Meilleurs livres fantastiques

Résolu/Fermé
Athena de Theia - 29 janv. 2010 à 19:47
 willow - 4 mars 2013 à 19:57
Je suis une fan de livres fantastiques et je suis toujours à la recherche de nouvelles séries à lire. J'aimerais savoir quels sont vous coups de coeur et vous partager les miens. Personnellement, je suis fan de la tétralogie "L'héritage" de Christopher Paolini, des "Chevaliers d'Emeraude" d'Anne Robillard, "Tara Duncan" de Sophie Audouin-Mamikonian et de tous les livres d'Anthony Horowitz, Terry Brooks et Robin Hobbs. Donc, si vous connaissez des livres dans ce genre, ce serait sympa de me passer les titres.

63 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 02:47
Bonjour

Je te conseille ma signature, grâce à laquelle tu trouveras toutes les informations nécessaires sur google pour savoir si cela te plaira.
1
Siniie Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 1
26 déc. 2012 à 18:30
Est-ce que quelqu'un connaîtrait des livres comme Percy Jackson mais avec les dieux égyptiens svp ?
1
Salut il y a une serie de 12 Tomes qui s'appelle Leonis, Un esclaves qui vas devoir mener une quête et qui est le protégé des dieux c'est pas mal.

Voila en esperant t'aider
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 19:08
Salut,

Il faut absolument que tu lises les livres de Pierre Bottero ( La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan , Le pacte des Marchombres et L'Autre ).

Sinon, je te conseille David Gemmell ( saga Rigante ), qui est pas mal
ou Brian Jacques, qui est extra ( La trilogie des Naufragés du Hollandais volant )
ou " Car je suis légion " de Xavier Mauméjan

sinon il y a " A la croisée des mondes " et " la malédiction de Old Haven " et la saga des " Le grimoire au rubis "

Bonne lecture
0
C'est fou comme je suis une fan incontesté de Pierre Bottero, tu as lu ''le chant du troll?'
0
Candiyce Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 1
31 août 2011 à 17:22
Moi j'ai lu plusieurs des livres que tu as nommé comme : La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan , Le pacte des Marchombres et les trois livres de "A la croisée des mondes".
Je peux te demander si le livre de Pierre Bottero "L'autre" est bien ? Et de quoi parle t-il en gros ? Merci !
0
Selenedeste Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 1
9 août 2010 à 13:04
Bonjour,

Je suis comme toi une grande dévoreuse de roman fantastique, et en particulier tous les Robin Hobb, que j'adore.

Mais je peux te faire part de quelques lectures qui m'ont touchées.
Les trilogies de Pierre Bottero (La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan, l'Autre, et Le pacte des Marchombres)
De Pierre Grimbert, le secret de Ji ( les deux premiers tomes sont excellents, la suite (les enfants de Ji) est moins réussie )
De James Clémens les cinq livres sur la sor'cière (ma dernière trouvaille)
De Magalie Segura, tu peux lire Leilan (une histoire gentille, loin du style de Clémens)
De David Gemell trois livres que j'ai adoré : Loup Blanc, la trilogie de Waylander et enfin la trilogie de Troie.


Et une autre qui a beaucoup été citée c'est " A la croisée des Mondes "
Enfin un dernier " Le seigneurs des Anneaux " de Tolkien, car c'est l'initiateur de ce genre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Je pense à: - "le meilleur des mondes" de HUXLEY;
- et "1984" de ORWELL
0
salut !
moi je conseille "Monster High" de Lissi Harrisson ! c'est vraiment génial ! ou bien " Le secret de l'immortel Nicolas Flamel " de Michael Scott !! il est fantastique !!!

bonne lecture à tous !
0
siiims Messages postés 28 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 2
20 juin 2011 à 21:22
La serie d'Eragon est plutot pas mal...

Harry potter sans hesiter, le seigneur des anneaux....
0
Lucas'Cie Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 5
20 juin 2011 à 21:35
Ba oui Harry Potter ! Je l'avais oublié ! J'ai A-DO-RE !!
0
ninisedu60 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 1
7 juil. 2011 à 12:33
Bonjour, Je ne sais pas si on te la déja proposé,
Mais je te conseille vraiment de lire hunger game de suzanne collin. Il est fantastique. il a trois tome, et a chaque fois sa relève le niveau !
Il plutot gros mais facile a lire quand tu es dedans vraiment impossible de s'en détacher on veut absolument savoir la suite se qui va se passer !!
Vraiment je te le conseille vraiment beaucoup il est fantastique :)
0
plutôt gros? arrête il m'a pris 2 h a lire ^^ il est vraiment petit je trouve, c'est dommage car c'est une histoire superbe ^^
0
flo85bflo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011
22 août 2012 à 20:11
oh non 2h tu exagère vraiment !! moi j'ai mis environ 1 semaine pour le premier tome et 2 semaine pour le deuxième et le troisième !
0
il y a aussi jack spark de victor dixen et dans le même genre que tara duncan il y a aussi peggy sue de serge brusolo
0
jack spark est bien
0
Candiyce Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 1
Modifié par Candiyce le 31/08/2011 à 17:53
0n a lu exactement les mêmes livres :o Je te conseille Percy Jackson, La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan, Ellana (C'est du même auteur et c'est une sorte de suite il y'a 3 livre à lire pour chaque titre que je t'ai donné :D ) et A la Croisée des monde car on à l'air d'avoir a peu près les mêmes goûts et moi j'ai adoré :) Si toi aussi tu as des livres a me conseiller ce sera avec plaisir ! :)
0
blalsad Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
17 sept. 2011 à 11:48
bonjour

Je peux te conseiller beaucoup de lives dabord tu dois lire tous (j'ai bines dit tous les livres) de Pierre Boettero ils sont incontournable

-La guerre des clans
-Les chevaliers d'emeraudes 12 T
-Les chroniques du monde emergé 3 T je pense
-strom un trilogie peut être pas fantastique mais a lire
-les bannis etr les proscrit
-les secrets de l immortel nicolas flamel
-mission cherub Oscar pill le reveille des medicus y a une suite je crois

Voila je pense que sa sufira pour au moins 1 mois ou 2

Blal lecteur fantastique

PS: Si vous avez des ivres a me conseiller mp moi
0
je pense que vous aimeriez peut etre la serie Gone de Michael Grant ,cest lhistoire dune ville qui se retrouve enfermee et que les adultes et toutes personnes disparraisent lorsquelles ont 15 ou 16 ans. Cest tres bon!
0
flo85bflo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011
22 août 2012 à 20:11
OUIIIIIII !!!! Gone c'est trop trop trop bien !!!!
0
oioioioioioioioioioioio Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012
23 déc. 2011 à 19:19
Personnellement j'ai adorer:
-Odette toulemonde .
-Oscar et la dame rose .
-Wanda winipeg .
0
Il y a FLY LARSON "L'Orbe du Sorcier", récemment paru chez les éditions Publibook. J'ai vraiment aimé!!! Et sa suite parait prometteuse
0
il y a aussi Hunger games de Suzanne collins super bien une fois qu'on le commence on ne s'arrête plus
0
Lucas'Cie Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 5
7 mars 2012 à 16:34
0
Le meilleur livre que j'ai lu c'est indiana teller je le trouve encore mieu que perçy jackson
0
Les livres que j'ai adore et devore sont tout les livre de Pierre Bottero , un auteur d'un grand nombre de livres tous fantastique: La quête d'Ewillan, le monde d'Ewillan, le pacte des marchombres, l'autre, les ames croisee, tous des trilogies d'environ 400 pages.

ps: s'il n'y a pas d'accent c'est que j'ai clavier anglais.
0
miradar Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 2
14 juil. 2012 à 18:10
bah pk il y a un accent sur quête si ta un clavier anglais, tu t'es griller !^^
0
marion3330 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 3
19 juil. 2012 à 16:38
moi j'ai beaucoup aimer Hunger Games (c'est pas vraiment du fantastique mais c'est vraiment bien ^^)
il ya Coeur d'encre qui est pas mal aussi :D
0
Perso j'te conseille: Twiligth ( effectivement un peu cucul parfois mais j'ai quand même bien aimé), Journal d'un Vampire ( les premiers tomes étaient génial là ça se dégrade un peu mais c'est quand bien), Eternel, Harry Potter ( j'ai lu que les dernier tome ) et " Reste avec moi " de Jessica Warman ( je l'ai eu à noël et j'ai littéralement Adoré )
Voila, Bonnes Chances :p
0