Nokia E71 : Probleme Affichage Contact

Fermé
Unix93 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 27 janv. 2010 à 12:22
 Domi - 8 déc. 2012 à 12:36
Bonjour,

J'ai, depuis Noel, un Nokia E71, malgré mes recherches nombreuses il persiste un problème qui peut s'avérer assez gênant. Voila dans ma boite de réception SMS, quand je recoit un SMS dans la liste le titre du SMS est le Num ou la Personne qui me l'a envoyé. Or une partie de mes contacts s'affiche par leurs Nom&Prenom et une autre partie s'affiche par leurs numero de téléphone (message recut de +336...) Le problème est que certain message reçut affichés +336 sont répertorié dans mon répertoire..

J'ai regardé la différence dans mon répertoire entre 2 contact.. un qui s'affiche par sont nom & un qui s'affiche par son Num (+336). Ils sont exactement pareil. J'ai essayer de copier les contacts pour en faire un en +336 et un en 06. Mais toujours rien..

Merci beaucoup de votre aide

Unix93
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même problème, mais c'est facile à résoudre.

En fait, lorsque seul le numéro est affiché, c'est que tu as enregistré deux fois cette personne dans tes contacts (Par exemple, une fois à Pierre Dupont, et à Pierrot). Alors pour savoir où tu l'as enregistré la 2ème fois (on peut avoir oublié), tu supprime sa fiche contact (par exemple "Pierre Dupont"), ensuite demande lui de tenvoyer un texto, ou alors tape son numero pour le "biper", et là il sera afficher le 2ème nom avec lequel tu avais enregistré ce même contact (dans l'exemple : "Pierrot").
Et voilà, maintenant que tu as identifié les 2 noms qui étaient en conflit pr le téléphone, tu renommes le contact comme tu voulais ("Pierre Dupont" par exemple) et là ça sera marqué Pierre Dupont!!!
Voilà, j'espère que j'ai été claire, sinon n'hésite pas à me demander.

=)
1
merci
0
J'avais le meme probleme avec mon nokia E71 noir , et j'ai suivit le conseil de Vina 94 et tout est revenu a la perfection , merci beaucoup !=D
0
Bonjour,

essaye de réaliser une mise a jour du logiciel en le branchant sur ton PC en utilisant PC suite( logiciel fournit dans la boite).Normalement quand tu ouvre le logiciel sur la page d'acceuil en bas a droite tu a un icone qui te propose les dernières mise a jours. Si ça ne marche pas va chez ton opérateur pour faire marcher la garantie.

Cordialement,
Michajajou.
0
@michajoujou : T'est un blaireau de première!
Quand on ne sait pas, on se tait.
Te rends tu compte de la dangerosité des solutions que tu proposes?
1) Bousiller le téléphone (pourquoi mettre à jour le microcode?)
2) Faire dépenser de l'argent à Unix93 en appelant un 0899xxyyzz
3) Préconiser une procédure (garantie, etc.) stérile!

Pour soigner ton cas, je te propose :
1/ Formate ton disque dur
2/ Résilie ton abonnement FAI
3/ Continue de fumer la moquette
0
mai moi je fai ce ke tu me di mai il y a le systeme d'exploitation n'est pas pris en charge ?! c koi systeme d'exploitation aidez moi
0
Et voilà, Michajajou! Tu as réussi! Bazzoka n'a plus de téléphone...
0
j'ai exactement le même problème et pas de solution !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Jai eu aussi connu ce problème qui est tout simple. C'est l'un des défauts du 5800. Ce n'est pas le cas sur un 5310 par exemple. Quand j'ai eu les "techniciens" de Nokia, ils m'ot conseillé de ne afficher que les contacts d'une seule mémoire (carte SIm ou mémoire téléphone) et ça régle tout. Ce qui est vrai. Il faudra donc que tu copies sur la mémoire du téléphone les contacts de ta carte sim et tu choisis dans les paramètres contact de ne afficher que les contacts de la mémoire de ton téléphone.J'espère avoir répondu à ta préoccupation
0
touli52 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
19 août 2010 à 20:09
Il existe un conflit : tu as 2 fois le méme numéro de certains contacts!

Il y a juste à en supprimer 1 des deux!
0
problème non résolu pour ma part....avez vous une autre solution svp?? merci
0
Ca m'est arrivé aussi. Tu as sans doute un numéro enregistré sur 2 contacts (doublon).
Regarde ici
http://www.commentcamarche.net/faq/25004-probleme-d-affichage-du-nom-de-l-appelant-n95
0