Camescope Sony HD mais lequel?

Fermé
lassault1 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 31 janv. 2010 à 20:02
 glandu - 28 mars 2011 à 12:34
Bonsoir a tous :hello:

Pouvez vous me conseiller le meilleur caméscope sony HD OU full HD?

Merci
A voir également:

13 réponses

lassault1 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 6
31 janv. 2010 à 21:05
Personne peut m'aider?
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
31 janv. 2010 à 21:10
bonjour il faut donner plus d'indices tu veux faire du montage ou non c'est le plus important ?
tu as une grosse trés grosse machine (pour le montage )?
et combien tu disposes de centaines d'€ ou de Dollars
0
lassault1 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 6
31 janv. 2010 à 21:48
Merci pour ta réponse..

Tu appelle quoi faire du montage? car je veux juste filmer ma famille et le beaux paysage alors je souhaite avoir un caméscope d'une très bonne qualité d'image...

Merci
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
1 févr. 2010 à 09:23
bonjour on aurait du commencer par la :le montage c'est travailler sur son ordinateur et un logiciel son reportage pour couper les longueurs et les ratées mettre des transitions des titres et de la musique des commentaires faire un menu comme sur un dvd de film acheté
si vous voulez seulement filmer et le soir même brancher votre camescope à la télé pas de problème foncez sur du "HD"avchd
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
.Le montage en Haute Définition

L’éventail des solutions s ‘élargie avec des logiciels de montage qui deviennent compatibles avec l’AVCHD et aussi les logiciels « Propriètaire » fournis avec les camescopes simplifiant la donne mais aussi la compliquant pour le montage et la gravure :
Avec certains camescopes AVCHD sous windows vous pouvez graver un DVD non hd en MPEG2 en définition standard d’un DVD grâce à l’utilitaire de gravure inclus avec le logiciel fourni . Il suffit de brancher la prise USB et de placer le camescope en mode de transfert de fichiers vers le disque dur
Pour graver un DVD proprement dit ne compter que sur des options simples
On peut graver d’AVCHD en AVCHD mais cela oblige une relecture sur un lecteur Blue – ray compatible AVCHD Dans tous les cas un ordinateur récent et «  Musclé »et de gros disque dur sont nécessaires si on veux traiter l’AVCHD au montage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt,

Je suis à la recherche d'un camescope HD.

Après toutes mes recherches et tests, je me tourne vers le :

HDR-520 avec HDD de 240 Go

Mais vu la taille du HDD, faudra prévoir une batterie longue durée...

Enfin un caméscope où tu peux filmer toute la journée !

A la Fnac, il est à 1099 euros plus -10% pendant les soldes !

:)
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
1 févr. 2010 à 10:06
Bonjour je ne trouve pas de HDR 520 avec disque dur 240go je trouve seulement à mémoire interne de 64go ?
0
Re,

Tape camescope HDR-520 dans google et sur les moteurs de recherche de prix (le guide, kelkoo, etc...) tu auras plusieurs choix, prends le modèle HDD.

Sinon, regardes sur sonystyle ! (mais c'est plus cher...)

:)
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 11:00
Bonjour,
Le caméscope Sony HDR 520 enregistre au format AVCHD qui exige une configuration puissante et plus onéreuse que le caméscope. voir : matériel

Le montage est une étape indispensable pour la crédibilité des images.

Mieux vaux réaliser une bonne vidéo en SD (numérique standard) qu'une en AVCHD mal montée faute de matériel.

La solution intermédiaire est le format HDV (mini-DV) dont le Canon HV 40 est le mieux noté.
0
Re,

Je suis d'accord mais sur le principe mais je préfère stocker pour le moment mes vidéos et les monter au propre dans 2 ans que d'avoir les yeux qui piquent dans 20 ans...

Et un Core2duo décode tout à fait les vidéos HD. J'ai fait des montages, avec celui d'un ami, Sony HD avec HDD de 60 Go 1440 par 1080 pour les images.

J'ai même pu les graver au format HD DVD sur un DVD normal avec mon Mac pour les lire sur ma Platine HD DVD (et oui, je n'ai pas de graveur Blu Ray...)...

:)
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
1 févr. 2010 à 14:11
bonjour il y a un hic dans ton affaire nous cherchons Peter et moi la solution pratique (et économique ) pour monter ce foutu format AVCHD et toi tu as as trouvé la formule d'un coup tu comprends que tu n'es pas le premier à le prétendre et que l'on soit septique (mais pas anti) car à l'arrivée ils sont tous passés par une conversion sd ou hdv qui n'est plus comparable à la haute définition d'un dvd blue ray 1h 30 de vidéo pour 20 go environ
0
hubert > glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
1 févr. 2010 à 17:42
Bonsoir,
J'ai juste répondu à la question :"Pouvez vous me conseiller le meilleur caméscope sony HD OU full HD?"
et "Tu appelle quoi faire du montage? car je veux juste filmer ma famille et le beaux paysage alors je souhaite avoir un caméscope d'une très bonne qualité d'image... "
Le Sony hdr tg7 correspond,à mon avis, parfaitement à la situation (prix, mémoire, qualité vidéo et photo etc .)
Cdt, Hubert.
0
Utilisateur anonyme > hubert
1 févr. 2010 à 17:59
Les tets ne classent pas le HDR TG7 comme appareil de qualité.
Son avantage réside dans le fait de pouvoir filmer en SD, car en AVCHD notre ami lassault1 sera confronté aux problèmes de montage.
Le choix d'un HDV est plus judicieux
0
Bonjour,
Sony hdr tg7, en full hd, cordialement, Hubert.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 14:26
Dans le cadre d'un atelier, nous venons d'effectuer une série de tests avec 3 configurations. Nous avons soumis quelques logiciels à différentes épreuves.
Le résultat est clair. Le montage en AVCHD exige un rendu, ce qui rend le montage long, fastidieux.
La conversion en HDV facilite le montage (en temps réel) avec une configuration moindre que celle nécessaire à l'AVCHD
voir : test AVCHD
0
Bonsoir, J'ai acheté le SONY HDR CX116E afin de faire des films HD. J'ai filmé mes première scènes et j'ai voulu faire un montage avec mon programe MAGIC Films en DVD 7 et là... c'est terrible, et je me retrouve avec un film pale, une image alongée (2 bandes noires à gauche et à droite). J'ai trifouillé toutes les options, et je ne comprends pas pourquoi.
Je tente d'expliquer comme je procède : je rentre dans la 3 ieme case "enregistrement". Ensuite, je n'ai pas autre choix que de choisir "video analogique" alors que peut devrait être "video digital", mais je ne peux et on m'indique que le dispositif n'est pas connecté. (problème de cable ? de connection ?. Donc je continue en analogique. Et le résultat est celui décrit au début. J'ai trifouillé les configurations, mais rien de rien. Quelqu'un peut il m'aider ??? Merci d'avance
0
bonjour ,d'abord on ne se greffe pas sur un post de plus d'un an on fait une demande perso
lis déjà tout se qui est écrit par moi et par Peterjan
sur ton cam tu as une fonction transfert mpeg2(simple définition )ou avchd (haute déf ) il faut utiliser le logiciel livré avec le cam: picture mowie browser
0