PHP => Connexion à une base de donnée :-s

Fermé
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 28 janv. 2010 à 10:51
zcrew Messages postés 231 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 28 janv. 2010 à 11:30
Bonjour,

alors voila mon problème paraît simple mais pour moi, il ne l'est pas ! :-(

Voici le contenu de mon fichier config:

define('DB_HOST', 'localhost');
define('DB_USERNAME', 'admin');
define('DB_PASSWORD', 'P@ssw0rd');
define('DB_NAME', 'ma_base_de_donne');


En fait, je me connecte ici à ma base de donnée qui se trouve sur mon PC !
J'ai une base de donnée sur un serveur mysql sur le web et je voudrais que mon site s'y connecte !
J'ai changé le HOST par l'adresse IP de mon serveur sql mais l'erreur suivante apparait:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Le hôte 'XXXXXXXXXXXXX' n'est pas authorisé à se connecter à ce serveur MySQL in C:\wamp\www\class.database.php on line 61
Le hôte 'XXXXXXXXXXXXX' n'est pas authorisé à se connecter à ce serveur MySQL


C'est assez urgent car c'est pour le boulot !
Merci à tous d'essayer de m'aider !

Merci

A+

Gaerebut
A voir également:

1 réponse

zcrew Messages postés 231 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 25
28 janv. 2010 à 11:30
le hôte 'XXXXXXXXXXXXX', c'est bien ton adresse IP ?

Si oui, dans la configuration de ton serveur mysql, tu dois créer un utilisateur qui aura le droit de se connecter de cette adresse. Utilise le MySql Workbench (https://dev.mysql.com/downloads/workbench/5.2.html qui est fait pour ça.
1