Uploader en php/formulaire, personnalisé

Fermé
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 28 janv. 2010 à 01:21
3wlabs Messages postés 17 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 1 févr. 2010 à 04:19
Bonjour,

j'ai suivi plusieurs tuto pour uploader des fichiers sur le site que je suis en train de créer (plus précisément sur le serveur ou sera hébergé mon site), mais aucun ne dit comment permettre un accés personnalisé en fonction d'un identifiant et d'un code d'accés pour uploader et ddownloader des fichiers.

En clair j'aimerais connaitre le code (ou un tuto qui explique comment faire) permettant à un visiteur identifié (identifiant et mot de passe) de ne voir que les fichiers qui lui sont mis à disposition et les fichiers qu'il a lui même uploader. Et ceci pour plusieurs visiteurs. Chacun bien entendu n'accèderait et ne verrait que ce qui lui est permis de voir et de téléchargé. Ce système me permettrait de voir au premier coup d'oeil les fichier envoyé par tel ou tel personnes.

Je ne sais pas si j'ai été clair,
merci par avance pour votre aide!
A voir également:

6 réponses

lalouviere84 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 24
28 janv. 2010 à 07:58
Tu veux que des utilisateurs puissent aller sur ton serveur pour y envoyer ou récupérer des fichiers ??

Soit...
Tu peux créer des dossiers pour chaque utilisateur sur le serveur, puis définir des accès par FTP pour chaque dossier (login + pass)
Chaque utilisateur ne pourra uploader et downloader que sur le dossier défini par l'accès FTP

Pourquoi tu veux faire ça ?

0
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
28 janv. 2010 à 15:38
lol, t de la police?! ;-)

Ben pour tout de dire, avec deux associés on vient de créer un bureau d'études, moi je suis en charge de la création du site vitrine de notre sté. Mais bien plus qu'un site vitrine je veux qu'ils soit aussi interactif et que nos clients puissent mettre des documents qu'ils doivent nous transmettre sur le site et qu'ils puissent venir chercher les documents qu'on met à leur disposition, sans avoir à passer par la poste bcp trop long.

Voilà tu sais tout.

ok donc en ftp c'est possible, mais par contre ils doivent avoir un logiciel tel que filezilla?
J'aimerais aussi que s'affiche la base de donnée, ou les fichiers qui sont à leur disposition s'affichent et avec un système de case puisent sééctionner les fichiers qu'ils veulent télécharger.
Comment faire pour afficher la base de données sur la page de téléchargement?
0
Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 88
28 janv. 2010 à 16:26
Pas forcement besoin de filezilla pour tes client, surtout que tu devrai leur donne ton acces ftp, et dans se cas, faut que tu leur fasse confiance, ou alors il faut leur crée un compte sur ton ftp pour avoir acces qu'a telle ou telle dossier, certain hebergeur ne te le propose pas et en plus, tu doit le faire en manuel..... .

A partir d'un site, tu peux obtenir le resultat que tu veux. Il te suffit d'une bonne bdd (voila un bon debut):

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `fichier` (
`id` int(11) NOT NULL,
`lien` varchar(255) NOT NULL,
`idmembre` int(11) NOT NULL
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `membre` (
`id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`user` varchar(255) NOT NULL,
`mdp` varchar(255) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;

En resumé, l'idée de base est d'associé l'id du fichier a l'id du membre qui aura accès a se fichier.

Sinon pour le code, pour permettre a tes utilisateur de telecharger des fichiers, suffit juste de leur mettre un lien du genre: <a href="monfichier.ext" alt="salut">NomFichier</a> et pour qu'il upload des fichiers sur ton serveur, utiliser un formulaire avec un <input type=file ..... />
0
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
28 janv. 2010 à 16:55
Oki, je vois à peut prés je vais bosser dessus et revenir si je galère trop.

Merci pour ton conseil!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
1 févr. 2010 à 02:43
Salut, bon finalement je revient lol, je galère sur: comment associer l'identifiant à la page contenant le lien du fichier que je lui laisse en accès libre.
En gros comment faire pour que chaque visiteur en fonction de son idntifiant ait accés à la page que je lui ait réservé. Chaque visiteur aura une page différente. Comme je n'aurais pas énormément de client c'est largement réalisable mais question codage en php je rame un peu.

(Sinon question htlm formulaire d'upload ça va pour ça j'ai pas de probleme)

merci pour ton aide.
0
3wlabs Messages postés 17 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 1
1 févr. 2010 à 04:19
Bonsoir,

Je viens de poster ceci y a quelques minutes.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16396485-php-afficher-page-differente-utilisateur#2

Ca devrait te mettre sur la voix.
0