Achat d'un ram

Syndell Messages postés 78 Statut Membre -  
Syndell Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir si le fait d'acheter une ram va vraiment augmenter ma mémoire virtuelle avant d'en acheter une.
Car je n'aimerais pas payer pour rien.

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir.....

On met, en principe, en mémoire virtuelle, 1,5 fois la valeur de la RAM physique installée...donc, par définition, en ajoutant une barrette, même si ça ne se fait pas tout seul et que tu es obligé d'aller dans le système pour modifier la virtuelle, tu en auras plus..
En revanche, il faut que ta carte mère puise gérer l'ajout : on ne peut pas mettre n'importe quelle valeur de ramsur un pc , il y a toujours un maximum admis !
Cdt,

@+
0
Syndell Messages postés 78 Statut Membre 1

Merci,
Y'a-t-il une façon de voire si la carte mère pourra gérer cette ajout.
Car mon problème est que je travaille avec Sony Vegas 8.0 et j'ai toujours le problème de mémoire. J'ai pourtant changer la taille pour la mettre à 2048Mo et ça recommence. Pourtant il ne sais à rien d'autre que pour Sony Végas. Je n'ouvre rien d'autres quand je suis sur mon portable.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Télécharge un truc du genre CPUZ, ça te dira en principe tout...sinon, tu vas sur le site du constructeur de ta cm, ça doit aussi y être !
Cdt,

@+

0
Syndell Messages postés 78 Statut Membre 1

Merci je vais faire ça ;)
0