Javascript

Fermé
[Zenko] Messages postés 28 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 28 janv. 2010 à 17:21
[Zenko] Messages postés 28 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 30 janv. 2010 à 13:34
Bonsoir,
Je cherche comment faire pour que par exemple :

i=a,b,c,d,e,f,g,h,i,j,k,l,m,n,o,p,q,r,s,t,u,v,w,x,y,z;

var message=prompt('Entrez un mot')

et que la ça fasse i+1 c'est à dire
a-->b
b-->c
c-->d
...
y-->z

Je m'exprime très mal et je n'ai plus refait de javascript depuis pas mal de temps, comment faire ?

J'entre : Bonjour
Ça me renvois: Cpokpvs

Ça n'a aucun intérêt mis c'est juste pour savoir si c'est faisable
Heu pour le début du script je n'ai pas revérifié mais si vous me dites que c'est bien trop dur je vais retourner voir ça.

Bonne fin de soirée !

2 réponses

zelos666 Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 12
28 janv. 2010 à 17:53
Tu peut toujours essayer de mettre tous les charactere (de "a" a "z") dans un tableau.
Ensuite, verifiie avec un substring les charactere de ton message puis cherche dans ton tableau se charactere et change lindex de ton tableau en faisant "+1".

message = "a";
var x = 0;
var y = 0;
var trouver = false;

while (trouver == false){
	if (message.substring(x, 1) == tonTab[y]){
		// le premiere indice du tableau contient "a"
		nouvMessage = tonTab[y+1];
                trouver = true;
	}

else{
		y++;
	}
}
.... ou un truc dans le genre

Je sais aps si sa peut taider mais au moin ses un debut.
0
[Zenko] Messages postés 28 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 1
30 janv. 2010 à 13:34
Merci, mais ça ne marche pas et je trouve pas comment faire le reste x), se script a un nom ?
0