Ibook g3

yodhai Messages postés 75 Statut Membre -  
yodhai Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,
on me propose d'acheter un ibook g3 d'occasion à 250 euros.
Je ne m'y connais pas du tout en mac, je connais que les pc et je suis un peu perdu puisque les références dans la configuration d'un pc et d'un mac se sont pas les même.
Premièrement, le prix est-il raisonnable si le pc est en bonne état?
Deuxièment, le processeur est l'équivalent à quel processeur sur pc?
Pour finir, est-il risqué de d'achete un mac d'occasion? les ibooks G3 ont-ils des problèmes récurrents?

Merci
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il y a eu 12 modèles d'iBook G3 produits sur la période de juillet 1999 à octobre 2003.
Entre le premier et le dernier modèle les différences sont énormes. Chaque modèle ayant apporté de nouvelles caractéristiques. Donc impossible de réponde de manière très précise.

Mais de toutes manières, même pour le tout dernier modèle, je ne dépenserai jamais une telle somme.
Ces machines sont totalement obsolètes. Un utilisateur qui en possède un et qui le connaît bien peut en être encore actuellement totalement satisfait pour de la simple bureautique.
Mais pour un nouveau venu sur Mac, c'est à bannir. Vous ne ferez rien de ce que l'on attend d'un ordinateur actuel. Ne serait-ce que pour lire les vidéos. Il est totalement dépassé.

Le premier modèle est sorti avec le système Mac OS 8.6 , l'équivalent de Windows 4.

Le dernier est sorti avec le système Mac OS 10.2 et peut être monté à Mac OS 10.4, (à condition de trouver ce système sur le marché de l'occase et d'avoir suffisamment de ram installée), c'est l'équivalent de Windows XP.

Les processeur G3 pourraient être comparés aux premiers Pentium selon le modèle exact.

Une machine de ce type ne peut être envisagée aujourd'hui que pour de la bureautique très simple. Traitement de texte, tableur.. etc.. . Quelques vidéos très légères éventuellement , rien de plus.

Et de toutes manières 250 euros pour un iBook G3, quel qu'il soit, est beaucoup trop cher.

Tous les freewares Mac actuels, comme tous les logiciels n'acceptent plus de tourner qu'à partir de Mac OS 10.4
Et un G3 ne peut accepter cet OS que pour les derniers modèles, et là encore l'ordi sera à la peine.

Donc, un G4 est le strict minimum à envisager comme processeur pour un Mac d'occasion.

Vous risquez fort de regretter vos 250 euros dès le lendemain de votre achat.

Voilà mon humble avis.
0
yodhai Messages postés 75 Statut Membre

Merci de cette réponse très claire.
J'ai décidé de ne pas faire cette achat.
0