Epson Stylys SX 400 Wifi SANS box

Fermé
alchimiste1968 - 30 janv. 2010 à 17:53
 alchimiste1968 - 31 janv. 2010 à 02:42
Bonjour,

J'aimerais bien savoir si l'imprimante Epson Stylus SX 400 Wifi peut être installée SANS connexion à une box internet. J'ai un ordinateur portable Packard Bell (AMD Processor), Wifi enabled, MAIS JE N'AI PAS DE CONNEXION à Internet chez moi (je suis en colocation et il n'y en aura pas par un bon moment). Le logiciel d'installation SUPOSSE que j'ai une box internet. Comment fais-je pour installer l'imprimante (Wifi ou USB)?

merci.

Alchimiste1968
A voir également:

1 réponse

ecorceman Messages postés 144 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 20
30 janv. 2010 à 18:05
Bonjour,

En allant sur d'autres forum, je suis tombé sur cette info :

il est effectivement possible d'utiliser une imprimante en wifi avec un pc wifi sans avoir de routeur, modem, box...
Deuxièment, pour ceux qui souhaite le faire, il suffit de créer un reseau ad-hoc à l'aide de l'imprimante qui vous donnera une adresse IP automatique (panneau config res imprimante->reseau LAN ss fil->reseau ad-hoc->créer nom reseau->recherche SSID dispo + adresse IP->choix du canal).
Ensuite il faut installer les pilotes à l'aide du cd d'installation, puis rechercher sur le pc, le nom du reseau créer par l'imprimante.
Pour conclure, il ne reste plus que d'aller dans le panneau de config du pc-> Imprimante-> propriété-> port-> ecrire l'adresse IP de l'impriamnte?


A tester donc...

Cordialement
0
alchimiste1968
31 janv. 2010 à 02:42
Merci pour votree réponse. Je vais essayer cela.

J'ai une deuxième question à ce propos: Est-il possible d'installer ce modèle-là (Epson Stylus SX 400 wiif) en mode USB? J'ai essayé de télécharger le pilote depuis le CD d'installation (en choisissant le mode d'installation manuel) et, effectivement, j'arrive à le télécharger, et le PC arrive à le reconnaître (l'imprimante apparaît dans la liste d'imprimantes disponibles), mais au moment d'imprimer la page de test, rien ne passe du pc à l'imprimante.

Merci infiniment.

Alchimiste1968
0