faire une simple page index.html avec a l'intérieur le texte: Site en construction.

Puis-je réserver un nom de domaine sur une plateforme et un hébergement sur une autre (voir un gratuit dans un premier temps), et en changer par la suite en conservant son nom de domaine (pour une évolution)?
Bien souvent, lorsque l'on s'inscrit chez un hebergeur (gratuit ou non), il nous propose de crée un nom de domaine du genre: monsiteamoi.monhebergeur.fr, certain propose des nom de domaine du genre monsiteamoi.fr mais je pense que sa coute plus cher.

Pour ce qui est de changer, c'est a confirmer car je suis pas très sur mais si tu décide de changer d'hébergeur et que tu veux garder le même nom de domaine, il supprimer ton ancien nom de domaine et recrée le même chez le nouvel hébergeur.

Voila
0
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 21
1 févr. 2010 à 16:13
Oui c'est tout a fait possible, si tu n'héberge aucune page, ton navigateur va te mettre une erreur 404 (fichier introuvable), Pour éviter sa, tu peux faire une simple page index.html avec a l'intérieur le texte: Site en construction. 

tout dépend à quoi va servir le site mais s il l url n est donnée à personne elle sera pas tapée et donc pas d'erreur ce qui est la meilleure solution car si c'est un site en construction et que google tombe dessus bonjour les dégats ensuite. par contre attention un nom de domaine non exploité peut etre réservé par quelqu'un d'autre. il faut qu il soit utilisé pour être protégé
Puis-je réserver un nom de domaine sur une plateforme et un hébergement sur une autre (voir un gratuit dans un premier temps), et en changer par la suite en conservant son nom de domaine (pour une évolution)

moi je te le conseille NDD chez un et hébergement ailleurs c'est ce qui pose le moins de problème en cas de migration
0
Merci pour les réponses,

je demandais ce qu'il se passerait si je ne l'hébergeait pas car je souhaite juste réserver un nom de domaine et le remplir par la suite, sans doute dans quelques mois. Mais je pensais qu'on était propriétaire une fois le nom de domaine enregistré, non ?

Y a t-il des hébergeurs à conseiller pour mon cas, c'est à dire réservation seule de nom de domaine puis optimisation progressive en fonction des besoins (1. hébergement, 2.plus d'espace pour vidéo...) ? Ou d'autres à éviter ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 21
1 févr. 2010 à 16:39
le NND enregistré ne suffit s'il n'est pas exploité tu peux en perdre le bénéfice. C'est justement fait pour éviter que tout le monde achette des NDD et sature le système
ensuite soit je me suis mal exprimé soit tu ne lis pas mes réponses.
ne prend pas au même endroit NDD et hébergement
0
1 févr. 2010 à 18:27
Freddo es tu sur de ce que tu annonces concernant la réservation du NDD. car un article est paru (je n'arrive plus à remettre la main dessus) qui expliquait que le NDD était protégé uniquement si exploité
0