Créer un calendrier perpétuel 365 jours [Résolu]

Signaler
-
 Labelette -
Bonjour,
Voilà j'aimerais avoir un calendrier 365 jours, c-à-d où l'on tourne la page chaque jour donc 365 pages logiquement, où chaque jour il y a 1 photo et un texte, avec mes propres photos. Je cherche depuis 2 jours sur internet, et impossible de trouver un site permettant de faire ce que je vous ai décrit précédemment. Il y a pourtant de nombreuses possibilités de créer des calendriers avec photos personnels, mais aucun ayant 1 page/1 jour. Connaissez-vous des adresses de sites permettant de faire ceci?
Merci d'avance à vous.

6 réponses

Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2011
26
Personnelement, Je ne pense pas qu'un site pourrait proposer de faire ce genre de choses mais la seule solution alors, serait de faire ça avec Word, et la Bonne chance pour mettre une photo plus un texte au bon format le découper, l'imprimer, le faire 365 fois... Donc il faudrait que tu sois vraiment courageux pour faire ça ! SInon, je te souhaites bonne chance !
Bonjour,
contente de voir que je ne suis pas la seule à chercher !
Je cherche depuis l'an dernier, mais toujours rien trouvé.
Je l'ai fabriqué moi-même pour une partie de l'année 2009 : en Excel, avec une photo par jour, et renseignements minimum, jour,date, mois.
En plus, je l'ai fait au format des petits blocs éphéméride qu'on vend (ceux genre une blague débile par jour !), donc tout petit.
Le but était de l'insérer dans le cadre du bloc de l'année précédente.
Je ne faisais donc que environ 3 mois à la fois, car mes feuilles sont plus épaisses.
Résultat assez satisfaisant, mais je n'ai pas le temps cette année, j'aimerais vraiment trouver à en acheter.
Bonjour,

Je suis graphiste... aussi je l'ai créé moi même :-)

Et ensuite, quand le document est composé, je conseille de passer par des sites du style de lulu.com, qui permettent d'imprimer à l'unité des livres (ou autre chose).

Mais 365 pages, ça risque de coûter cher... à étudier si tu tiens vraiment à avoir quelque chose de propre.

Y a aussi la possibilité de mettre plusieurs jours par double page (exemple, 3 jours + une photo + un texte par double page... ça peut aussi être sympa et t'auras moins de pages à l'arrivée... tout dépend le format que tu choisiras :-)

Belle découverte. Et je reste à ta disposition si tu as besoin de conseils.
Bonjour,
Je cherche également depuis longtemps à réaliser un calendrier perpétuel 365 pages, aucun site ne propose ça à ma connaissance, est-ce que quelqu'un aurait des suggestions ? Calendrier type format A5, reliure à spirale, que l'on pose sur le bureau et dont on tourne les pages (image et photo personnalisée) chaque jour.
Si quelqu'un a une idée ou suggestion.
Bonjour,
Juste pour savoir si vous avez fini par trouver un site ou commander des calendriers 365 jours avec une photo personalisee par jour, car ca m'interesse aussi, pour offrir en cadeau d'anniversaire et ca presse!

Merci
non hélas, je n'ai toujours rien trouvé de ce type.

J'ai même posé la question sur le blog de Photobox, mais pas vu de réponse.

je ne désespère pas !

bonne recherche, et si vous finissez par trouver, merci de nous le signaler.
Ca n'existe pas à ma connaissance. Je l'ai donc fait moi même.
J'y ai passé de très nombreuses heures pour l'offrir pour Noël.
Le résultat est chouette mais le boulot est énorme...
merci pour votre réponse (même si ce n'est pas moi qui ai initié la discussion, c'est toujours intéressant)

Vous l'avez fait avec quel logiciel ?
Moi, comme dit plus haut, j'en avais fait avec Excel, mais par "petits paquets", 3 ou 4 mois à la fois. Et cette année je n'ai pas eu du tout le temps.
Et je n'avais pas de calendrier prédéterminé sous Excel, donc les Sts, le fêtes n'apparaissaient pas.
Euh... moi c'était complet (heures soleil, saints, etc...) parce que j'ai tout rentré à la main...
J'ai fait ça avec Adobe Indesign... Impression sur une imprimante laser couleur sur du papier 100g (ou 90 j'ai un doute). Puis découpe au massicot dans une boutique de photocopies. Tout a logé dans le bloc ephemeride (classique support bois)... de justesse...