Probleme ventilateur carte graphique

Fermé
ginraiden Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 29 janv. 2010 à 16:29
 starlud - 29 janv. 2010 à 16:42
Bonjour,
alors mon probleme est le suivant:
a l'heure ou je compose ce message, la temperature de ma carte graphique (ATI HD4890 1Go GDDR5) est de 127 degré oui je suis sérieu 127 degré blocké pas plus haut et pas plus bas... comprenez donc l'urgence de la situation

le ventilo de la carte graphic tourne tres peut voir pas du tout...normalement a l'alumage de mon ordi la carte tournai tres fort puis ralentissait pendant le bootage...

mais depuis peut a l'alumage le ventilo ne le fait plus ....de plus sur CCC il ne sert plus a rien d'avtivé le Fan-control ..il ne repond plus du tout

alors j'ai reinstaler les driver de la carte et ttjr rien...j'ai observé la carte ,le ventilo tourne mais un peut...

si quelqu'un a eu ce probleme comme moi du jour au lendemain une aide me serai tres tre précieuse !! ;)

cordialement

2 réponses

doudou87130 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 1
29 janv. 2010 à 16:35
J'ai déjà eu un problème comme cela, ca venait du ventilateur de la carte graphique qui était encrassé a cause de la poussière. Fais u nettoyage avec un pinceau ou un truc comme ca ;)
0
A cette température ta carte aurait déjà dû ce mettre en sécurité en plus ta valeur est pile poils le max -1.....

Est ce que ta température varie??

Essaye de toucher ta carte au repos si tu arrive à la toucher sans te bruler (je ne rigole pas) et que tu vois ton ventillo tourner c'est simplement ta sonde de température qui est morte.... Cela arrive souvent....
0