A voir également:
- Problème PHP/MySQL
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Php natif - Forum PHP
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
- Php?id=1 - Forum PHP
4 réponses
Bonjour,
C'est simple. Ta seconde page PHP doit elle aussi être un formulaire avec le bouton "Confirmer".
Donc en déclarant un formulaire HTML, tu peux facilement sauvegarder tes valeurs dans des input de type hidden.
C'est simple. Ta seconde page PHP doit elle aussi être un formulaire avec le bouton "Confirmer".
Donc en déclarant un formulaire HTML, tu peux facilement sauvegarder tes valeurs dans des input de type hidden.
Merci pour ta réponse,
J'ai pensé a faire ca aussi avec un formulaire. Le problème c'est que si l'utilisateur clique sur "Confirmer", je veut activer la connexion a la base de donnée et insérer les données dans celle-ci.
J'ai donc besoin d'un autre script pour faire ceci mais je n'arrive pas a conserver les valeurs recueillies 2 pages avant.
J'ai déjà vu le principe des input de type hidden mais je ne voit pas comment je pourrait les utiliser ici. Peut-tu m'expliquer plus en détails ?
Merci encore.
J'ai pensé a faire ca aussi avec un formulaire. Le problème c'est que si l'utilisateur clique sur "Confirmer", je veut activer la connexion a la base de donnée et insérer les données dans celle-ci.
J'ai donc besoin d'un autre script pour faire ceci mais je n'arrive pas a conserver les valeurs recueillies 2 pages avant.
J'ai déjà vu le principe des input de type hidden mais je ne voit pas comment je pourrait les utiliser ici. Peut-tu m'expliquer plus en détails ?
Merci encore.
Bien sûr (du moins je vais essayer ^^)
Tu dois avoir une première page du type :
formulaire.php
une seconde page confirmer.php qui synthétise les valeurs pour l'utilisateur confirme ou non
confirmer.php
Enfin une troisième page enregistrer.php qui va faire la requête sql :
enregistrer.php
Tu dois avoir une première page du type :
formulaire.php
<form method="post" action="confirmer.php"> <input type="text" id="ex1" name="exemple1" /> <input type="submit" value="envoyer" /> </form>
une seconde page confirmer.php qui synthétise les valeurs pour l'utilisateur confirme ou non
confirmer.php
// on récupère les valeurs $ex1 = $_POST['exemple1']; //puis on les stock dans des input hidden afin de les passer à la page d'enregistrement echo <<< EOD <form method="post" action="enregistrer.php"> <input type="hidden" id="save_ex1" name="exemple1_hidden" value="$ex1"/> <input type="submit" name="confirmer" value="Confirmer" /> </form> EOD;
Enfin une troisième page enregistrer.php qui va faire la requête sql :
enregistrer.php
// on récupère les valeurs de la page précédente $ex1 = $_POST['exemple1_hidden']; // enfin, on effectue la requête SQL $query = "INSERT INTO matable VALUES ('".$ex1."');" mysql_query($query) or die ("Erreur à l'enregistrement");