Problème de performance application Web PHP

Fermé
johnsan Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 1 févr. 2010 à 06:44
johnsan Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 2 févr. 2010 à 01:58
Bonjour à la communauté,

Je développe actuellement une application web pour le réseau interne de ma société.
Cette application fonctionnant sur un serveur LAMP dédié (et surdimensionné) est développé en PHP/JS et tourne autour d'une base de données MySQL (du LAMP bien basique quoi).

Je développe tout ça en local sous EasyPHP et ensuite je balance sur le serveur pour tester et valider.

Je rencontre un problème aujourd'hui en terme de performance de l'application. Actuellement, j'ai une table qui contient 180 entrées (une vingtaine de champs), et il me faut 6 secondes (!!!) pour afficher le tableau à l'utilisateur. C'est énorme. Surtout en local sur ma machine :s

Est ce que vous auriez des tips pour trouver le goulet d'étranglement de mon appli, best practices et autres choses que je devrais regarder ?

J'ai Firebug d'installé sur FF3.6 et j'avoue ne pas trop voir d'où vient le problème quand je regarde ce qu'il me dit dans l'onglet NET.

Merci pour vos conseils/votre aide.

Johnsan
A voir également:

4 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
1 févr. 2010 à 06:54
Non, pas sans voir le code...

Pense a otpimiser ta table ainsi que ton code.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 08:43
Essais de mettre des clé et des Index dans ta table aussi ;)
0
johnsan Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
1 févr. 2010 à 23:31
Malheureusement, je ne peux pas montrer le code :s En fait, j'ai mis ce message au cas où des lecteurs auraient déjà rencontrés le problème et pourrait m'orienter vers une solution.

Dans un 1er temps, je fais par élimination.

J'ai installé YSlow pour Firebug et j'ai activé la compression GZIP sur mon serveur. La page ne fait plus que 180 ko et elle met toujours 6 secondes pour se charger complètement !! C'est à dire que le début de la page s'affiche, le tableau commence à s'afficher, et il faut 6 secondes en tout pour qu'il s'affiche avec son style.

J'ai rajouté les Far Future Expiry Headers également, et à part 2 éléments que je ne peux pas trop modifier "Make fewer HTTP requests" et "Put JavaScript at bottom", je ne vois pas ce que je peux faire d'autres comme optimisation. Ca doit venir dur code :s

Je ne pense pas que le problème vienne de la requête car quand je l'exécute sous phpmyadmin, elle s'exécute immédiatement.
J'ai activé le logging des Slow Queries et le fichier de log est toujours aussi vide qu'au 1er jour.
Donc à 1ère vue, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème de requête.

Voilà, merci pour vos réponses/remarques.
0
johnsan Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
2 févr. 2010 à 01:58
J'ai aussi remarqué que sous Google Chrome, je n'avais pas ce problème de lenteur. La page en question met environ 1 seconde à se charger.

Trop de plugin sous Firefox ?
0