Conseil achat antenne plate pour Dreambox
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une Dreambox 800 HD et je souhaiterai acquerir une antenne plate pour recevoir Astra et Hotbird simultanément avec tant qu'a faire 2 sorties afin de pouvoir brancher 2 demodulateurs. Après avoir parcouru quelques forums, j'ai cru comprendre que les antennes plates ont du mal a capter les chaines HD. Donc si quelqu'un a la même configuration que moi, je suis ouvert à tous conseil.
D'avance merci.
Je suis l'heureux possesseur d'une Dreambox 800 HD et je souhaiterai acquerir une antenne plate pour recevoir Astra et Hotbird simultanément avec tant qu'a faire 2 sorties afin de pouvoir brancher 2 demodulateurs. Après avoir parcouru quelques forums, j'ai cru comprendre que les antennes plates ont du mal a capter les chaines HD. Donc si quelqu'un a la même configuration que moi, je suis ouvert à tous conseil.
D'avance merci.
Configuration: Windows Vista Firefox 3.5.7
2 réponses
-
up
-
Les antennes plates sont mono-satellite donc il en faut 2, une pour Astra 1 l 'autre our Hot-Bird 3 avec un commutateur Diseqc à 2 entrées, 1 sortie, pour 1 seul utilisateur
Pour distribuer Hot-Bird et Astra 1 il vaut mieux une parabole de 85 cm doté d' une tête universelle monobloc 6° Diseqc ( bicepahle) à 2 sorties ou 4 sorties , si 2 ( 3 ou 4) utilisateurs simultanés, donc 2 (3 ou 4) démodulateurs ..
Si 3 ou 4 utilisateurs simult , il existe des antennes plates à 4 sorties, mais toujours avec une orientation sur 1 seul satellite, au choix...
On peut commmuter 2 plates differentes, une Astra autre Hot Bird, à 2 ou 4 sorties, en utilisant une de leurs sorties avec la commutation Diseqc habituelle, ici jusqu'4 utilisateurs simult, sans contraintes .
Ne jamains utiliser de répartiteur d'antenne = bricolage = conflits = aléas = dyfonctionnements, voire panne à la longue..