Remplaçer le processeur AMD Athlon 2850e

Fermé
Makenn - 31 janv. 2010 à 13:50
 Fritz - 10 nov. 2012 à 03:50
Bonjour,

Voilà, j'ai récement fait l'acquisition d'un pc (le mien datait de 7ans lol...). Alors je me suis dit, je vais le baptiser avec un jeu (le seul jeu PC qui m'interresse parce-qu'il a été annulé sur console), mais voilà il RAM pendant les cut-scenes (cinématiques faites avec le moteur du jeu). Par contre les phases de jeu, bah ça passe plutôt pas mal, avec quelque saccade mais pas atroces, contrairement aux cut-scenes.

Voici le pc :

Ordi ACER Aspire X1301 (je sais c'est une marque bof bof lol)
Processeur : AMD Athlon 2850e processor (1,8 Ghz)
Mémoire : 4 Go DDR2
Disque dur : 1000 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce G210 (512 Mo Dédiés)
Son stéréo 5.1
dvd/ Graveur DVD+ RW double couche
Lecteur carte 5 en 1
Réseau 10/100/1000 Mbps
Port 1 DVI
Boitier Slim
OS : Windows 7 Familiale Premium

Voici la configuration requise du jeu :

Processeur Intel pentium 4 (2,4 Ghz) ou AMD Athlon 64 +2800
Mémoire 2GB (pour vista, donc pour Windows 7 aussi je pense)
Carte vidéo: PCI Express : 128 Mb Video RAM Video card - NVIDIA Geforce 6600 ou ATI Radeon 9800 ou supérieur. Direct X9 Vertex shader / Pixel Shader 2.0 support
lecteur DVD -Rom 8x
son: carte son, haut parleur, casque.

Voilà, donc on dirait que la où ma configuration pêche, c'est au niveau du processeur non? Ou alors AMD Athlon 64 +2800 ca veut dire que AMD Athlon 2850e ca passe?
Et sinon la grosse question, (sachant que je ne pense pas acheter d'autre jeux sur pc, et que les processeur qui pourraient me permettre d'être au niveau ne sont pas très cher (du moins sur les sites), dois-je changer le processeur?

Je rapelle que c'est les cut-scenes qui saccades et seulement les cut scenes avec des effets de lumières à cause par exemple d'effets de magie ou quand il y a une vue sur un grand décor (par exemple les vues du ciel. Les cut scènes sans effets ou en intérieur passent sans problème.

Merci d'avoir lu mon problème. ^^

Ha oui, Et si je fais changer le processeur par un pro, en lui ramenant le pc et le nouveau processeur ça coûterais cher?? (En plus faudra d'abord que je sache si le nouveau processeur passe sur ma carte mère...)

J'ai déja regardé et je voudrai bien celui-ci:

AMD Athlon 64 X2 6000+ / 3 Ghz
(mon processeur actuel : AMD Athlon 2850e / 1,8 Ghz)

Ma carte mère:

Acer WMCP78M

Merci d'avance à toutes les personnes qui auront lu mon problème et qui pourront peut-être m'éclairer.^^
A voir également:

6 réponses

Exactement ce qu'il te faut : http://www.faistonpc.com/ dans la rubrique "le stage" !!!
3
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
31 janv. 2010 à 14:00
Salut,

Il faudra penser à changer la carte vidéo aussi. Elle n'est pas adapter pour les jeux vidéos.
0
Ok, vous pensez que c'est surtout la carte graphique qui me fait ramer? Car en effet je viens de lire qu'elle est surtout faite pour regarder des vidéo, le multimédia et les affichage 2D.
0
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
31 janv. 2010 à 14:54
Et le processeur n'est pas suffisamment puissant pour les jeux. Tu peut toujours diminuer les qualité graphique du jeu pour que sa soit plus fluide. C'est quel jeu ?
0
C'est "The Witcher: Enhanced Edition".
0
Makenn > Makenn
31 janv. 2010 à 16:15
La priorité à changer pour ce jeu c'est le processeur nan? Car le jeu demande une carte graphique de 128Mb (le jeu a 3ans) et même si ma carte graphique est bof, elle a quand même 512Mb.
0
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
1 févr. 2010 à 12:09
Ok, pour info, pour "The Witcher: Enhanced Edition" lag avec ma configuration.
Amd 64 x2 6000+
4Go ddr2
9800 Gtx+
Seven
0
Ha ok, il est mal optimisé à ce qu'il parait. Mais je trouve ça quand même abusé lol Tu as le double voir le triple de ce que demande le jeu et tu lag quand même... -_- en faite faudrait un quad core je crois lol.

Ha petite question, les AMD Athlon 64 X2 6000+ en faite le "X2" c'est l'équivalent des "Dual core"??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
1 févr. 2010 à 12:30
C'est un dual core oui. 2x 3.012 Ghz.
0
Et tu lag quand même??!!! :o

Houlà... Tu as tout à jour? C'est bizarre...
0
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
1 févr. 2010 à 14:21
Que sur ce jeu, je suis a 60 Ips sur Mass Effect 2. En fait je tourne en 40 et 80 ips sur tout les derniers jeux sortie. Mai celui là il et mal optimiser, du-coup sa foire.
J'ai réinstaller le jeux pour tester, et sur "The Witcher" je tourne a 35 ips au mieux, avec de gros ralentissement tout en moyen.
0
Ha ouai. Alors je comprend pas pourquoi les joueur dise que c'est un bon jeu lol... On a vraiment pas les même demande en ce qui concerne les joueur PC et les joueurs console... Un jeu qui RAM sur console il se fait lincher. Enfin... faudrait quand même que je change de proco je crois...

Question:
Comment sait-on quel processeur est compatible avec notre carte mère.
Perso j'ai une "Acer WMCP78M" et la mise a jours des pilotes se fait sur le site NVIDIA, qui eux, la nomme la "nvidia 720a".
0
Makenn > Makenn
1 févr. 2010 à 16:53
Pardon! En fait c'est la "nvidia 710a"
0
Je crois que je vais remplaçer mon processeur par le même que toi "AMD Athlon X2 6000+". Mon processeur actuel a un port socket AM2 (940) donc c'est bon pour celui que tu as nan?
J'ai testé The witcher sur un pc quad core a 2,5Ghz + carte a 1024 Mo + 8 Go de RAM et en effet parfois the witcher ram un peu (légerement). Il est vraiment super mal optimisé en fait lol... Donc le AMD Athlon dual core 6000+ sera suffisant pour ce jeu je pense.
0
koonan74 > Makenn
26 févr. 2010 à 19:17
arrêter les gars je l ai aussi sur un quad core 8300+ati hd 4850 1go est le jeu tourne niquel pas de ralentissement on est sur pc a vous d ajuster vos parametre graphique en fonction de ce que vous possedez comme materiel sur ce j y retourne
0
Désolé pour le deterrage mais j'ai acheté le meme pc, sur cdiscount, sans faire gaffe au proc' (grosse betise je sais, mais j'etais pressé de racheter un pc et a 350€... fallait pas rever je crois)
Eh ben c'est tellement de la daube qu'après 8 mois environ je rachete un pc que je monterai moi meme cette fois comme ça pas de surprise. Parce que c'est une merde intégrale ce pc la...la carte mere est en AM2...donc pas de proc qui tienne la route sur ce socket, la ddr 2 est bonne pour la poubelle maintenant, la cg est a chier, le seul truc qui reste bien c'est le disque dur...qui est tellement encastré dans la micro tour que je sais pas si j'arriverai a le récuperer... donc je change du tout au tout : carte mere asus avec un socket am3 et plein d'autres trucs bien, un phenom xII black edition, un nouveau boitier ou on peut démonter et remonter à sa guise, et une Radeon HD 4870 (qui est bien sans etre au top, mais qui coute que 100€), plus 4Go de ddr 3 1333mhz.
Une config qui, sans tout déchirer me parait honnete et tout ça pour 30€ de plus que le prix de la daube.... merci cdiscount ^^
0