Arnaque vente voiture Cote d'Ivoire

Cartouche - 1 févr. 2010 à 13:44
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 24 févr. 2010 à 16:36
MERCI D'AVOIR ETE PREVENU,un certain pierre lafaurie s'est porté acqéreur de mon véhicile,sous divers prétexes,sa femme rentrera de cote d'ivoire et prendra possession après que l'encaissement du chèque,mais il y a un blème : il faudra que je paie une taxe de 489€ au bureau des tranferts pour que je reçois le chèque par chronopost. attention à l'adresse mail suivante : lafauriepi@homail.fr

4 réponses

Ok
J'ai reçu le meme mail hier. J'ai mis ma voiture en vente et M. Lafaurie veut acheter ma voiture sans meme la voir. C'est cela qui m'a paru suspect. 10000 Euros et on achete sans meme voir la voiture bizarre non ?
C'est pour sa femme, tout pareil.

Attention !!! il y a d'autres personnes :

M. Germain
M. Lafaurie
M. Salome

Généralement, ils interviennent par 3.

Faites attention !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
24 févr. 2010 à 15:01
Merci Birdy.
Tu as les adresses email STP ?

Merci.
0
Je ne pense pas avoir le droit de communiquer leur mails. Mais de toute facon ils signent avec leurs noms, donc aucun risque de se tromper.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
24 févr. 2010 à 16:36
Birdy, tu as affaire à des ESCROCS, qui se trouvent en Afrique de l'ouest.

Bien sur que tu peux communiquer les emails, pour les référencer sur les moteurs de recherche...
De plus, ils iront enrichir les black lists.

Les noms sont souvent usurpés à leurs anciennes victimes, c'est aussi important de le signaler.
Par contre, les emails, ils les créent exprès pour leurs arnaques.

Les personnes en contact avec ces escrocs, et qui ont des doutes, vont taper les adresses emails sur les moteurs de recherche, et ainsi, arriver sur ce forum (ou un autre).

C'est la seule façon de les identifier en tant qu'escrocs.
0