Température CG !!!!

Fermé
Østriker93 - 30 janv. 2010 à 18:49
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 31 janv. 2010 à 22:00
Bonjour,

Mon problème est le suivant:

Je possède un ordinateur que j'ai montée moi même avec ces composants ( Intel Core 2 DUO CPU E6750 2.66GHZ 2.67GHZ, 2GO de RAM, NVIDIA GeForce 8800 GT OC, 350GO DD, Seasonic 500W)

Quand je l'avais montée, aucun problèmes de températures sur Crysis, aucun freez etc. Aujourd'hui donc 2 ans plus tard, ma carte vidéo affiche 60° au repos et en plein COD6 modern warfare 2 avec RIVA TUNER a 80% de ventilation, affiche 80° et donc gros freez comme d'habitude et donc obliger de remarrer le PC.
Aujourd'hui j'ai tout essayer, poussières de nettoyer, rajout d'un ventilo, pate thermique sur la carte, mais rien n'y fait.

J'ai donc pensée au cablage de ma carte qui est branché sur juste un seul cable alors qu'il m'en reste un dans le carton, mais j'en sais rien...

Je fais donc appel a vous, desespéré de ne plus m'amuser sur mon PC :(

Bonne journée,

Ostriker

10 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
30 janv. 2010 à 19:06
salut,de quels câbles tu parles,ceux qui t'en restent,tu peux avoir des images d'eux pour qu'on puisse les voir et te dire s'il faudra s'en préoccuper ou pas.mais sinon,avec cette vitesse de ventilo et 80° en jeux intensif,je crois bien que ta carte est entrain de rendre l'âme,mais sinon y'a toujours de l'espoir.
0
Arf, cela me fait bien peur... elle n'aura pas durer longtemps.

Tenez la photo des cables qu'ils me restent dans la boite de ma CG:

[URL=https://imageshack.com/][IMG=http://img692.imageshack.us/img692/8009/img021kb.jpg][/IMG][/URL]

Je ne sais pas si cela a à voir mais on ne sait jamais.

Merci de ta réponse Chelong.
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 104
30 janv. 2010 à 19:25
essaye avec une bombe a air sur le ventilo de la carte graphique !
0
Déja essayé malheureusement, même pour le dépoussierage etc...

Merci quand même pour ta réponse Nero15 ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici l'autre cable qu'il me reste:

[URL=https://imageshack.com/][IMG=http://img63.imageshack.us/img63/9109/img022c.jpg][/IMG][/URL]
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
30 janv. 2010 à 21:03
le 2eme câble,c'est celui qu'on raccorde avec la carte graphique directement a l'alimentation pour que celle ci fonctionne bien car la puissance délivrée par le port pci express ne suffit pas pour une 8800GT,raccorde le avec la carte graphique et l'alimentation a la façon d'un disque dur,et ceci est obligatoire.
0
Ah donc tu penses que sa pourrait etre sa ! Peut etre qu'elle est déja relié et que c'est un cable au cas ou si je perdais l'autre ? Car sans ce cable la penses tu que ma CG fonctionnerait ??
0
31 janv. 2010 à 15:59
sans ce câble,la carte ne peut être fournie en électricité suffisamment pour bien fonctionner,car c'est une carte qui demande beaucoup de puissance et le port pci express a lui tout seul ne suffit pas a l'alimenter,donc il faut aussi la brancher directement a l'alimentation.
0
D'accord !! Je comprends, et bien écoute je vais donc essayer de faire ceci et puis je te tiendrais au courant la dessus, en tout cas merci ;)

Bonne aprem!
0
Je viens donc de regarder à l'intérieur de ma tour. Il y avait déja un cable relié directement à mon alimentation. Par contre il y en avait un autre, j'ai donc changé de cable pensant peut etre que le précédent ne fonctionnait plus. J'ai rallumé mon ordinateur, toujours a 55° au repos et en jeux je pense que sa va augmenter très rapidement.
Je ne comprend pas d'ou le probleme peut venir, cependant je vous ai fait une photo de ma carte grahique car je trouve le ventilo assez petit pour du matériel comme cela.

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img692.imageshack.us/img692/453/img027e.jpg[/IMG][/URL]
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
31 janv. 2010 à 20:33
Bonsoir à toi,

Tu avais quelles températures avant d'avoir ces soucis?

J'ai également une 8800GT OC qui avait la même apparence que la tienne, avec le même ventilo. La carte montait facilement à plus de 80°C sous Crysis, voire sous d'autres jeux moins gourmands. Le ventilo a rendu l'âme au bout d'un moment.

J'ai donc remplacé le ventirad d'origine par un Zalman VF900-Cu, et la température est d'environ 35°C au repos et de 57°C maxi sous Crysis en pleine charge. En réglant la vitesse du ventilo avec le kit fourni, on peut également gagner quelques degrés.

En dernier recours, je te conseillerais donc de changer pour un ventirad Zalman ou autre. L'idéal serait que quelqu'un de ton entourage en possède un et te le prête pour essai. Sinon es-tu sûr que ton ventilo tourne suffisamment lorsque la carte monte en température? Voire tourne tout court? Parce qu'à part une panne de ventilo, je ne vois pas ce qui pourrait occasionner une montée aussi rapide en température.
0
31 janv. 2010 à 21:39
salut,Ptidavid a raison,il se peut que le ventilo ne marche pas bien,car apparemment,la carte est en excellent état au premier abord mais c'est vrai aussi qu'il est un peu trop petit pour du matériel haut de gamme et son refroidissement.a la limite je te conseillerai de changer de système de refroidissement comme celui du ZAlman qui est la marque absolue ou sinon il se peut aussi que la surchauffe de la carte ne vienne pas du processeur mais de la mémoire qui est mal refroidie.car les ailettes en cuivre doivent couvrir tout aussi bien le processeur graphique que les puces mémoires.
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104 > chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
31 janv. 2010 à 22:00
J'espère avoir raison :/ Sinon le Zalman que j'ai est fourni avec un gros ventirad en cuivre pour le GPU et 8 petits radiateurs pour les puces mémoire.
0
Bonsoir Ptidavid,

Au niveau de mes anciennes températures je ne faisait pas trop gaff mais j'était au repos à 30° je pense.
Je pense que tu as tout a fait raison malgré que le ventilateur de ma CG tourne mais je le trouve vraiment petit. Je pense que je vais voir avec un autre ventirad plus gros parce que la le probleme ne peut pas venir de mon alimentation.
J'irais me renseigner pour changer mon ventirad mais je ne sais pas si je pourrais le place dans mon boitier ANTEC P182.
Pour le moment je fonctionne avec RivaTuner mais même à 100%, les températures montent tres vite. Hier je réinstalle Lost Planet Colonies et puis alors la au bout d'a peine 5min, cela affiche 85°.

Merci pour ta réponse Ptidavid, peut etre pourrait-on en discuter sur MSN pour quel ventirad opter.

Bonne soirée à toi.
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
31 janv. 2010 à 21:00
C'est celui-ci ton boîtier?
http://www.antec.com/Believe_it/product.php?Type=Mg==&id=ODQ2

Suivant le ventirad que tu choisiras, il devrait y avoir suffisamment de place. Perso, mon Zalman prend la place d'un port PCI et j'ai un boîtier Antec Three Hundred qui semble légèrement plus petit que le tien. Donc mon Zalman devrait rentrer sans souci dans ton boîtier, si tu le choisis.

Si tu veux en discuter sur msn, why not, envoie-moi ton adresse hotmail par message privé via mon profil, je t'ajoute et on en parle.
0