Meilleurs livres fantastiques

Résolu/Fermé
Athena de Theia - 29 janv. 2010 à 19:47
 willow - 4 mars 2013 à 19:57
Je suis une fan de livres fantastiques et je suis toujours à la recherche de nouvelles séries à lire. J'aimerais savoir quels sont vous coups de coeur et vous partager les miens. Personnellement, je suis fan de la tétralogie "L'héritage" de Christopher Paolini, des "Chevaliers d'Emeraude" d'Anne Robillard, "Tara Duncan" de Sophie Audouin-Mamikonian et de tous les livres d'Anthony Horowitz, Terry Brooks et Robin Hobbs. Donc, si vous connaissez des livres dans ce genre, ce serait sympa de me passer les titres.

63 réponses

salut

les héros de l'olympe(la suite de percy jackson) est super mais elle est pas fini tome 3 en 2013

AlLANNA Le secret du chevalier de T.PIERCE est cool
résumé:Habile au combat,Alanna ne souhaite qu'une chose: devenir chevalier.alors que son père décide de l'envoyer au couvent parfaire son éducation, la jeune fille échange sa place avec Thom son frère jumeau. rejoignant la cour du roi sous l'apparence d'un garçon,elle débute sa formation auprès de Jonathan,le jeune prince,mais le chemin qui mène a son rêve et semé d'embuches...
il est pas marquer dans le résumé que son frère veut devenir mage et que tout deux possèdent d'incroyable pouvoirs magique

bonne lecture
0
Salut,

Je viens de découvrir Vampires de l'Arizona sur amazon.fr. Je ne connaissais pas cet auteur, mais j'ai vraiment adoré. Ca raconte l'histoire d'une jeune fille qui vit dans une ville dans le désert, et qui doit affronter des vampires tout en menant une vie d'étudiante. C'est très bien écrit et les combats sont épiques et violents! Voilà le site du bouquin:

http://vampiresdelarizona.blogspot.fr/
0
David Eddings La Belgariade 5 vol + La Mallorée qui est la suite 5 vol. C'est mon préféré! Si non le trone de fer ou L'épée de vérité. La roue du temps aussi c'est très bien. Ce sont toutes des series de plusieurs volumes. Si tu veux lire du bon science fiction le meilleur c'est Dan Simmons avec Hypérion et la suite Endymion.
-1
Je te conseil la trilogie "Vent de Feu" de William Nicholson.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AmritaLune Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
3 août 2010 à 00:56
Moi je te conseil "Les revenants" de jean Molla.
-1
Athena de Theia Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 21
18 janv. 2011 à 22:59
Je suis tombée dessus il y a peu de temps et la série était vraiment chouete
0
IL y a aussi "L'apprenti épouvanteur" (6 volumes) de Joseph Delannay simple à lire avec des sociéres, des gobelins ...
En ce moment je lis "dragons" (4 volumes) de E.E Knight, une histoire de dragons comme vous vous en douté.
-1
maximebrunaux Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 mai 2011 à 18:37
il y a 7 volume de l'epouventeur

PS : l'apprenti epouventeur ses le nom de 1er tome
0
J'adooooooooooooooore l'épouvanteur!!
0
Salut^^ Il faut ABSOLUMENT que tu lises Hunger games de suzanne Collins!! C'est le meilleur livre que j'ai lu depuis harry potter et il y a déjà 2 tomes qui sont sortis. Je te jures qu'il est génial!!
-1
Athena de Theia Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 21
18 janv. 2011 à 23:10
Merci à tous pour vos réponses! Voilà qui va m'occuper pour un bon bout de temps! ;)

Mon drnier coup de coeur en date est la série Oscar Pill d'Eli Anderson. Je n'ai encore lu que le premier tome mais il est vraiment génial! Le héro est un Médicus et a le pouvoir de voyager dans les 5 univers composant le corps humain et, pendant qu'il lutte contre les sinistres Pathologus, il recherche des informations sur la mort de son père tué 13 ans avant...

Ou sinon, comme le dit Nifa, les Hunger games sont vraiment bien, même s'il reste encore 5 mois a attendre avant le dernier.
-1
zarbi2701 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 4
25 avril 2011 à 20:29
j ai lu le 2 et le 3 je te conseille de continuer c super
0
avec indiana teller et Angel se sont mes livres préférés
0
Bonjour à vous , voila dans le cadre de mes etudes j'organise le salon du livre fantastique de Creches sur Saone en Saone et Loire, qui se tiendra les 6 et 7 novembre 2011.
je ne m'y connais pas vraiment en fantastique ^^ mais je suis à la recherche d'auteurs ayant une actualité récente, si vous avez quelque minutes pour m'orienter un peu. je vous laisse mon adresse : louisfrederic.jung@live.fr

merci à vous.
-1
je précise, des auteurs français fantasy.
merci encore.
0
moi je vous conseil les percy jacksons c'est sur les demi dieux. percy est le fils de poséidon. il se suit plein de péripéci vous allez vous régalez et merci pour les chevaliers d'emeraude que je trouve génial
0
Percabeth Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 106
31 mai 2011 à 21:16
oui percy jackson the best !!!
0
pire que ça t'auré pa d'autre livre du méme genre stp
0
Percabeth ne t'endore pa please
0
La grande quête de Jacob Jobin
T1: L'Élu
T2: Les trois voeux
T3: La pierre bleue
auteure; Dominique Demers

Je crois que je n'ai jamais autant trippé..
J'ADORE cette série ! à la folie, jveux dire !
-1
perso j ai aimer la prophetie du royaume de lur de karen miler c'est une suberbe histoir il est vraiment a lire.
-1
bricoleuse75 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 1
30 sept. 2011 à 11:57
ma saga préférée : Strom de emanuele et benoit de saint chamas
tome 1 : le colelctionneur
tome 2 : les portails d'outre-temps
tome 3 : la 27eme prophétie
c'est extra!!!!
-1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 20:18
Lis Les Hunger Games ;D
-1
ca c vraiment du livre, tu le commence et tu te mets en Katniss sans pouvoir discerner tes emotions des siennes
0
Alors moi perso a moin que ça à déjà été dit je te conseille " L'épée de vérité " de Terry Goodking il y a 12 tome je trouve cela mieux que le seigneur des anneaux, harry potter ou autre et c'est pas peu dire vu que je suis aussi un grand lecteur ... il y a aussi " la guerre des elfes " de Herbie Brennan ... voilà aurevoir
-1
Bonsoir à tous je viens de prendre quelque idées de livres fantastiques je pense que je vais avoir de quoi faire avec tout ça!!

Je tiens également à vous proposer quelque petites idées comme ma série préféré qui n'est pas tout à fait fini : L'épée de vérité de Terry Goodkind(10 tomes de sorties un 11ème pour janvier ou février 2011).

Sinon il y a les Chroniques d'obsidienne de Lawrence Watt-Evans (trilogie disponible), la trilogie du magicien noir de Trudi Canavan.
Et enfin Le couteau du partage de Lois McMaster Bujold.

Voila en ésperant que cela va vous plaire.
Bonne lecture à tous!!
-2
Athena de Theia Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 21
18 janv. 2011 à 23:01
Ah je l'avais oublié la trilogie du magicien noir. Je l'ai adoré et j'ai fini le dernier tome en moins d'une journée (faut dire qu'à ce moment là je n'avais pas encore commencé l'unif)
0
ouah le post initial a bientôt un an...!

Au cas où, tous sont formidables:

Le cycle d'Hypérion de Dan Simmons
Le cycle Fondation d'Isaac Asimov
Le cycle Dune de franck Herbert
Le monde du fleuve de Philip José Farmer
Le cycle des princes d'Ambre de Roger Zelazny
La strategie Ender de ...je ne sais plus!
Le guide du routard galactique de Douglas Adams (pour se marrer)
le cycle Rama de Arthur C. Clarke

de quoi occuper de longues soirées d'hiver...
-2
je te conseil A comme association
-2
Moi il ne m'a pas vraiment plus. :/
0
zarbi2701 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 4
25 avril 2011 à 20:30
essaye gone
0
Bonjour,
j'adore lire les livres fantastiques =) aussi je te conseille :
- les bannis et les proscrits,
- mercy thompson,
- la série maison de la nuit (marquée, trahie, choisie et rebelle),
- le journal d'un vampire,
- éternels...
Il y en a d'autres, mais essaie déjà ceux la ;)
-2
maximebrunaux Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
11 mai 2011 à 16:42
sa raconte koi mercy thompson???
0
mercy thompson est une sorte de "coyote garou". En essayant de sauver ses proches (loups garous, vampires, faes,...), elle s'attire plein d'ennuis et elle se fait plusieurs ennemis qu'elle devra éliminer pour pouvoir survivre. C'est tout ce que je peux te dire si je ne veux pas gâcher la suite et si bien sur tu veux les lire =)
0
Aussi, c'est une des dernières de son espèce, elle aura donc certains pouvoirs et capacités que d'autres envieront ...
0
Je tiens à ajouter à ma liste les chroniques de mackayla lane que je lis en ce moment et que je trouve géniaux (il y a pour le moment deux tomes)
0
maximebrunaux Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
15 mai 2011 à 11:27
k merci!! :)
0
choùuchoùu49 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 4
7 juil. 2011 à 12:42
Si t'aime ce genre de livres je te conseil STROM de Emannuelle et Benoît de saint Chamas, il y deux toms et le 3ème sort en octobre 2011. Des même auteurs il y a L e secret de la stèle sacrée( je l'ai fini il n'y a pas longtemps) STROM parle de 2 jumeaux qui vivent avk leur parrain. Leur parrain fait parti de la Confrérie des chevalier et il va "enquêter" sur un cas exeptionnel : Un sarcophage qui n'a jamais été ouvert il plusieurs millier d'années. Un archéologue vas découvrire ce sarcophage et ils vont y trouver un porcdinateure portable dernier cri!! Les jumeaux vont eux aussi entre dans la confrérie des chevalier. C'est vraiment un livre trop passionnant

A lire ^^
Salut..
-2
bricoleuse75
9 oct. 2011 à 12:54
oui je suis d'accord STROM c'est la meilleure saga que j'ai lu
0
alexa129 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 20
11 janv. 2011 à 02:11
Les recueils de nouvelles de Stephen King suivant :

Quatre saisons
Danse Macabre
Paranoïa

Toute la collection des nouvelles de Richard Matheson aussi ! :D
-3