Problème avec connection WIFI
Ptitjsim
Messages postés
179
Statut
Membre
-
kalimbra Messages postés 546 Statut Membre -
kalimbra Messages postés 546 Statut Membre -
Bonjour,
J'en ai eu un peu marre que ma mère squatte toujours mon pc pour vérifier ses relevés bancaire et papoter sur Facebook. Ont à donc décidé avec mon père de lui acheter un PC Portable DELL. Il est arrivé hier et ma mère m'a demandé de lui installé tout ce qui était necessaire pour qu'elle puisse naviguer et travailler " à l'aise ".
L'ordinateur à WIFI ce qui, d'après ce que j'ai compris, permets de capter les autres réseaux. Je me suis donc décidé à lui installé internet. A la maison, l'on à une ADSL. ( Sans fil ) Le pc de mon frère est relié a cette dernière grâce à une wireless USB qui lui permets de capter mon réseau et donc de ce connecté automatiquement.
Là j'essaye depuis hier de mettre internet mais j'y arrive pas. Je précise que le PC à Windows Seven dessus. Je vais donc voir dans la barre des tâches pour me connecté à internet. Je vois que la WIFI intégrée du pc de ma mère capte mon réseau. Ce dernier s'appelle " PHILLIPS ". J'essaye de me connecté, ensuite. Ont me demande la clef wep. Je retourne donc fouiller dans tout mes papiers et j'entre donc la clef wep.
Une fois fais je vois que sa se connecte puis hop un petit message disant que je n'ai qu'un acces limité à Phillips. Donc je n'arrive pas à acceder à internet.
Comment faire ?
Merci de m'aider au plus vite;
Amicalement;
J'en ai eu un peu marre que ma mère squatte toujours mon pc pour vérifier ses relevés bancaire et papoter sur Facebook. Ont à donc décidé avec mon père de lui acheter un PC Portable DELL. Il est arrivé hier et ma mère m'a demandé de lui installé tout ce qui était necessaire pour qu'elle puisse naviguer et travailler " à l'aise ".
L'ordinateur à WIFI ce qui, d'après ce que j'ai compris, permets de capter les autres réseaux. Je me suis donc décidé à lui installé internet. A la maison, l'on à une ADSL. ( Sans fil ) Le pc de mon frère est relié a cette dernière grâce à une wireless USB qui lui permets de capter mon réseau et donc de ce connecté automatiquement.
Là j'essaye depuis hier de mettre internet mais j'y arrive pas. Je précise que le PC à Windows Seven dessus. Je vais donc voir dans la barre des tâches pour me connecté à internet. Je vois que la WIFI intégrée du pc de ma mère capte mon réseau. Ce dernier s'appelle " PHILLIPS ". J'essaye de me connecté, ensuite. Ont me demande la clef wep. Je retourne donc fouiller dans tout mes papiers et j'entre donc la clef wep.
Une fois fais je vois que sa se connecte puis hop un petit message disant que je n'ai qu'un acces limité à Phillips. Donc je n'arrive pas à acceder à internet.
Comment faire ?
Merci de m'aider au plus vite;
Amicalement;
A voir également:
- Problème avec connection WIFI
- Gmail connection - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
18 réponses
est tu sur que ta clef est bonne ? et ton modem est crypté en WEP ou WAP? sa peut aussi etre un pbm d ip a voir!
donne moi le mode de cryptage de tn modem? et les ip que ton pc a?
donne moi le mode de cryptage de tn modem? et les ip que ton pc a?
Bizarre .. voir dans les params de la box si il n'y a pas une autorisation à donné pour accéder au web. Mais si ton frère n'a aucun problème pour se connecter en wifi, AMHA c'est plus un problème de seven. Peut être le firewall?
ou ptet que son frère se connecte en WPA et que seven utile le WEP! il dit qu'il est bien connecté mais qu'il a un accès limité!
Bonjour à tous !
Merci à tous pour vos réponses,
Alors voilà mon ADSL utilise une clé présentée comme ceci sur mes papiers :
" Clé ( Clé WEP/WPA )x#x##x#x##xx######xx##xx## ( x ( lettre ) et # ( nombre ) )
J'ai aussi un truc comme ceci :
" Clé fournie automatiquement : ( 802.1x) : # "
" Type d'authentification réseau : OPEN "
" Type de cryptage donnée : WEP "
" Type de connexion : ESS "
" Index de Clé : "
Au niveau de l'autorisation, comme est-ce que je peux la donner ?
Merci à tous pour vos réponses,
Alors voilà mon ADSL utilise une clé présentée comme ceci sur mes papiers :
" Clé ( Clé WEP/WPA )x#x##x#x##xx######xx##xx## ( x ( lettre ) et # ( nombre ) )
J'ai aussi un truc comme ceci :
" Clé fournie automatiquement : ( 802.1x) : # "
" Type d'authentification réseau : OPEN "
" Type de cryptage donnée : WEP "
" Type de connexion : ESS "
" Index de Clé : "
Au niveau de l'autorisation, comme est-ce que je peux la donner ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben normalement le fait de ne pas donner la bonne clef bloque complétement l'accès. Accès limité veux dire accès au réseau (ad'hoc généralement) mais pas de sortie sur internet.
Tes réglages réseaux sont en DHCP ?
Tes réglages réseaux sont en DHCP ?
Je ne sais pas vraiment. Car j'avoue être une daube concernant les réseaux et tout le bordel. Mais je viens de voir en allant dans les propriétés du raison ceci : " Type d'adresse : Attribuée par serveur DHCP " C'est ceci ce dont tu parles ?
oui tout à fait. Il faudrait voir si tu as une passerelle et si ielle est correcte.
dans le PC qui doit se connecter à internet, tu ouvres une fenêtre DOS
dedans tu tapes : ipconfig /all
Ca va t'afficher plein d'infos. Ce qui est intéressant c'est la passerelle ou gateway ou un truc dans le genre.
l'adresse de cette passrelle doit être la même que ton modem ADSL ...
dans le PC qui doit se connecter à internet, tu ouvres une fenêtre DOS
dedans tu tapes : ipconfig /all
Ca va t'afficher plein d'infos. Ce qui est intéressant c'est la passerelle ou gateway ou un truc dans le genre.
l'adresse de cette passrelle doit être la même que ton modem ADSL ...
C'est passerelle par défaut ? Là l'IP dans passerelle par défaut est l'IP de l'ordinateur de mon frère. Il utilise une wireless et je me demande si ce n'est pas cela que le PC portable capte.
un conflit d ip !! haha je l'avais pas dit plus haut hein? si vous avez la meme adress ip il est possible que cela en soit la cause!
ip:192.168.0.1
passerelle 192.168.1.1
masque255.255.255.0
celle de ton frere:
ip192.168.0.2
passerelle 192.168.1.1
masque255.255.255.0
sa peut varier pour l ip et/ou la passerelle
passerelle 192.168.1.1
masque255.255.255.0
celle de ton frere:
ip192.168.0.2
passerelle 192.168.1.1
masque255.255.255.0
sa peut varier pour l ip et/ou la passerelle
Hein ????
Ip et passerelle doivent être dans le méme range. là c'est pas le cas
masque : 255.255.255.0 veut dire que seul le dernier trigramme peut changer !
du coup :
pour le PC :
ip : 192.168.1.10
passerelle : 192.168.1.1
Ip et passerelle doivent être dans le méme range. là c'est pas le cas
masque : 255.255.255.0 veut dire que seul le dernier trigramme peut changer !
du coup :
pour le PC :
ip : 192.168.1.10
passerelle : 192.168.1.1
oups!t'a l'œil toi!;) mais le masque je vois pas l'erreur et puis chez toi tu n'a pas besoin de plus d'un trigramme!