Excel-aide sur fonction Right et Left

Résolu
mod77 Messages postés 1284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mod77 Messages postés 1284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce que représente le "9" dans cette ligne SVP ?

nomsal = Right( Left(Cells(lg_tab, 1), 9), 3)

cells(lg_tab,1): renvoit le contenu de la cellule A.. qui est un mot (nom d'une salle)
Left(mot, 9) : fait quoi ?
Right(...,3) : fait quoi ?

Merci
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 23880 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Le nombre dans les fonctions Left ou Right correspondent au nombre de caractère à extraire dans une chaîne de caractère, soit à gauche, soit à droite.

Si tu mets :

nomsal = Left("bonjour", 4)
ça te donnera : "bonj"

nomsal = Right("bonjour", 2)
ça te donnera : "ur"

et si tu marie les deux :

Right( Left ("bonjour", 4 ) , 2)

ça te donnera les 2 caractères de droite extraits des 4 caractères de gauche, soit : "nj"

m@rina

6
mod77 Messages postés 1284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Woiw... Quelle fonction!

Merci à vous M@rina pour cette explication!
1
m@rina Messages postés 23880 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Je pense qu'il vaut mieux toujours utiliser un Range plutôt qu'un Cell.

Pour une cellule nommée, c'est simple :
nomsal = Left(range("le_nom"),9)

Pour une référence à une cellule, le mieux est de la définir avant :
ma_cellule=sheets("Feuil1").range("A5")
nomsal = Left(ma_cellule, 9)

m@rina
1
mod77 Messages postés 1284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

J'ai une autre question liée à la précédente:

Si les coordonnées de mon tableau sont sur dans une autre feuille (feuil2 par exemple), comment je dois écrire l'instruction ci-dessous?

Left( Cells(lg_tab, 1), 9)

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Super! Merci !
0