Enregistrement DDM ADVANCE BX-NMR100R

Fermé
CIP29 - 27 janv. 2010 à 11:47
icare34200 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 - 20 avril 2010 à 17:46
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur multimédia ADVANCE BX-NMR100R. J'ai copier mes fichiers dessus et la lecture sur la tv fonctionne pour tous les supports. Par contre je n'arrive pas à enregistrer sur le dd les programmes TV.
Comment faire ? Notice pas suffisante, merci pour vos conseils.

22 réponses

genesis5925
11 mars 2010 à 14:50
mois aucun prob
j'enregistre aussi bien avec le dd branché sur la tv qu'en passant par le démodulateur en magnéto externe.
mes branchements sont les suivant:
les 3 fiches out à l'arrière du boitier sont branchées avec l'adaptateur péritel derrière la tv (avec l'interrupteur sur out put).
les 3 fiches "in" sont branchées sur les 3 fiches respectives à l'avant de la TV.
et comme ça pas de problème.
1
d'aprés le manuel il ne peut enregistre lorsque le disque est sous format ntfs ou fat 32
y a une mention "no space" qui apparait
1
mccobra Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
21 mars 2010 à 18:11
Merci de ta reponse.

Si j'ai bien compris on ne peux pas enregistrer la télé si le DD est formater en ntsf pourtant Génésis n'a pas de probleme ce serait bien s'il nous disait les manip de programation qu'il fait pour enregistrer.
J'aurais aimer m'en servir comme un magnetoscope, 'je vois un film a la télé j'appuis sur REC et c'est dans le DD' mais pas moyen, y a un truc qu'on a pas pigé.
0
En fait, c'est la traduction en français qui est mal réalisée. SI on se réfère à la version Anglais du manuel, on peut plutôt comprendre que seul le système de fichier FAT32 permet l'enregistrement. Le format NTFS entraine le message d'erreur "no space". Il faut donc réaliser une partition FAT32 (32 GB max admissible en fat32) et une partition étendue en NTFS pour la lecture. Je reformate ce soir et vous dit si cela fonctionne ;-)
1
Ok, donc cela nécessite le reformatage du coup du disque dur (donc perte des données).

sous la gestion des disques créer une partition principale de 32000 (32GB) (maxi que l'on puisse réaliser pour avoir l'option FAT32) puis suivant et choisir FAT32 (au delà de 32GB, seule l'option NTFS est proposée)

Formater la partition ainsi créée en FAT32.

Puis cliquer droit sur la partie droite du disque (ce qui est non utilisé puisqu'on n'a créé qu'une partition de 32GB) et créer une nouvelle partition de la taille de ce qui est disponible (pour ma part, avec un HDD WD de 1To, il me reste une partition de 900GB) que l'on formate en NTFS

Cela fait 2 partitions sur le disque dur (on peut en faire plus; pour ma part, 2 me suffisent)

1 partition de 32GB en FAT32 (dans lequel le boitier place les fichiers vidéos enregistrés, dans un dossier My Recordings [créé automatiquement par le boitier])
1 partition NTFS avec le reste de capacité du disque.

L'enregistrement se passe donc dans la partition FAT32, rien n'empêche après un enregistrement vidéo, de déplacer dans la partition NTFS (qui est donc bien plus spacieuse) et de le placer à votre guise dans tel ou tel dossier...

En espérant avoir été assez détaillé, je peux fournir plus de détails si cela est nécessaire.

En dernier lieu, voici ma config : PC portable HP sous windows XP pro; mais à mon avis la manipulation doit être similaire sous vista et 7...

Très cordialement !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai oublié de préciser que j'ai testé tout ceci ce matin, y compris l'enregistrement.

Grossomodo, en mode LP, on utilise 12 Mo pour 30sec d'enresitrement. Ce qui fait en extrapolant, 24 Mo pour 1 mn et donc 24mo*60mn = 1,4Go pour 1 heure.

Je n'ai pas encore regardé les autres modes, à mon avis, on peut arriver à un enregistrement de qualité suffisante en baissant encore le mode d'enregistrement.
1
janick45 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 1
8 avril 2010 à 16:13
bonjour a tous
pour moi aucun probleme d'enregistrement,tout marche nickel.
faut formater deja par l'interface du boitier le disque dur.
1 partition de 250 Go en Fat 32 pour l'enregistrement et 1 de 250Go en ntfs pour les films a mettre dur la box.
le boitier est relier en HDMI sur la tv pour lire les films en hd et relier sur un boitier TNT HD externe pour enregistrer la tnt relier avec le cable fournit.
Mais tres deçu par la connection reseau
je l'ai acheté pour partager les films sur tous mes pc
et sa fonctionne pas et ne peut fonctionner apparament donc tres deçu de se coté.
le boitier va vers les pc mais pas l'inverse.
Si une personne a deja essayé avec une clé Wifi ou a une autre astuce?
est le bienvenu.
1
Tech01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
8 avril 2010 à 21:59
Salut Janick45. Comment as-tu fait pour créer et formater une partition en FAT32 de 250Go ? Windows limite cette création à 32 Go; au delà, on ne peut qu'avoir du NTFS ?
0
mccobra Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
26 févr. 2010 à 19:28
Bonsoir

J'ai le meme probleme je n'arrive pas a enregistrer directement sur la TV y a t'il quelqu'un mour nous aider?

Merci
0
Bonsoir,

Je suis dans la même situation et à défaut d'avoir des réponses, ne pourrait-on pas essayer de partager nos expériences ?

En ce qui me concerne, j'ai réussi à initier un enregistrement mais la réponse a été "aucun signal".

Pour l'heure j'ai essayé de brancher l'enregistrement sur une box avec laquelle je n'ai aucun problème à enregistrer sur un magnétoscope. et en transférant le branchement sur le lecteur, j'ai toujours la même réponse "aucun signal".
Je n'ai pas encore essayé de brancher le lecteur directement sur la télé.

Pouvez-vous me dire quels sont vos branchement actuels et quels sont les problèmes que vous rencontrez ?

Merci et à bientôt
0
8 mars 2010 à 18:21
Bonsoir

Je suis branché direct sur la TV avec HDMI et toujours rien.

Je crois qu'il faut se brancher avec la peritel pour pouvoir enregistrer directement mais j'en sais pas plus .
C'est quand meme dingue de ne pas avoir un mode opératoire comprehensible par des gens qui n'on pas fait
des etudes supérieures.
0
genesis5925
11 mars 2010 à 14:53
petite erreur le petit inter sur l'adaptateur péritel est sur input. désolé
0
genesis5925
11 mars 2010 à 15:12
par contre je voudrais bien le mettre en réseau mais qu'elle merde ya pas moyen.
alors si quelqu'un sait le faire...
0
Merci de ta reponse pour le branchement mais le probleme est la manip (ou programation) du DD, si tu a la patience de nous expliquer ce serait chouette.

Pour la mise en réseau trop chiader pour moi, mais j'ai la notice constructeur et je peu la photocopier et te l'envoyer.
0
Page 54 du manuel d'utilisation du BX-NMR100R
NOTE / La fonction enregistrement n'est possible qu'avec le système de fichier disque Dur :
FAT32 et NTFS ne peuvent pas soutenir cette fonction .Le format système NTFS entraîne l'affichage du message « No space »
Cependant le manuel ne donne pas grand-chose sur le comment de l'enregistrement donc très peu d'information
Je pense qu'on ne peut utiliser les deux fonctions (enregistrement /unité de stockage) car chacune utilisant un format différent donc pour le format de la fonction enregistrement je le connais pas d'autant plus que sur le site d'advance y a pas grand chose .
si tu as quelque chose à me faire savoir email -moi
0
Merci pour ta recherche si dans la foulée tu peux mettre le mode opératoire apres avoir format en fat32 pour enregistrer ce serait la cerise sur le gateau.
0
Tu est super Tech tu vas depanner un paquet de type comme moi j'ai 60 balais et je fixe plus trop les nouvelles technologies pourtant j'aime ça.

Il me reste plus qu'a deplacer mes 500 films.

Je risque de te soliciter encore si ça te derange pas trop.

Encore merci
0
Tech01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
26 mars 2010 à 09:41
Pas de soucis mccobra , si je peux être utile ;-)
0
tahiti01boy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
8 avril 2010 à 12:12
Merci Tech, moi aussi j'ai le même problème mais en faite j'arrive à enregistrer quand je formate, mais après quand j'éteins l'appareil et que je le rallume, il n'enregistre plus et je doit encore le reformater avec mon PC pour pouvoir enregistrer les programmes TV.
0
janick45 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 1
9 avril 2010 à 10:10
Pour le formater j'ai utilisé la télécomande sur la tv et sur la tv formater les partitions, et là il te propose de divider le disque en deux. 500 Go = 2x250 c'est tout simple.
0
9 avril 2010 à 10:22
pour info fat32=32Go c'est vrai mais avec des logiciels tiers il est possible de d'avoir beaucoup plus. voilà pourquoi sur le menu Advance l'outil est prevu.
0
9 avril 2010 à 13:09
Ok, alors je comprends comment cela peut arriver qu'une partition en FAT 32 ne soit plus reconnue par Windows (il l'annonce simplement comme étant une partition non formatée) je vais garder ma partition en 32Go alors ;-). Merci de ta réponse en tout cas, janick45 :-)
0
9 avril 2010 à 16:05
salut tech01
je comprend pas ta réponse?
si tu reste en 32Go tu ne pourra pas faire des enregistrements sur ta box multimédia.
sinon pour moi je suis sur Windows 7 et aucun probleme je vois la partition fat32 de 250 Go sur le pc sauf qu'avec Seven je l'avait creer a 192Go et la box ma signaler "pas assez de place pour enregistrer,donc je l'es reformater avec l'outil inclus dans la box et maintenant tout est ok sa fonctionne nickel.
0
9 avril 2010 à 19:56
Salut Janick45.
De mon côté cela enregistre sans problème.
En ce qui concerne mon FAT32 limité à 32Go, je précise que je suis encore sous Windows XP. Ils ont dû améliorer ceci sous Windows 7 alors :-)

En mode LP, je fais à peu près 1,4Go / heure enregistrée (cela correspondrait à une petite qualité DVD, ce qui reste tout à fait raisonnable en terme de relecture derrière).
Avec 32 Go, j'ai une autonomie de 22h. Et régulièrement, je déplace les enregistrements que je veux garder sur la partition étendue en NTFS.

Je n'ai en revanche jamais eu de message d'erreur "pas assez de place pour enregistrer".

Il va falloir que je passe à l'occasion en Windows 7 pour les FAT 32 non limitées... ;-)

très cordialement
0
icare34200 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022
15 avril 2010 à 20:03
bonsoir à tous,
après avoir lu tout vos message, j'ai créé 250 GO en FAT32 et le reste du disque (1T) en NTFS, je cherche à copier une clé USB branché à l'arrière sur le dd interne,
dans la touche guide je choisis donc file copy, puis USB comme source, disque dur comme destination, ensuite dans la source il me faut choisir mon fichier et c'est à ce moment que cela ne fonctionne plus car j'ai un pictogramme en haut à gauche de l'écran qui ressemble à une main barrée de rouge.
Avez vous ce problème vous aussi ????
merci d'avance
0
icare34200 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022
16 avril 2010 à 09:27
pour ce qui est des FAT32 non limité, j'ai un petit programme qui le fait très facilement et de façon très clair, si cela intéresse qqun !!!!
0