PHP => Connexion à une base de donnée :-s
gaerebut
Messages postés
1017
Membre
Dernière intervention
-
zcrew Messages postés 231 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zcrew Messages postés 231 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
alors voila mon problème paraît simple mais pour moi, il ne l'est pas ! :-(
Voici le contenu de mon fichier config:
En fait, je me connecte ici à ma base de donnée qui se trouve sur mon PC !
J'ai une base de donnée sur un serveur mysql sur le web et je voudrais que mon site s'y connecte !
J'ai changé le HOST par l'adresse IP de mon serveur sql mais l'erreur suivante apparait:
C'est assez urgent car c'est pour le boulot !
Merci à tous d'essayer de m'aider !
Merci
A+
Gaerebut
alors voila mon problème paraît simple mais pour moi, il ne l'est pas ! :-(
Voici le contenu de mon fichier config:
define('DB_HOST', 'localhost'); define('DB_USERNAME', 'admin'); define('DB_PASSWORD', 'P@ssw0rd'); define('DB_NAME', 'ma_base_de_donne');
En fait, je me connecte ici à ma base de donnée qui se trouve sur mon PC !
J'ai une base de donnée sur un serveur mysql sur le web et je voudrais que mon site s'y connecte !
J'ai changé le HOST par l'adresse IP de mon serveur sql mais l'erreur suivante apparait:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Le hôte 'XXXXXXXXXXXXX' n'est pas authorisé à se connecter à ce serveur MySQL in C:\wamp\www\class.database.php on line 61 Le hôte 'XXXXXXXXXXXXX' n'est pas authorisé à se connecter à ce serveur MySQL
C'est assez urgent car c'est pour le boulot !
Merci à tous d'essayer de m'aider !
Merci
A+
Gaerebut
A voir également:
- PHP => Connexion à une base de donnée :-s
- Gmail connexion - Guide
- Base de registre - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Formules excel de base - Guide
1 réponse
le hôte 'XXXXXXXXXXXXX', c'est bien ton adresse IP ?
Si oui, dans la configuration de ton serveur mysql, tu dois créer un utilisateur qui aura le droit de se connecter de cette adresse. Utilise le MySql Workbench (https://dev.mysql.com/downloads/workbench/5.2.html qui est fait pour ça.
Si oui, dans la configuration de ton serveur mysql, tu dois créer un utilisateur qui aura le droit de se connecter de cette adresse. Utilise le MySql Workbench (https://dev.mysql.com/downloads/workbench/5.2.html qui est fait pour ça.