Probleme wifi

drago0607 Messages postés 150 Statut Membre -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai un petit probleme de wifi !!!! je possede un ordinateur de salon et un portable !!!! le portable fonctonne corectement en wifi via ma livebox, par contre mon pc ne veu pas se connecter, mon pc trouve bien la connection sans fil mais quand je passe la souris sur l'icone dans la barre de tache il me dit etat: lecture de l'adresse reseau et aucun paquets de données ne sont transmisde l'un a l'autre !!!!! donc je me permet de vous contacter pour voir si l'un ou l'une d'entre vous pourrez m'aider dans la mesure du possible.

merci d'avance de vos reponse et bonne continuation !!!!!!

A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !
Quelques pistes possibles de recherche :
Ton Pc ne serait-il pas beaucoup plus éloigné de la Box que ton portable ?
Tu as bien entré la clé ( Wep ou Wpa ) pour le PC ?
Tu n'as pas forcé l'IP du PC en manuel, avec une IP quelconque non conforme ?
Ta box ( quelle marque et type ? ) est-elle bien configurée en "routeur", pour pouvoir se connecter à plusieurs PC en même temps ?
Tu peux vérifier ce dernier point en connectant provisoirement ton PC par câble à la box, s'il accède à Internet, ta box est bien configurée en routeur ..
Enfin, as tu essayé de forcer la détection Wifi de ta box en utilisant son bouton d'association ?

Question complémentaire : tes deux PC sont sous le même OS ??

Déjà pour débuter ..

A+
Nyctaclope
0
drago0607 Messages postés 150 Statut Membre 27

bonsoir merci pour la reponse
reponse par ordre de question :
non mes deux machines sont a la meme distance
oui la cle est bien rentré et bonne verifier plusieur fois
ip non forcé
ma livebox sagem my202c bien en routeur car un autre portable viens si connecter occationnellement
et oui j'ai tenter de forcer mais sa ne change rien
je peu rajouter que dans la configuration de la livebox on peu voir tous les appaeil connecter mon pc si trouve bien mais ne communique pas
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re
Merci pour tes infos ...
Encore des pistes et des questions en vrac ...
Tu as l'air assez "au fait", donc je ne m'attarde pas sur les détails pour gagner du temps, mais n'hésite pas à demander si quelque chose t'échappe ou n'est pas assez clair ..

Distance à la box : ce n'est qu'indicatif, car si le PC récalcitrant est dans une autre pièce, il peut y avoir un problème d'obstacles divers. Laissons cela pour le moment..
Un test significatif serait d'amener ton portable, ou le "portable occasionnel" à côté de ton PC, et voir s'il capte ..

OS tu ne m'as pas dit si les OS étaient les mêmes sur le PC et le portable ( question pour plus tard, type de protocole TCP/IP v4 ou v6 à vérifier .. )

Carte Wifi du PC : c'est une carte interne , ou une clé USB : le pilote est-il correct et bien installé ?
Peut tu vérifier dans la gestion des périphériques si tout se passe bien ..
As tu dans les propriétés de ta carte un onglet "avancé" : on devra peut être plus tard vérifier la validité des paramètres configurés ..
Cette carte est-elle "gérée par Windows" ( c'est dans les propriétés de la connexion ), ou est-elle gérée par un utilitaire du constructeur, ce qui est souvent à éviter , car Windows n'apprécie pas toujours ..

Informations dans la Box : cela dépend de la box, il y a quelquefois à la fois la liste des PC rattachés, et ceci :
J'aimerais que tu vérifies dans les statistiques DHCP si une adresse Ip a déjà été attribuée à ton PC, normalement elle doit être voisine de celle de ton portable, laquelle tu dois pouvoir identifier facilement. Il faut sans doute que tu demande le menu "avancé" et non standard
Bien que la connexion ne se fasse pas, vérifie quand même dans ta connexion Wifi si une adresse IP est attribuée, et si ta Box est bien la passerelle. Tu pourrais avoir une IP bizarre ( je crois me souvenir : en 169.xxxx ). Sous XP ( je n'ai pas Vista ) c'est par clic droit sur l'icône de ta connexion, "statut", puis "support", puis compléments dans "détails".

Les tests que j'aimerais que tu (re)fasses :
1// la mise en association : je sais que tu l'as faite, mais la procédure est stricte :
a// appuyer assez longtemps ( 5 à 10 secondes ) sur le bouton de mise en association ( sur la Livebox Sagem - du moins mon modèle - il s'appelle "REG" ) jusqu'à clignotement du voyant Wifi.
b// tu disposes alors de 10 minutes environ pour aller dans ton PC activer la détection des réseaux Wifi, t'y connecter et entrer ta clé Wep. Pour la saisie de la clé, le mieux est de faire un copier/coller ( voir en 3// ).

2// tester le réseau par des pings ( la syntaxe est ping adresseIP ) :
a// un ping vers toi même :
Démarrer/exécuter:
cmd /k puis
ping 127.0.0.1 ( un espace après ping )
normalement tu dois avoir 4 paquets reçus , en moins de 1 ms, si ta carte est OK ..

b// un ping vers la box :
... idem pour le début, ou dans la foulée de ce qui précède ..
ping 192.168.1.1 ( si c'est bien cette adresse pour la box, tu dois la connaître )
=>> as tu une réponse, sans paquets perdus, ou un message "hors délai ... "

c// et pourquoi pas, un ping vers ton portable ( allumé ! ), mais cela c'est plus douteux ..

3// je pense quand même à un possible problème de clé Wep

Peux tu dans ta box désactiver provisoirement, non pas la Wifi !, mais la sécurité ( Wep ou autre ). En principe, quand tu la rétabliras, tu retrouveras la valeur de ta clé Wep, car elle se s'afface pas dans les paramètres. Par précaution, note la quand même, le mieux est de faire un copier/coller vers un document de type .txt ( bloc-notes )
Vérifie au passage, au même endroit, si la diffusion du "SSID" est bien cochée .
=>> Et faire alors un test de mise en association ....

Il me parait essentiel de voir si la connexion non sécurisée peut déjà se faire ...

Merci de me préciser les résultats de tout cela ...
Bon courage !

A+

Nyctaclope
0