Suivi de colis inetrnational
Fermé
emisasch34
-
baladur13 Messages postés 50268 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
baladur13 Messages postés 50268 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Qui peut me répondre ?
"Merci d'avance pour vos réponses avisées, peut-être allez-vous pouvoir me donner des informations concernant mon problème actuel.</gras>
Je suis en effet à la recherche de mon colis parti des USA le 08/01/2010 via UPS et qui doit être sensément arrivé à Roissy ??? :
L'entreprise m'a envoyé ce message me donnant le N° de suivi
Service Type: International Parcels
Shipment Activity Location Date & Time
--------------------------------------------------------------------------------
Delivered Abroad FRANCE 01/07/10 12:00am
Arrived Abroad FRANCE 01/05/10 12:46am
International Dispatch UNITED STATES 01/02/10 6:04am
International Dispatch UNITED STATES 01/02/10 5:55am
Arrival UNITED STATES 01/02/10 3:15am
Arrival UNITED STATES 01/02/10 3:13am
Electronic Shipping SHEPHERDSVILLE KY 40165 12/31/09 9:19am
Info Received
Reminder: Track & Confirm by email
Date of email request: 01/01/10
" shipped on 1/8/2010 9:55:42 AM PST via USPS Priority Mail International "
Depuis le 15 janvier ce colis est "into foreign Customs"
Voici ce que me délivre UPS avec mon numero de "tracking"
Detailed Results:
Into Foreign Customs, January 15, 2010, 5:48 pm, FRANCE
Into Foreign Customs, January 15, 2010, 7:37 am, FRANCE
Arrived Abroad, January 15, 2010, 7:24 am, FRANCE
International Dispatch, January 11, 2010, 10:36 am, ISC SAN FRANCISCO (USPS)
Arrival
Electronic Shipping Info Received, January 08, 2010
Ces renseignements n'ont plus évolué depuis le 15 janvier !!! J'ai depuis contacté mon vendeur qui après recherches via UPS de leur pays en charge du colis, voilà leur réponse en Anglais :
"Hi there,
Our shipping dept. found out that the package is more than likely still in customs in France. They were advised that it can take up to 30 days to be released by customs so that it can be delivered to you. The postal carrier that will be receiving the package once it is released is Chrolopost. You may want to contact them and they should be able to advise you better in regards to how long customs will take. They will be the service delivering to you once it is released."
Il semblerait donc qu'arrivé en France, ce soit chronopost et non "chrolopost" comme ils l'ont écrit qui prend en charge les colis en provenance des USA via UPS.
Est-il possible que ce colis puisse-être retenu 30 jours aux douanes (comme le vendeur me le dit dans ce message ??? Ces dernieres me préviendront-elles de la suite qu'elles comptent donner après l'examen de mon colis (à savoir envoi normal ? surtaxé ? ou dans le pire des cas peuvent-elles le détruire sans me prévenir ?). Je précise que ce colis porte mes coordonnées, mon numéro de téléphone, etc.
Comment puis-je savoir si je pourrai récupérer mon colis qui contient des marchandises qui sont fabriquées aux USA (accessoires de literie de C & F Enterprises) , et que l'on ne trouve nulle part en France (tout au moins pour ce qui correspondait à mes goûts , couleur, motifs décoratifs...)
Chronopost peut-il savoir en l'état actuel où se trouve ce colis ?
Qui puis-je contacter afin de savoir ce qu'il va advenir de ce colis ?
Merci donc si vous m'apportez des réponses appropriées par rapport à chronopost ou coliposte (j'ai lu aussi des message...Mon n° tracking commence par CJ certes, mais aussi par rapport aux douanes
Dans l'attente de votre réponse, je vous en remercie
emisasch34
Qui peut me répondre ?
"Merci d'avance pour vos réponses avisées, peut-être allez-vous pouvoir me donner des informations concernant mon problème actuel.</gras>
Je suis en effet à la recherche de mon colis parti des USA le 08/01/2010 via UPS et qui doit être sensément arrivé à Roissy ??? :
L'entreprise m'a envoyé ce message me donnant le N° de suivi
Service Type: International Parcels
Shipment Activity Location Date & Time
--------------------------------------------------------------------------------
Delivered Abroad FRANCE 01/07/10 12:00am
Arrived Abroad FRANCE 01/05/10 12:46am
International Dispatch UNITED STATES 01/02/10 6:04am
International Dispatch UNITED STATES 01/02/10 5:55am
Arrival UNITED STATES 01/02/10 3:15am
Arrival UNITED STATES 01/02/10 3:13am
Electronic Shipping SHEPHERDSVILLE KY 40165 12/31/09 9:19am
Info Received
Reminder: Track & Confirm by email
Date of email request: 01/01/10
" shipped on 1/8/2010 9:55:42 AM PST via USPS Priority Mail International "
Depuis le 15 janvier ce colis est "into foreign Customs"
Voici ce que me délivre UPS avec mon numero de "tracking"
Detailed Results:
Into Foreign Customs, January 15, 2010, 5:48 pm, FRANCE
Into Foreign Customs, January 15, 2010, 7:37 am, FRANCE
Arrived Abroad, January 15, 2010, 7:24 am, FRANCE
International Dispatch, January 11, 2010, 10:36 am, ISC SAN FRANCISCO (USPS)
Arrival
Electronic Shipping Info Received, January 08, 2010
Ces renseignements n'ont plus évolué depuis le 15 janvier !!! J'ai depuis contacté mon vendeur qui après recherches via UPS de leur pays en charge du colis, voilà leur réponse en Anglais :
"Hi there,
Our shipping dept. found out that the package is more than likely still in customs in France. They were advised that it can take up to 30 days to be released by customs so that it can be delivered to you. The postal carrier that will be receiving the package once it is released is Chrolopost. You may want to contact them and they should be able to advise you better in regards to how long customs will take. They will be the service delivering to you once it is released."
Il semblerait donc qu'arrivé en France, ce soit chronopost et non "chrolopost" comme ils l'ont écrit qui prend en charge les colis en provenance des USA via UPS.
Est-il possible que ce colis puisse-être retenu 30 jours aux douanes (comme le vendeur me le dit dans ce message ??? Ces dernieres me préviendront-elles de la suite qu'elles comptent donner après l'examen de mon colis (à savoir envoi normal ? surtaxé ? ou dans le pire des cas peuvent-elles le détruire sans me prévenir ?). Je précise que ce colis porte mes coordonnées, mon numéro de téléphone, etc.
Comment puis-je savoir si je pourrai récupérer mon colis qui contient des marchandises qui sont fabriquées aux USA (accessoires de literie de C & F Enterprises) , et que l'on ne trouve nulle part en France (tout au moins pour ce qui correspondait à mes goûts , couleur, motifs décoratifs...)
Chronopost peut-il savoir en l'état actuel où se trouve ce colis ?
Qui puis-je contacter afin de savoir ce qu'il va advenir de ce colis ?
Merci donc si vous m'apportez des réponses appropriées par rapport à chronopost ou coliposte (j'ai lu aussi des message...Mon n° tracking commence par CJ certes, mais aussi par rapport aux douanes
Dans l'attente de votre réponse, je vous en remercie
emisasch34
A voir également:
- Suivi de colis inetrnational
- Suivi colis - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Suivi colis dhgate - Forum Consommation & Internet
- Terminal de fret colis - Forum Consommation & Internet
- Suivi de position google - Guide
1 réponse
Bonjour
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section high tech du site consacrée principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/forum-11-consommation où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section high tech du site consacrée principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/forum-11-consommation où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.