Créer son serveur SMTP ou POP

Résolu/Fermé
clintm Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 29 juin 2005 à 17:10
 Hans - 3 févr. 2015 à 11:47
SALUT

J'ai lu sur internet, qu'il y avait des logiciel pour créer son serveur POP ou SMTP, est ce que c'est vrai.

Et si c'est vrai, est ce que n'importe qui peut en faire un, ou il faut du matériel spécial


Salut, et merci d'avance

------------------------------------------
>>Trop de paroles noient la vérité<<
------------------------------------------
A voir également:

35 réponses

Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
30 juin 2005 à 16:20
Bonjour

Impossible de télécharger IIS depuis qu'il est inclus sur les CD XP.
0
Bonsoir Nitch ,

j'aimerais savoir si je pouvais me creé un SMTP si j'utilise un proxy ???
0
bonjour a tous


voila je suis assez calé en informatique toute proportions gardées bien sure. j ai une free box en routeur j y ai mis un serveur ftp.
j ai plein de lgiciels que j admin a distance jusqu ici aucun souci. mais l ennui est que quand j essaye de monter un serveur smtp pour envoyer des messages directement depuis mon pc impossible cela ne passe pas .
j utilse QK SMTP SERVER
quand je programme un logiciel qui doit m envoyer les rapports par mail et que je teste la configuration le message arrive bien dans QK SMTP SERVER mais impossible ensuite de le deposer dans ma boite mail qui est GMAIL OU HOTMAIL
j ai configuré le routeur de la free box au nivau des ports 25 rien a faire j ai utilisé d autres ports que le port 25 que j ai au prealable configuré au niveau du routeur rien a faire. j ai utilisé QK SMTP SERVER ainsi postcat rien a faire.
je pensais un moment que cela etait du AVAST mais ce n est pas lui puisque je l ai meme retiré pour faire le test.
bien sure mon pare feu est parametre correctement et pour etre sure je l ai desactivé.
aidez s il vous plait voici les messages affichespar qk smtp server
Message from:< mxxxxxxx@hotmail.fr > to:< lxxxxx@hotmail.fr > Direct delivery fail! Socket Error # 10060 Connection timed out. Wait for retry!
j ai mis des x pour la confidentialité

aidez moi s il vous plait merci d avance
0
Perso, je vien de faire un server Linux/Postfix et c'est l'inverse ... je peu envoyer au adresse hotmail.com hotmail.fr gmail.com ect... mais pas a club-internet.fr ect...

Je cherche une solution flexible, qui envois a tte les adresse et meme si ont est chez Free ?.. Quelqu'un à la solution miracle ? lol...

Merci
0
nicocannes > dob99
4 mars 2010 à 16:08
Bonjour dob99, pourriez vous me contacter car je souhaite mettre en place un serveur smtp. tout travail mérite salaire, si nous pouvons nous entendre à ce sujet...
nicocannes@live.fr
Cordialement
0
slt,
en fait, ce serait pour quelque petite question vu que je vois que tu as l'air doué en informatique.


En fait je dois créer un serveur de mail. N'ayant jamais fait ca, je suis un peu perdue.

J'utilise une machine virtuel sur Virtualbox.La dessus j'ai mis windows server 2003 sur lequel j'ai installer exchange 2003.
Sur windows server 2003 j'ai installé un serveur de messagerie smtp et pop3.

Maintenant je suis bloquée Que dois-je faire???

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.


Anne
0
Totoro > anne1801
5 mars 2010 à 00:47
Il y a une solution matériel beaucoup plus simple et efficace, c'est MailFountain http://www.calexium.com
C'est un boitier serveur d'e-mails qui fonctionne très bien derrière une FreeBox.

j'espère vous avoir aidé
0
As tu essayé de modifier l parametre routeur de la freebox qui dit de n'utiliser que le smtp free.
A desactiver....
0
hummmm .... aide de reponsse a blackman21.

j'ai cru remarquer que dans tes adresse emails tu envoi une adresse AXXX@hotmail.com a une autre BXXX@hotmail.com...
A moins que Hotmail ne t'autorise expressement a envoyer un mail de ta machine vers une adresse mail en portant le tag hotmail.com , tu ne pourra jamais envoyer de mail avec la terminaison hotmail.com...

je ne dit pas sa ds le concept légalité.... mais imagine ke tu decide de relayer des adressse wanadoo.fr par exemple . sa serait egalement impossible.... tout les spawmer ferait ça.

par contre ta machine doit soi avoir une adresse ip, soit un nom de domaine (de ton choix gratuit ou payant) et de la tu pourra certainement creer une adresse pour ta machine ou ton utilisateur <Utilisateur@machine.ou.domaine.fr> to <ton adresse hotmail ou gmail>.

si tu est sous windows essaye avec un petit serveur smtp gratos ou d'evaluation sous linux tu as postfix qui n'est pas trop compliqué.

sinon autre alternative, c de configurer un client mail.... thunderbird.... et de le configurer pour s'autentifier au serveur smtp desirer... (gmail / hotmail) puis d'envoyer un message.... a toi meme si besoin est.


j'espere que sa t'aura mis sur la voie a suivre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour les amis,j'ai installé avec succès IIS mais la configuration du client mail (outlook) me pose certaines difficultés:
en effet lorsque dans le champ non de courrier entrant je met celui du fournisseur d'accès,je reçois des messages (des centaines) du personnel de notre FAI.puis-je mettre autre chose? ensuite comment puis-je crée des listes de distribution ou envoyer des messages à d'aoutres utilisateurs de mon réseau.
NB.Est-il possible de rendre la messagerie indépendante d'internet.
Merci de me répondre
0
Même problème d'envoi de mail vers hotmail ..
moi j'ai testé avec Advanced SMTP Server ..
simple d'utilisation et paramétrage ..

essai de mail xx@hotmail.fr --> xx@tele2.fr .... OK
essai de mail xx@hotmail.fr--> xx@hotmail.fr ... ERREUR
"Il y a eu une erreur lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu :Invalid recipient : xx@hotmail.fr. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau"

"Invalid recipient " qui signifie .. "Destinataire inadmissible"

Ni le contenu ni le sujet ne semble en être la cause puisque les tests ont étés effectués à l'identique.

le problème semble provenir de mon pc qui bloque les mails à destination des boites hotmail ..
mais pourquoi ??? et où modifier cette restriction ?
0
Réponse à Totinos :

Il est bien possible de rendre la messagerie indépendante d'Internet. Je ne sais pas si c'est ce que tu veux savoir mais tu peux facilement mettre en place un serveur de messagerie sur ton réseau local en utilisant par exemple hMailServer (gratuit et assez complet)

Avec ce logiciel, tu peux créer un nom de domaine de ton choix qui ne sera utilisé que par les postes raccordés à ton réseau local.
Avec ce domaine, tu peux créer des comptes de messagerie utilisables avec le client messagrie de ton choix en entrant les paramètres suivants pour le compte :

Compte : <Un compte créé sur hMailServer du type Utilisateur@MonDomaine.com>
Mot de passe : <Celui paramétré pour le compte>
Serveur SMTP : <Adresse IP du poste sur lequel est installé le serveur>
Serveur POP3 ou IMAP : <Adresse IP du poste sur lequel est installé le serveur>
0
salut a tous
en gros pour resumer vous voulez creer un serveur mail (qui envoie des mails et recoit) sur Internet.
C'est ce que je veux faire aussi, mais je me demande si c'est lega et si on a pas besoin d'un nom de domaine pour ca
perso j'utilise Mercury, mais je continue de faire des test en local (eh oui g pas encore internet a la maison)

Dans mon cas je voudrai pourvoir recupere mes mails de free (pop.free.fr) et en envoyer avec un autre serveur smtp (autre que smtp.free.fr, qui ne marche pas a letranger...)
Le tout pour pouvoiur continuer d'utiliser thunderbird, et sans changer d'adresse.

Si je trouve des solutions, ou autres, je vous tiens au courant, en attendant si qq sait si il faut obligatoiremenrt un nom de domaine pour faire ca merci de le dire, ca mevitera des recherches fastidieuses et inutiles
A+
0
Bonjour j'ai tout essayer pour installer ISS mon PC ne veut pas pouvez-vous me repondre s'il vous plaît?

Merci @++
0
hello diablo ..
quel message obtiens tu comme erreur ?
franchement je ne me rappelle même plus comment on l'installe mais j'essai de faire avancer le chimiliblik ;-)
Tiboys

NB : faut pas XP pro obligatoirement pr l'installer ????
0
utilise une super nintendo.
0
lol
0
le serveur sortant smpt.free.fr ne repond pas
que dois je faire
0
lu all ,

je c pas du tout crée mon propre serveur privée aidée moi plzzz !
0
bonjour,
les instructions sur le site libellules sont effectivement claires; mais j'ai encore un probleme et non des moindres.

Ok j'ai activé les services iis et smtp, autorisé les pc en inscrivant les @ ip mais où créer les comptes de messageries?

peut etre ai je mal compris le fonctionnement de ces services, moi ce que je cherche à faire c'est bancher 5 pc ensemble par un switch et discuter entre eux par outlook. Est ce que c'est possible?
Si oui, où est ce que je dois créer les adresses de messagerie que je replaque sur les pc clients dans leur configuration de cpte outlook. Sur exchange les boites sont créés, mais là j'ai un serveur smtp virtuel avec une ip et c'est tout.
Que me manque t il pour creer les boites aux lettres et leurs identifiants?
merci
0
slt à tous... Legerement débutant je voudrais savoir...
1° Existe t'il un serveur unique dynamique (PHP,MySQL) et en meme temps POP/SMTP....
2° Doi-je l'installer sous Unix, ou puis je conserver VISTA...
3° Quelqu'un peut t'il m'eclairer sur "PLESK"...
0
amine
0
dali hattab
0
clintm Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 75
29 juin 2005 à 17:56
salut

est ce que tu sais avec qquoi en faire un

@+
-2