Alice ou Orange ?

Baleze44 -  
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout l'monde,

voilà j'aurais besoin de quelque conseil !

Je suis actuellement chez Alice à 29,95 euros par mois, je voudrais passer chez Orange pour avoir les chaines proposées mais je viens de me rendre compte que chez Alice aussi y'avait pas mal de chaînes, j'ai appelé le service client Alice, le gars me dit que pour l'instant ils font des essais et des mises à jour, bref j'ai beau eu lui demandé de répété j'ai pas tout capté :/ !

Et pour Orange, quel est la meilleure offre ? 39,90 et plus d'abonnement France telecom (16 par mois), ou l'offre de base à 29,90 et je garde ma ligne france telecom ?

J'ai aussi une personne de chez orange qui me dit que je payerais 34,90 par mois ligne france telecom compris et une autre qui me dit 39,90 !

Donnez-moi votre avis svp, les conseillers orange me rappelle demain, il faut que je me décide !

Merci d'avance : ) .
A voir également:

8 réponses

Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Appel orange et demande leur combien te couterai une acces a Internet avec degroupage total.

Precise bien degroupage total. et compare les deux.

Sache qu'avec orange, tu auras une meilleure qualité de service (QoS) car ils sont proprietaire de la boucle locale.
0
Baleze44

Quand j'ai appelé, une conseillère a testé ma ligne et m'a dit que j'avais droit à 18 Mega et aux 100 chaines, donc plutôt bien !
0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

"18 mega", c'est une marque commerciale d'un produit,
le débit maxi (ip) de cette offre (en fait adsl 2+).
ça n'est pas le débit réel que tu auras en Mbit/s.
pour faire le test en avoir les bonnes informations, tu peux regarder là:
https://www.ariase.com/box/test-eligibilite
0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

Salut,
Sache qu'avec orange, tu auras une meilleure qualité de service (QoS) car ils sont proprietaire de la boucle locale.
ça non, ça ne joue pas sur le débit proposé ni sur le temps propagation (ping) .
Le seul avantage à ce niveau, c'est d' éviter les parties de ping pong entre FT et l'opérateur tiers en cas de défaut, surtout intermittent et peut-etre une meilleure réactivité en cas de panne, mais ça n'est pas prouvé.
0
Baleze44

Merci les gars,

brupala j'ai fais le test que tu m'a indiqué, ça me met ADSL jusqu'à 17,9 Mbits, TV ok, satellite jusqu'à 2Mbits, et rien pour la fibre optique et wifi wimax !

Donc plutôt bien quoi ^^ moi je change surtout pour la TV.

Je viens de finir mon courrier de résiliation chez Alice, Orange doit me rappeler tout à l'heure, c'est partit quoi ! :-) en esperant qu'il n'y aura pas de problème de résiliation avec Alice, car avec ce que j'ai lu dans les forums, c'est pas toujours ça, mais au moins je sais que grand maximum 2 semaines après l'envoi de mon courrier, j'ai tout intérêts avec ou sans réponse de leur part à renvoyer le modem !

Par contre petite question, c'est quand même mieux que je garde ma ligne france telecom ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour
Orange est peut etre un peu plus cher que les autres FAI, mais la qualité du service est trés bonne ,surtout en cas de probleme.Si tu a la possibilité de prendre le degroupage total,c'est toujours interressant de ne pas payer l'abonnement téléphonique.Tu peux essayer de negocier avec la commerciale d'orange pour avoir un tarif interressant.Moi je sais que j'irai chez alice en dernier choix,c'est pas le top.
bon courage
@@@
0
Baleze44

ok merci mickael,

par contre ouais pour l'abonnement j'ai possibilité que ce soit inclus dans une offre, mais on m'a conseillé de garder mon abonnement téléphonique, " au cas ou " car au moins en cas de problème chez orange, j'ai toujours ma ligne fixe disponible !
0
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

re,
oui c'est un commercial qui le dit, donc ca se comprends, maintenant si tu as un tel portable ou est l'interet mis a part de payer plus pour eux.C 'est toi qui voit, mais une ligne PTT, tombe rarement en panne non?
0
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Ligne fixe dispo = cout supplementaire.

Fait un degroupage totale c'est mieux.
0