[php] pb avec ereg_replace
Kopros
Messages postés
595
Membre
Dernière intervention
-
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous !
Alors voilà, je suis en train de peaufiner un petit moteur de recherche pour mon site.
Dans ma base données dans laquelle la recherche est effectuée, les accents sont codés (
Alors je me suis fait quelques lignes de ereg_replace pour remplacer les accents les plus courants (y'a pas de fonction php qui fait ça), jusque là pas de souci.
J'en ai profité pour remplacer aussi le 'œ', j'ai fais ça :
et je me suis dit que beaucoup de gens tapent 'oe' au lieu de 'œ', alors j'ai ajouté une ligne :
et là, c'est le drame ! Plus moyen de faire fonctionner la 1ere ligne.
Actuellement, je suis obligé de choisir entre faire passer le 'œ' ou le 'oe'... C'est pas top.
Quelqu'un saurait comment je peux faire pour que les 2 passent bien ?
Alors voilà, je suis en train de peaufiner un petit moteur de recherche pour mon site.
Dans ma base données dans laquelle la recherche est effectuée, les accents sont codés (
éet compagnie) donc les accents de la requête doivent l'être également.
Alors je me suis fait quelques lignes de ereg_replace pour remplacer les accents les plus courants (y'a pas de fonction php qui fait ça), jusque là pas de souci.
J'en ai profité pour remplacer aussi le 'œ', j'ai fais ça :
$requete = ereg_replace("œ", "œ", $requete);
et je me suis dit que beaucoup de gens tapent 'oe' au lieu de 'œ', alors j'ai ajouté une ligne :
$requete = ereg_replace("oe", "œ", $requete);
et là, c'est le drame ! Plus moyen de faire fonctionner la 1ere ligne.
Actuellement, je suis obligé de choisir entre faire passer le 'œ' ou le 'oe'... C'est pas top.
Quelqu'un saurait comment je peux faire pour que les 2 passent bien ?
A voir également:
- [php] pb avec ereg_replace
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP