Aide achat carte graphique

Résolu
Bonjour,
J'aimerai savoir si je peux mettre une carte graphique sur mon pc, je m'explique :
J'ai une carte mère asus p5gc-mx 1333, mais je ne trouve pas de carte graphique :O, pourtant j'arrive à jouer aux jeux, genre age of empire II... Dans les prpriétés de mon systeme, il me dit que j'ai une intel 82945g express chipset family. Et j'ai entendu dire que la carte graphique était liée à la carte mère, mais j'ai essayé de rajouter une vieille carte graphique d'un copain et puis ça a marcher.
Ma question est : Est-ce-que je peux rajouter une carte graphique ou pas ?

Merci .
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.7

34 réponses

Résumé de la discussion

Il est possible d'ajouter une carte graphique à un PC équipé d'une carte mère Asus P5GC-MX et d'un chipset graphique Intel 82945G, à condition que la connectique soit compatible. En pratique, il faut une carte graphique dédiée compatible PCI Express 16x et vérifier l'alimentation, le BIOS et le Gestionnaire de périphériques pour que Windows la détecte et lui donne priorité. Si nécessaire, il peut être utile de désactiver le chipset intégré dans le BIOS et d'envisager une carte PCIe 16x adaptée comme une 8600 GT ou HD 5750 selon le budget et l'alimentation. Dans certains cas, la vitesse du processeur ou la puissance de l'alimentation peut limiter les performances de la carte graphique ajoutée.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Graphics Double Data Rate, de cinquième génération : C'est le type de mémoire utilisée par la carte-graphique (rien à voir avec la ram installé sur la carte-mère). Aucun problème de compatibilité si ça t'inquiète.

    A+

    2
    1. Contributeur
      Salut

      Bien sûr que tu peux ajouter une carte-graphique mais il faut qu'elle soit compatible (ici PCI Express 16x). La puissance de ton alimentation n'est certainement pas en cause. Assure-toi cependant que Windows la reconnait et lui donne priorité en passant par le Gestionnaire de périphériques (Menu Démarrer -> exécuter... et taper ou coller devmgmt.msc ). Si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être intervenir dans le setup du bios et désactiver ton chipset graphique.

      A+

      1
      1. oui, tu peux, tu as un port PCI express 16x, actuellement tu tourne sur le chipset graphique intégré
        0
        1. Normal que AOE 2 tourne dessus, c'est un très vieux jeu qui demande très peu de ressources
          0
          1. donc je peûx par exemple mettre une 8600 gt ?
            0
            1. ca dépend de ton alim et du processeur s'il ne risque pas de brider la CG
              0
              1. J'ai un proco E4600 2.40 ghz et une alim de 480 W
                0
                1. Quel carte me conseillez vous ?
                  0
                  1. Contributeur
                    Pour un vieil ordinateur comme le tien et vu que tu ne joues pas à des jeux très exigeants, une carte comme celle-ci ferait amplement l'affaire (et serait des dizaines de fois plus puissante que ta puce graphique actuelle) :
                    http://www.clubic.com/shopping-390446-3-sapphire-radeon-hd-4650-512mo-ddr2.html

                    Ciao ! A+
                    0
                2. Pour jouer a Empire total war sa suffit ?
                  0
                  1. Contributeur
                    Oui, tout juste, avec une résolution moyenne. Mais tu ne pourras pas jouer en HD avec ça. Je te suggère plutôt alors d'investir pour l'avenir un peu, dans une 9800GT par exemple ou bien mieux, cette XFX 4770.

                    Ciao !
                    0
                3. Si tu veux jouer en moyen a ca jeu il faut au moins une HD4670
                  0
                  1. Mais est ce que ma config est bien pour jouer a empire ?(sans parler de la carte graphique)
                    0
                    1. oui, c'est suffisant sinon je ne t'aurais pas proposer ces CG
                      0
                      1. Mais quelle la meilleure carte que je puisse mettre sur mon pc pour un budget d'environ 100€
                        0
                        1. HD5750
                          assez performante, chauffe peu, consomme peu et supporte le DX11
                          0
                          1. Mais une XFX 4770 c'est pas mal non plus ?
                            0
                            1. Contributeur
                              C'est très très bien ! C'est une petite bombe à un prix raisonnable !

                              La 9600 GT est suffisante pour ton jeu mais sera désuète dès que tu achèteras un jeu plus exigeant. Ce n,est pas le cas de la 4770. Ton processeur sera à remplacer avant cette carte-graphique. ;-)
                              0
                          • 1
                          • 2