[Conseil d'achat] Bon camescope SD...

Résolu/Fermé
ouioui82 - 31 janv. 2010 à 20:09
glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 4 févr. 2010 à 09:58
Bonjour,
e
Je suis à la recherche d'un bon caméscope SD (je préfère un bon SD qu'un mauvais HD)

J'aimerais de préférence un modèle à disque dur (j'ai déjà un mini DV, et c'est vrai que l'image numérisée est un peu lourde, bien qu'ayant une qualité vraiment excellente!)

J'aimerais donc une bonne image et un bon son (pour les concerts et autres vidéos musicales). J'effectue mes montages vidéos sur Pinnacle Studio 12 Ultimate

Pour ce qui est des caractéristiques, j'ai pas grand chose de défini (mis à part que je préfèrerais un "grand angle" à un "zoom")

N'hésitez pas à m'orienter vers un modèle HD si cela est réellement mieux (j'ai surtout l'impression que c'est un gros argument de vente quand on voit certains caméscopes...)

Merci de prendre le temps de m'éclairer dans mon choix, n'hésitez pas à me poser des question pour plus de détails (concernant mon budget, rien n'est définit mais ça tournerait autour de 300 à 400€ maxi)

p.s: Pour référence, j'ai eu un Sony DCR-SR190 et j'en étais pas mal content...
A voir également:

12 réponses

Le disque dur c'est vraiment super pour transférer les donne ultra rapidement, mais le problème c'est que c'est aussi super facile a casser, un choc d'une hauteur d'à peine quelque centimètres et hop a la poubelle (non rembourser par la garantie). et puis dans quelque heure de vidéos quand le disque sera plein il faudra bien tous mettre sur celui du pc..et puis quelque heure de vidéo après, (ou alors quelques année après quand le disque dur qui est un consommable sera mort du a la find e sa durer de vie) le disque dur du pc sera plein également, donc il faudra en racheter un, et hop quelques centimètres plus loin...adieu toutes mes heure de tournage......

Tous ca revient donc plus chère sur le court et le long terme, stock les donnée plus dangereusement, et a une qualite de rendu moindre............

Chacun est libre mais avec des cameras deux fois moins chère pour une meilleur qualite je reste sur du mini DV.

Ps: le HD vaut reelement le coup!!!
1
glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 2 944
31 janv. 2010 à 20:42
Bonjour du moment que tu fais du montage fuit pour le moment le format AVCHD de la plupart des camescopes non minidv
et dans ton budjet pas d'espoir de faire de la hd en minidv
ilya :
HDV sony HDR SR9 867€
SD sony DCR HC51 259€
disque dur en SD : Sony DCR SR37(format mpeg2) 251€
et aussi en hdv canon HV 30 que je te conseille (615€)
https://www.pixmania.com/

PS : je retiens ta première phrase et aussi le reste pour ton bon sens
et sans aucun rapport je suis un pratiquant satisfait de Pinnacle
cordialement
0
Merci pour ta rapidité!

C'est dans le format Disque Dur uniquement que j'aimerais en fait m'orienter...

J'ai entendu dire que le SR37 était moyen, c'est vrai? (J'oubliais, acheter d'occasion ne me dérange pas non plus...)
0
glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 2 944
31 janv. 2010 à 21:22
pour le prix c'est tout ce que peux 't'offrir"; moyen ,peut-être mais par rapport à quoi ,le capteur n'est pas un 1/2 pouce bien sur et le format mpeg2 au montage peut perdre (en théorie) un peu de qualité mais pinnacle devrait réencoder que les transitions pas l'image d'après ce que je sais (mpeg2 aussi)
PS :pourquoi le disque dur plus fragile et il enregistre souvent au format AVCHD ( pour la HD )indigeste pour les ordis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le disque dur c'est plus léger à manipuler, plus rapide...

Et sinon dans la gamme au dessus?
0
1 févr. 2010 à 20:59
la gamme audessus en dv il n'y a que le hv 30 de canon
à lire pour le support DD et carte mémoire:
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
.
0
Donc il vaut mieux du SD pour mon utilisation?
0
1 févr. 2010 à 21:34
c'est bien mon avis et celui d'autres anciens nous attendons en vain un camescope avec un viseur une grosse carte mémoire de 15 go ça suffirait et avec un format hdv qui est lui digeste et aussi performant que le avchd
les pros sont toujours au format avidv et cassette pour la même raison
0
Merci pour ces précisions!

Et donc en caméscope à disque dur (ou carte mémoire?) dans les 500€ ya de bonnes choses ou pas?
0
1 févr. 2010 à 21:52
si vous insistez :https://www.pixmania.com/
moins cher que le 520 mêmes fonctions mais capacité inférieure en go
0
Merci
0
4 févr. 2010 à 09:58
plus un pour ton message :
un camescope super hdv:le canon hv 30
0