Créer lien entre internet et excel

Fermé
blackflyes Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 27 janv. 2010 à 11:55
blackflyes Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 3 févr. 2010 à 08:25
Bonjour,
Je suis actuellement en stage dans le cadres de mon BTS maintenance industrielle.Je doit crée une GMAO(gestion de la maintenance assitée par ordinateur) avec excel. Je doit pour pouvoir comptabiliser les heures en créant une liaison entre une page internet sécurisé et l'application excel, le problème est que je ne sais pas du tout comment faire la liaison entre une cellule qui se met à jour toutes les 24h par exemple afin d'avoir les heures système à jour.
Deuxieme problème il y a aussi une page internet qui retranscrit les defauts des 10 derniers jours. J'aimerais que celles ci se mettent aussi automatiquement dans un tableau qui retranscrit les defaut sur un graphique afin de voir rapidement lesquels sont les plus penalisants. Je ne sais pas non plus comment je pourrait faire pour que un defaut avec un code defaut lui appartenant incremente +1 dans une cellule à chaque fois que le deffaut apparait dans le tableau historique. Soit si nous avons dans le tableau 10 même pannes qu'il y ai 10 dans le tableau recapitulatif afin qu'elle soit lisible sur le graphique.
Cordialement, je vous remercie pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
1 févr. 2010 à 23:05
Bonjour,

Même si la description fournie par dédé est exacte, dans ce cas là ce n'est pas vraiment un lien hypertexte.
Sur excel 2003 aller dans 'données / données externes / nouvelle requete sur le web...', 'ok'.
Tu saisis l'adresse web de ta page, la page s'affiche, et tu cliques sur la fleche jaune qui correspond à la zone des données, puis importer.
Au passage tu peux demander les propriétés, tu peux choisir d'actualiser à l'ouverture, la fréquence de rafraichissement, ...
Le mieux est de le faire sur une feuille dédiée, et par formule (plus souvent par macro) récupérer la (les) valeurs qui t'interessent pour les stocker ailleurs.

Un exemple de ce que ça donne.

eric
1
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
3 févr. 2010 à 00:11
Salut Eric,

fichier non accessible

Et, une question pour toi, pour ce qui est de faire une requête sur un site qui demande nom d'usager et mot de passe on fonctionne comment s'il te plaît?

J'ai bien essayer de trouver une façon sans succès

Merci et bonsoir à toi ;)
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213 > Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013
3 févr. 2010 à 06:39
Salut Ricky,

Oui, j'ai suppprimé le fichier quand j'ai vu qu'il avait eu le temps de poser une nouvelle question mais pas celui de faire un retour, ne serait-ce que merci, et surtout que c'est pareil sur ses anciens posts.
Je te le met en mp si tu veux mais pour ce qui est d'un mot de passe je n'ai rien d'autre que le saisir à chaque fois..
eric
0