Aide achat carte graphique
Résolu
flanator
-
flanator -
flanator -
Bonjour,
J'aimerai savoir si je peux mettre une carte graphique sur mon pc, je m'explique :
J'ai une carte mère asus p5gc-mx 1333, mais je ne trouve pas de carte graphique :O, pourtant j'arrive à jouer aux jeux, genre age of empire II... Dans les prpriétés de mon systeme, il me dit que j'ai une intel 82945g express chipset family. Et j'ai entendu dire que la carte graphique était liée à la carte mère, mais j'ai essayé de rajouter une vieille carte graphique d'un copain et puis ça a marcher.
Ma question est : Est-ce-que je peux rajouter une carte graphique ou pas ?
Merci .
J'aimerai savoir si je peux mettre une carte graphique sur mon pc, je m'explique :
J'ai une carte mère asus p5gc-mx 1333, mais je ne trouve pas de carte graphique :O, pourtant j'arrive à jouer aux jeux, genre age of empire II... Dans les prpriétés de mon systeme, il me dit que j'ai une intel 82945g express chipset family. Et j'ai entendu dire que la carte graphique était liée à la carte mère, mais j'ai essayé de rajouter une vieille carte graphique d'un copain et puis ça a marcher.
Ma question est : Est-ce-que je peux rajouter une carte graphique ou pas ?
Merci .
A voir également:
- Aide achat carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
34 réponses
Graphics Double Data Rate, de cinquième génération : C'est le type de mémoire utilisée par la carte-graphique (rien à voir avec la ram installé sur la carte-mère). Aucun problème de compatibilité si ça t'inquiète.
A+
A+
Salut
Bien sûr que tu peux ajouter une carte-graphique mais il faut qu'elle soit compatible (ici PCI Express 16x). La puissance de ton alimentation n'est certainement pas en cause. Assure-toi cependant que Windows la reconnait et lui donne priorité en passant par le Gestionnaire de périphériques (Menu Démarrer -> exécuter... et taper ou coller devmgmt.msc ). Si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être intervenir dans le setup du bios et désactiver ton chipset graphique.
A+
Bien sûr que tu peux ajouter une carte-graphique mais il faut qu'elle soit compatible (ici PCI Express 16x). La puissance de ton alimentation n'est certainement pas en cause. Assure-toi cependant que Windows la reconnait et lui donne priorité en passant par le Gestionnaire de périphériques (Menu Démarrer -> exécuter... et taper ou coller devmgmt.msc ). Si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être intervenir dans le setup du bios et désactiver ton chipset graphique.
A+
oui, tu peux, tu as un port PCI express 16x, actuellement tu tourne sur le chipset graphique intégré
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour un vieil ordinateur comme le tien et vu que tu ne joues pas à des jeux très exigeants, une carte comme celle-ci ferait amplement l'affaire (et serait des dizaines de fois plus puissante que ta puce graphique actuelle) :
http://www.clubic.com/shopping-390446-3-sapphire-radeon-hd-4650-512mo-ddr2.html
Ciao ! A+
http://www.clubic.com/shopping-390446-3-sapphire-radeon-hd-4650-512mo-ddr2.html
Ciao ! A+