Comment éjecter mannuellement CD d'un MacBook

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
-
 phiso -
Bonjour,

J'ai créé une partition BootCamp sur mon Mac. Jusqu'ici tout va bien .J'insère mon CD d'installation de Vista, je clique sur "Installer Windows" dans BootCamp. Mon Mac redémarre. L'écran d'installation Windows apparait et je clique sur "Installer Windows". On me demande ma clé d'indentification . Je la rentre et je clique sur "Suivant".On me demande la partition d'installation de Windows. Je clique sur la jolie partition pour Windows, créée par BootCamp mais là, stupeur, "Windows ne peut etre installé sur cette partition, il a besoin d'une partition au format NTFS". Je crois que c'est BootCamp qui a dû foirer mais bon, la question vitale étant Comment éjecter manuellement un CD d'un MacBook ?, en sachant que quand le Mac démarre, il n'y a même pas la Pomme qui apparait ...

Je vais être franc avec vous, j'ai même démonté le MacBook, rien trouvé, alors au point ou j'en suis ... je suis déséspéré ...

PS: Mon Mac est toujours sous garantie, mais je ne sais pas si ceci a une importance quelconque ...
A voir également:

7 réponses

Messages postés
26861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
5 240
Bonsoir,

Pour éjecter un CD/DVD, il suffit de redémarrer en tenant le bouton de la souris (si souris il y a )ou du tackpad enfoncé.
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci, super efficace !
Messages postés
26861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
5 240
Bonsoir,

Pour éjecter un CD/DVD, il suffit de redémarrer en tenant le bouton de la souris (si souris il y a )ou du tackpad enfoncé.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3607568-ejecter-un-cd-ou-un-dvd
Je connais cette manipulation avec le bouton de la souris enfoncé comme raccourcis de redémarrage.
Cependant, elle ne fonctionne pas dans mon cas! Mon Mac ne reconnait aucun CD/DVD alors qu'il y en a bel et bien un coincé dedans!
Si vous savez comment forcer ça merci de me dire!
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 305
Bonjour?
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
17
En fait ce n'est pas vraiement un tiroir, c'est un mange-disque ...
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
258
Bonsoir

Si c'est le tirroir qui ne s'ouvre pas il doit être muni d'un petit trou ou un trombone deplié par exemple peut entrer, et il suffit de faire une legere pression pour l'ouvrir.

Cordialement.
Personnellement, je viens d'avoir le même souci, à savoir une procédure bootcamp annulée car il m'affichait un problème de driver cd/dvd pas reconnu et donc il m'était impossible d'installer seven. Et comme le mac redémarre par défaut depuis le cd lors de la procédure bootcamp, et bien impossible d'éjecter le cd coincé avec une quelconque méthode depuis l'os mac (sachant qu'il me semblait que le clavier n'était pas activé ou reconnu non plus, donc je pense que le problème venait du bootcamp).
Bref, en rallumant l'ordinateur et en maintenant le bouton enfoncé de mon trackpad (j'alternais entre les 2 environ toutes les 20 secondes, ne sachant pas quel bouton de la souris il fallait maintenir :p), et bien le cd est parvenu à s'éjecter! Ouf! Sauvé! Ceci, après de "nombreux" bruits provenant du superdrive et du fait que le boot essayait de se faire depuis le cd très certainement. Depuis le moment ou j'ai commencé cette manipulation jusqu'à l'éjection du cd, il a dû se passer environ une minute je pense. J'espère que ça vous aidera.
Bonne fin de journée à tous!
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
17
Merci beaucoup ! J'y suis arrivé !!! Merci beaucoup dede74000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!