Carte mère Gigabyte et disque dur

David -  
 David -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition dernièrement d'une carte mère du modèle suivant : GA-MA790GP-UD4H avec processeur AMD Phenom X3. J'ai aussi acheté un disque dur interne Western Digital de 750 GB Caviar Green prise Sata. Je possède aussi un disque dur externe de 1 000 GB de la marque Western Digital. Ce disque dur était parfaitement reconnu avec mon ancienne carte mère et processeur.

J'ai tout monté et tout semble fonctionner correctement. Au démarrage tout semble reconnu par le Bios. Mais lorsque j'ai commencé l'installation du système d'exploitation Windows XP Pro, mon disque dur interne n'est reconnu que comme un disque dur de 130 GB et non de 750 GB. Quant au disque dur externe, il n'est tout simplement pas reconnu du tout par mon système d'exploitation, comme s'il était invisible.

Est-ce que vous pourriez m'aider à ce sujet?

Merci d'avance.

4 réponses

Bleu_sky

Bonjour,
dans le bios t'utilise le mode compatible IDE?

Cordialement.
0
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour,
Vous utiliser le mode compatible IDE?

Cordialement.
0
David

Bonjour

J'ai vérifié le bios et dans le menu qui affiche les périphériques installés, je vois indiqué à l'endroit où mon disque dur est reconnu ceci : IDE CHANNEL 2 MASTER et à côté l'intitulé de mon disque dur interne.

Est-ce cela dont vous voulez parler?
0
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

bjr,
entrer dans le bios, puis dans SATA, vous trouverai le mode IDE compatible,
0
David

Bonjour

J'ai le menu de mon bios sous les yeux :

Où dois aller pour faire ce que vous me suggérez ? :

1) MB Intelligent Tweaker;
2) Standard CMOS Features;
3) Advanced Bios Features;
4) Integrated Peripherals;
5) Power Management Setup;