Portable qui s'éteint sans cesse

Fermé
nojupa Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 28 janv. 2010 à 17:20
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 17:47
Bonjour,

Je suis au bord de la crise de nerf, SVP aidez moi.
J'ai un ordi portable fujitsu siemens d'un an et je suis sans cesse embetée. Mon pc ne cesse de s'éteindre surtout lorsque je joue sur facebook ou écoute de la musique enregistrée sur mon pc.
Mon ordi ne chauffe pas et si je reste sur le net comme msn par exemple pas de soucis.
Cela fait plusieurs mois que ca dure. J'ai fait un scan avast puis avira, rien de détecté.
J'ai réinstallé mon ordi 3 fois. Au début ca va mais après quelques temps ca recommence?????? Grrrrrrrr

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai cherché quelques pistes sur les forums
J'ai fais les màj de java et flash player, ca ne change rien

Une chose peut être importante : quand il s'éteint je n'ai pas forcément de message d'erreur mais il ne s'éteint pas correctement (message au redémarrage) et à chaque fois je dois attendre 15 min avant de redémarrer sinon il refuse de se rallumer et bug de suite.

Et si je redémarre en mode sans échec avec je sais plus quelle option, je n'ai plus de problème?????

Merci pour votre aide et j'espères à bientôt

16 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 17:25
Ca ressemble quand même a un problème matériel, mais essayes d'acceder a facebook avec Firefox
pour voir ...
tu dis avoir réinstallé ton pc mais comment, avec le cd de vista ?
0
nojupa Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
28 janv. 2010 à 17:45
pour ce qui est de firefox (mozilla?) je l'ai fait et ca n'a rien changé.
Ensuite pour le cd de réinstallation ou j'ai bien repris le cd de vista.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 19:02
tu peux toujours télécharger plusieurs versions d'évaluation d'antivirus, kapersky, eset, etc
pour voir si il y en a un qui detecte quelque chose.
N'en installer qu'un a la fois bien sur sinon conflit...tu n'as pas avira et avast installé en même temps ?
mais c'est quand même curieux que le problème réapparaisse après avoir réinstallé l'OS.....
0
nojupa Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
28 janv. 2010 à 20:54
non je n'ai pas avast et avira en même temps.
Là j'ai essayé kapersky. Je ne suis pas arrivé à téléchargé sur le site officiel, je suis passé par un raccourci (et j'ai eu beaucoup de difficultés genre "erreur d'installation????", bref j'ai enfin le logiciel mais le soucis c que dès que je lance une analyse, il me rééinteint l'ordi............grrrrrrrrr
Et mon pc est horriblement long.

Une petite précision mes problèmes reviennent après que je remette un ancien fichier style photos ou doc texte. Je n'ai jamais remis les mêmes, est ce une coincidence?
J'ai testé ces fichiers aux anti virus mais rien? Etrange non?
Merci pour ton aide car je vais devenir folle
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 23:46
J'ai aidé un gars avait il y a quelques temps qui avait un problème similaire qui s'est soldé par le
changement du disque dur:
(ca n'avait pas de rapport avec la température contrairement au titre du post)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11432341-surchauffe-du-disque-dur

Si il est garantie ca vaut peut-être le coupe de le renvoyer pour SAV
0
nojupa Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 > Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 09:32
ben je me suis renseignée il y a quelques temps mais pour eux c un pb de virus et cela ne rentre plus dans la garantie et la la garantie est dépassée de quelques jours!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fanatik Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 17
28 janv. 2010 à 20:58
Téléchargez MalwareByte's Anti-Malware

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

. Enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte
. Une fois la mise à jour terminé
. Rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet (examen assez long)
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

Si tu as besoin d'aide regarde ces tutoriels :
Aide: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
http://www.infos-du-net.com/forum/278396-11-tuto-malwarebytes-anti-malware-mbam

Ensuite , fais toutes les analyses de cette page :

http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/antivirus-en-ligne.php
0
29 janv. 2010 à 13:15
j'ai mis malwarebyte's mais il arien trouvé.
J'ai voulu installer panda, kapersky en online, mais il me sort des erreurs de mise à jour???, des erreurs d'installation sans plus de précisions????

Bit defender ne marche pas du tout. Impossible à installer...............echec d'installation????

Hier soir j'ai désinstallé mon ancien anti virus et mis kapersky en version d'essai. Mon ordi c mis à ramer et il s'éteignait encore plus. Et des que je lançais une analyse, il s'éteignait de suite????

Je l'ai désinstaller et là ca va un peu mieux..............grrrrrrrrrr je vais mettre cet ordi par la fenetre lol
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 18:42
Pour vérifier l'intégrité de ton disque dur:

http://www.almico.com/sfdownload.php

Cliquer sur SpeedFan 4.40. dans l'onglet download

Une fois installé cliques sur 'onglet "smart" puis sélectionnes ton disque dur dans le menu déroulant.
Là les resultats "fitness" et "performances" te donne une indication mais pour un résultat plus précis
cliques sur "perform an in-depth online analysis...."
Post un copier/coller du résultat.

Tiens bon ^^ !
0
31 janv. 2010 à 10:54
je viens d'installer mais dans l'onglet smart, dans le menu déroulant est vide????
J'ai rédémarrer, actualiser mais rien. SOS
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 16:06
Oops ! Je te conseille vivement de sauvegarder sur cd ou dvd tout ce que tu peux, documents, photos etc
Je pense que ton disque dur est défectueux, voir en fin de parcours.

Un autre logiciel de diagnostique mais spécifique au disque dur HD Tune :

http://www.hdtune.com/download.html

Sur la page dans le menu HD tune (sous hd tune pro) télécharges le fichier: hdtune_255.exe

Une fois que tu as fait l'analyse de l'onglet benchmark vérifies que tout est "ok" dans l'onglet "health"

Fait aussi un checkdisk:
démarrer/poste de travail puis clic droit sur lecteur C puis propriétés
sur l'onglet outils choisis "vérifier maintenant"
Tu devras certainement redémarrer ton pc pour que l'analyse puisse démarrer.

Edit: dans hd tune , une fois que tu as fait l'analyse clic sur "start" dans l'onglet "error scan"
0
31 janv. 2010 à 21:09
bon j'ai réussi à mettre HD tune et il n'a rien trouvé d'anormal sur le dsik dur. J'ai édité les rapports mais je n'ai ps réussi à les insérer (je suis pas douée lol)
voilà les différentes infos que j'ai eu:

Transfert Rate Minimum : 18.4MB/sec
Maximum : 63.6 MB/sec
Average : 48.3 MB/sec

Access Time : 16.8 ns
Burst Rate : 86.0 MB/sec
CPU Usage : 9.8%

Dans l'onglet Health statut : tout est OK
En bas j'avais : Power on time 3897
Health Statut OK

Onglet error scan
Résultat domaged block : 0
Scanning speed : 35.0 MB/sec
Position 238379 MB
Elapsed time : 88:07

J'ai lancé le scan et au bout d'un moment j'ai eu un message qui est apparut : Critical hard disk temperature ST 9250827AS
Et la température est passée de 55 à 60 jusqu'à la fin du scan. Elle est restée pas mal sur 60 et une fois le scan terminé, elle est redescendue tt doucement. Est ce une piste?

Au moment ou je t'écris je n'ai plus de message.
Je n'ai pas l'impression que mon ordi chauffe plus que ca????

En attendant une piste, je vais faire le checkdisk. Pour info, je n'ai que surfer aujourd'hui et mon ordi ne c pas rééteint????

Merci pour ton aide et ta patience
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 21:33
Le fait qu'il ne détecte pas d'erreurs ou de secteurs défectueux c'est déjà bien.
Mais 60° c'est assez élevé pour un disque dur, est-ce que tu peux me donner la référence exacte du disque
(celui qui est dans l'onglet de HDtune)

Cette température pourrait être la cause des redémarrages, il y a une sécurité qui éteint
le pc en cas de coup de chaleur.
Faudrait vérifier que les entrées d'air (situé sous le pc) ne soient pas obstruées, est-ce que tu fait attention de ne pas couvrir ou gener la sortie d'air chaud non plus ?

Quand tu lanceras le checkdisk coche les deux options "réparer..." et "rechercher..."
0
31 janv. 2010 à 21:51
la ref du disque : ST9250827AS (250GB) c bien ca?

pour ce qui est des entrées d'airs, mon ordi est posé sur mon bureau???? Je fais attention à la poussière mais je ne sais pas plus? Faut il que je démonte un truc pour voir s'il n'y a pas de genes?

Pour le checkdisk, je l'ai lancé. Il a travaillé mais je n'étais pas là à la fin. L'ordi a redémarré normalement sans message particulier. Je pense que c bon non? (J'avais bien coché les 2 solutions)
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 22:17
Pour checkdisk c'est bon, s'il y avait quelque chose a réparer, théoriquement ça a été fait.

Pour les entrées d'air il ne faut rien démonter, juste retourner le pc puis regarder les grilles.

La plage de fonctionnement de ton disque dur est de 0 à 60°:

https://www.seagate.com/docs/pdf/datasheet/disc/ds_momentus_5400_4.pdf

Pour vérifier tu peux lancer speedfan, la température du disque est le "HD0" ou "HD1" sur la page "readings"
puis lancer un des programmes qui fait planter ton pc et relever la température à peu près au moment ou il
s'éteint.
Si ton disque dur n'apparaît toujours pas dans speedfan, tu peux essayer avec everest:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/

Onglet "ordinateur" puis "sonde"
0
1 févr. 2010 à 09:44
bonjour,
pour speedfan ca ne marche toujours pas.
j'ai pu mettre everest j'ai bien ordinateur puis sonde mais je fais koi? (j'ai pas trop compris lol)
merci
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 13:06
Bonjour, tu as avancé un peu ?
0
nojupa Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 > Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 13:15
Bonjour,
Ben justement j'allais t'écrire....................grrrrrrrrrrr
Alors everest ne me donne plus la T°???? !!!!
Mais depuis son installation mon ordi n'a pas replanté???? Je réussi à avoir la T° sous speed fan (à ne plus rien y comprendre) et je suis en moyenne à 60-62° sauf quand je joue, ou charge de la musique où je peux monter vers les 80 mais jamais plus???? et ca plante plus. (Ce n'est pas faute d'avoir essayé.........meme plusieurs programmes à la fois. Et la température redescends assez vite je trouve. (J'avais soufflé sur les entrées d'air, est ce cela qui fait que ca s'améliore???)
J'avais d'installer mon anti virus. Là je l'ai remis.....................

Ou alors mon pc est hanté, crois tu que c possible lol?
En tout cas j'ai laissé tous les trucs que tu m'as fais téléchargé, je me dis c peut être ca qui me sauve?
Enfin je m'en remets à toi.............si tu as une piste
En tout cas merci pour ta patience et ton aide
0
2 févr. 2010 à 13:40
re
je viens de remettre avira et ma température a nettement augmentée (au mini 70 et lorsque je fais un truc autour de 80!!!) mais l'ordi ne c pas encore éteint

Pour info avant j'avais avast et j'avais déjà ce probléme ????
0
Utilisateur anonyme > nojupa Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
2 févr. 2010 à 13:44
Re,

Décidémment tu as un "ghost in the machine" ^^

Plus sérieusement, ce qui a pu se passer: ton PC gère mal les rapports températures / ventilateurs.
Speedfan lui a été créé pour ca justement, c'est à dire qu'il a pris le relais a ce niveau là et
maintenant les ventilos font mieux leur boulot.
Ce soir je te prépare un petit tuto rapide pour finir de le configurer correctement.

La seule chose qui m'inquiète c'est tes 80° relevé dans speedfan, tu es bien sure de relever la bonne température, HD0 ou HD 1 ?
Parce que c'est très élevé, et avec les beaux jours qui vont arriver, mais on verra ca après avoir configuré
speedfan.

Par contre aspire ne souffle pas les grilles sinon a force tu va obstruer les entrées/évacuations d'air,
s'il n'est plus garantie il faut ouvrir les différentes trappes sous l'ordi (très facile)
pour voir si rien n'est bouché puis aspirer précautioneusement toute la poussière qui traine.

L'air chaud qui sort de ton PC avec le disque a cette température devrait quasiment te bruler la main,
dumoins tu ne devrais pas pouvoir la laisser devant, si ce n'est pas le cas il est fort possible que ce soit obstrué quelque part.

Garde le "au frais" jusqu'a ce que l'on paramètre speedfan

@+
0
Utilisateur anonyme > nojupa Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
3 févr. 2010 à 00:41
Re-re, désolé je suis un peu nocturne :)

Les antivirus utilisent pas mal de ressources, c'est normal que la température grimpe,
ton pc n'a toujours pas planté ?

Après quelques recherches je suis tombé sur plusieurs cas identiques au tien, celui-ci
entre autres:
(Regarde les messages 11 et 12)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2800366-temperature-asus-portable-cpu-80-c

Le nettoyage du système de ventilation devrait nettement améliorer tes températures.

C'est pas très compliqué, on peut le voir sur sur lien du message 11:

http://tuxthepenguin.free.fr/index.php?container=news&file=item&id=235

aussi sur ces photos:

https://www.clubic.com/forum/t/comment-faire-pour-demonter-mon-pc-portable/178195
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 13:09
Je te suggerait de faire tourner un des programmes qui fait planter ton pc (musique par ex)
tout en surveillant la température du disque dur avec everest.
Ce qui te permettra de voir si la température est à peu près normale au moment ou le pc s'éteint
ou s'il s'éteint a cause d'une surchauffe.
0
zougmore Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 15
1 févr. 2010 à 13:20
salut Mr will
quest ce que se passe quant tu utilise tautre software telque word or any others ?
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 13:28
Salut Mr Zougmore,
If you look carefully you'll see that I'm helping, not asking, but thanks anyway ^^
0
zougmore Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 15
1 févr. 2010 à 13:24
il se peu que ton ordinateur a besoin de rechargement du mais je voudrais s'avoir ce que se pass avec d'autre progaram sur ton notbk?
0