Serveur Apache/PHP

Résolu/Fermé
Imer - 28 juin 2005 à 10:52
 rodi - 14 nov. 2012 à 16:56
Salut à tous,
je suis en train de faire un serveur Apache/PHP dans mon entreprise de stage car je viens de faire un Intranet...
J'ai regardé pas mal de tuto la dessus mais ça ne marche pas...
Le problème viens du fait que je n'utilise pas MySQL mais MS SQL Server...
J'essaie donc d'adapter les tutos pour mon cas mais ça ne marche pas... Je n'arrive pas a accéder à la base..
J'ai les erreurs suivantes :

Warning: mssql_connect() [function.mssql-connect]: Unable to connect to server: RISV08\QIS,1433 in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\Intranet Rives\accueil.php on line 13

Warning: mssql_select_db(): supplied argument is not a valid MS SQL-Link resource in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\Intranet Rives\accueil.php on line 14

Warning: mssql_query() [function.mssql-query]: Unable to connect to server: (null) in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\Intranet Rives\accueil.php on line 15

Warning: mssql_query() [function.mssql-query]: A link to the server could not be established in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\Intranet Rives\accueil.php on line 15

Warning: mssql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MS SQL-result resource in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\Intranet Rives\accueil.php on line 16

Si quelqu'un avait des infos ca m'arrangerais bien, merci d'avance...
A voir également:

22 réponses

salut sa va
j'essaye de cree une base sur un serveur web mais elle ne fonctionne pas vous pouvez m'aider
voila l"erreur qui s'affiche

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'nobody'@'localhost' (using password: NO) in /home/tunisies/public_html/a.php on line 10

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/tunisies/public_html/a.php on line 10
erreur d"insertionAccess denied for user 'nobody'@'localhost' (using password: NO)
0
Bonjour,

tu as une faute à plusieurs endroits

$connection = mssql_pconnect(SERVER,LOGIN,PASSWORD);

ce n'est pas mssql mais mysql

et mets plutôt mysql_connect que mysql_pconnect (p veut dire permanent et ce n'est pas indispensable )

et pour voir les erreurs il vaut mieux fiare:

$connection = mysql_connect(SERVER,LOGIN,PASSWORD) or die ("Pb de connexion: ".mysql_error());

et ce or die(....) tu le mets à chaque commande mysql_....

cà t'évitera tous les if(!....)

en plus pour fermer la connexion ce n'est pas return $connexion mais mysql_close();

vas voir le site www.siteduzero.com

Tu aurais du ouvrir une autre discution.

@lain
-2