Pb de réseau netware et microsoft

Fermé
jjack76 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 28 juin 2005 à 09:58
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 - 28 juin 2005 à 12:17
Bonjour,

Je possède (pour mon boulot) un micro portable (xp pro) qui me permet de me connecter sur le réseau (netware) de mon entreprise. J'utilise aussi ce micro pour me connecter sur mon réseau perso (microsoft). Sur mon réseau perso j'ai un PC qui sert de partage de connexion internet (qui fait office de passerelle) (Windows 2000). Lorsque que je connecte mon portable professionnel sur mon réseau perso, j'arrive à accéder à Internet (en passant par le PC passerelle). Par contre je n'arrive pas à établir de connexions vers les lecteurs des autres PC du réseau. Est-ce que mon paramétrage est mauvais (ce qui est sur c'est que je ne peux pas me permettre de planter ma connexion Netware car j'utilise ce micro tous les jours pour bosser sur le réseau de mon entreprise), ou bien est-ce le fait d'avoir 2 réseaux différents qui est bloquant ?

Merci de votre aide.

JJ
A voir également:

1 réponse

Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
28 juin 2005 à 12:17
Bonjour

Lorsque tu te connectes chez toi tu n'es plus connecté à ton réseau d'entreprise. Le mécanisme de login accepte ta connexion en tant qu'utilisateur local de la machine mais pas du réseau. La partage de connexion que tu as configuré fait que tu as accès à internet mais pas aux ressources réseaux.

Malheureusement je ne vois pas trop comment modifier ta config sans trop l'abimer pour ton réseau d'enteprise, cela parce que les systèmes d'authentification Netware et Windows sont quand meme sensiblement différents. :(
0