Déménagement d'entrprise
jujumeister
Messages postés
5
Statut
Membre
-
tchaning Messages postés 4629 Statut Membre -
tchaning Messages postés 4629 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui prévoit de déménager.
Cette entreprise est basé partout dans le monde (France, Italie, Turquie, USA, etc...)
La partie de l'entreprise dans laquelle je suis gère toute la partie Europe.
Nous sommes divisé en deux sites qui après notre déménagement dans de nouveau locaux n'en formeront plus qu'un.
En gros on réunis deux bâtiments avec deux réseaux info différents dans un même bâtiment.
Topologie actuelle:
Réseau 1 du batiment 1
Parc info d'environ 90 postes + imprimantes
Controleur de domaine gérant la partie europe
controleur de domaine gérant le batiment 1 avec DHCP DNS ...
Serveur de messagerie et autres en virtuel (VMWARE)
Réseau 2 du batiment 2
Parc info d'environ 50 postes + imprimantes
Un controleur de domaine (PDC) et serveur DHCP DNS pour ce batiment
Un serveur messagerie fichier etc...
Le réseau2 est relié au réseau 2 par l'intermédiaire d'un VPN, ce réseau est aussi connecté à différents autres sites (environ 3 autres VPN).
Le réseau 1 est connecté à environ une 30éne d'autres sites toujours par l'intermédiaire de VPN
Les DC du batiment 1 et 2 sont synchronisés et chaque batiments possède son propre DHCP.
Donc l'idée est de réunir ces deux réseaux dans un seul batiment.
Je pense que le plus simple serait de faire un seul réseau, de les fusionner.
Je dois présenter un scénario de déménagement une sorte de procédure du déménagement détailler en essayant de mettre le doigt sur d'éventuels problèmes émergeant de cette fusion.
Le batiment 2 doit déménager en premier et restera seul dans les nouveaux locaux environ 2 semaines, ensuite le rejoindra le batiment 1.
Bien entendu le réseau 2 doit rester fonctionnel pendant ces deux semaines. C"est à dire VPN en place DC synchro avec le batiment 1 etc.
Ensuite quand le réseau 1 sera déménager à son tour , il faudra que tout fonctionne en un seul réseau.
(peut etre supression d'un DC d'un DHCP...)
J'ai vraiment besoin d'aide
Je compte sur vous la moindre remarque sera bénéfique pour moi
Je vous remercie d'avance
Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui prévoit de déménager.
Cette entreprise est basé partout dans le monde (France, Italie, Turquie, USA, etc...)
La partie de l'entreprise dans laquelle je suis gère toute la partie Europe.
Nous sommes divisé en deux sites qui après notre déménagement dans de nouveau locaux n'en formeront plus qu'un.
En gros on réunis deux bâtiments avec deux réseaux info différents dans un même bâtiment.
Topologie actuelle:
Réseau 1 du batiment 1
Parc info d'environ 90 postes + imprimantes
Controleur de domaine gérant la partie europe
controleur de domaine gérant le batiment 1 avec DHCP DNS ...
Serveur de messagerie et autres en virtuel (VMWARE)
Réseau 2 du batiment 2
Parc info d'environ 50 postes + imprimantes
Un controleur de domaine (PDC) et serveur DHCP DNS pour ce batiment
Un serveur messagerie fichier etc...
Le réseau2 est relié au réseau 2 par l'intermédiaire d'un VPN, ce réseau est aussi connecté à différents autres sites (environ 3 autres VPN).
Le réseau 1 est connecté à environ une 30éne d'autres sites toujours par l'intermédiaire de VPN
Les DC du batiment 1 et 2 sont synchronisés et chaque batiments possède son propre DHCP.
Donc l'idée est de réunir ces deux réseaux dans un seul batiment.
Je pense que le plus simple serait de faire un seul réseau, de les fusionner.
Je dois présenter un scénario de déménagement une sorte de procédure du déménagement détailler en essayant de mettre le doigt sur d'éventuels problèmes émergeant de cette fusion.
Le batiment 2 doit déménager en premier et restera seul dans les nouveaux locaux environ 2 semaines, ensuite le rejoindra le batiment 1.
Bien entendu le réseau 2 doit rester fonctionnel pendant ces deux semaines. C"est à dire VPN en place DC synchro avec le batiment 1 etc.
Ensuite quand le réseau 1 sera déménager à son tour , il faudra que tout fonctionne en un seul réseau.
(peut etre supression d'un DC d'un DHCP...)
J'ai vraiment besoin d'aide
Je compte sur vous la moindre remarque sera bénéfique pour moi
Je vous remercie d'avance
3 réponses
avant de faire tout ca, je te conseil de faire ton planning, identifié les point suceptible d'être blocants.
Tout ca pour respecter ton planning prévisionnel.
Gant project ou ms project pourra t'aider à bien mener ce projet.
Un fois cela fait, tu auras une visions des tâches.
conseil d'ami... car j'ai eu le même cas que toi il ya 1 an
Tout ca pour respecter ton planning prévisionnel.
Gant project ou ms project pourra t'aider à bien mener ce projet.
Un fois cela fait, tu auras une visions des tâches.
conseil d'ami... car j'ai eu le même cas que toi il ya 1 an