Problème PHP/MySQL

Fermé
kasper - 1 févr. 2010 à 10:28
 kasper - 1 févr. 2010 à 21:07
Bonjour,

Bonjour,

Je vous explique la situation : je souhaite recueillir l'avis des utilisateurs grâce a une 1ère page en HTML contenant un formulaire qui contient lui-même des <input> de type texte et radio.

Ensuite, a l'aide d'une seconde page en PHP, j'affiche les informations entrées par l'utilisateur a l'aide de variables $_REQUEST[' nom_de_la_variable '] qui récupèrent les données du formulaire. Cette page me permet de demander a l'utilisateur de confirmer ses choix ou de les annuler, et de les modifier en retournant sur la 1ère page.

Mon problème : si l'utilisateur confirme ses choix, je veut alors insérer ceux-ci dans une base de donnée MySQL que j'ai créée auparavant. Mais, je n'arrive pas a conserver les données récupérer dans les variables. N'ayant pas encore abordé la solution des Sessions en cours, j'aimerais arriver a mon but sans les utiliser.

Si vous avez besoin de mes codes, faites moi signe.

Merci a l'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

C'est simple. Ta seconde page PHP doit elle aussi être un formulaire avec le bouton "Confirmer".
Donc en déclarant un formulaire HTML, tu peux facilement sauvegarder tes valeurs dans des input de type hidden.
0
Merci pour ta réponse,

J'ai pensé a faire ca aussi avec un formulaire. Le problème c'est que si l'utilisateur clique sur "Confirmer", je veut activer la connexion a la base de donnée et insérer les données dans celle-ci.

J'ai donc besoin d'un autre script pour faire ceci mais je n'arrive pas a conserver les valeurs recueillies 2 pages avant.

J'ai déjà vu le principe des input de type hidden mais je ne voit pas comment je pourrait les utiliser ici. Peut-tu m'expliquer plus en détails ?

Merci encore.
0
Bien sûr (du moins je vais essayer ^^)

Tu dois avoir une première page du type :

formulaire.php
<form method="post" action="confirmer.php">
	<input type="text" id="ex1" name="exemple1" />
	<input type="submit" value="envoyer" />
</form>

une seconde page confirmer.php qui synthétise les valeurs pour l'utilisateur confirme ou non

confirmer.php
// on récupère les valeurs
$ex1 = $_POST['exemple1'];

//puis on les stock dans des input hidden afin de les passer à la page d'enregistrement
echo <<< EOD
<form method="post" action="enregistrer.php">
	<input type="hidden" id="save_ex1" name="exemple1_hidden" value="$ex1"/>
	<input type="submit" name="confirmer" value="Confirmer" />
</form>
EOD;

Enfin une troisième page enregistrer.php qui va faire la requête sql :

enregistrer.php
// on récupère les valeurs de la page précédente
$ex1 = $_POST['exemple1_hidden'];

// enfin, on effectue la requête SQL
$query = "INSERT INTO matable VALUES ('".$ex1."');"
mysql_query($query) or die ("Erreur à l'enregistrement");
0
Merci beaucoup pour cette réponse qui m'a beaucoup aidé puisque j'ai réussit a remplir tout mes objectifs.

Si j'ai d'autres problèmes je te fait signe du coup =).

Merci encore, à plus tard.
0