Redemarrer mon window XP sur mon SATA 1
MC Risorius
-
linx161 Messages postés 710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
linx161 Messages postés 710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'ai deux disques SATA , l'un avec window XP familiale et l'autre avec windows XP pro.
Je ne peux plus ouvrir mon sata 1 qui à windows Xp familiale , le boot.ini
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP familiale" /noexecute=optin /fastdetect
à été changer ...
je me suis donc initialiser avec mon autre disque SATA et je peux voir l'intégralité de mon disque , avec ses programmes et ses doucments,
j'aimerais repartir mon ordinateur avec le premier SATA qui a Windows familiale , car toutes ma configuration et mes programmes y sont installer.
comment faire pour retrouver dasn mon disque le BOOT.INI et le remettre en mode d'ouverture
Mon XP n'as pas été désinstaller , ni n'a changer de configuration , seulement mon Boot.ini
------
C'est lors de ma mise en répapration du Boot.ini initiale du mon SATA 1 , qui me demandais tout le temps au démarrager voulez vous -- démarrer windows Familiale ou intaller windows .
j'avais dans ma ligne Boot.ini
[boot loader]
timeout=30
[ + une autre ligne de choix ]
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP familiale" /noexecute=optin /fastdetect
[ + une autre ligne d'un autre window boot install ]
j'ai donc seulement virer comme indiquer les deux lignes :
ligne suprrimer ::
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP Professionnel" (ligne supprimée)
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
quel est donc le moyen de remettre mon boot.ini ...
pour que seulement mon ordi détecte mon Windows Xp familiale sur mon SATA 1 ?????
Merci de m'aider à trouver , via mon SATA 2 , la ligne de windows que je dois remettre en fonction sur mon disque SATA 1
Je ne peux plus ouvrir mon sata 1 qui à windows Xp familiale , le boot.ini
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
à été changer ...
je me suis donc initialiser avec mon autre disque SATA et je peux voir l'intégralité de mon disque , avec ses programmes et ses doucments,
j'aimerais repartir mon ordinateur avec le premier SATA qui a Windows familiale , car toutes ma configuration et mes programmes y sont installer.
comment faire pour retrouver dasn mon disque le BOOT.INI et le remettre en mode d'ouverture
Mon XP n'as pas été désinstaller , ni n'a changer de configuration , seulement mon Boot.ini
------
C'est lors de ma mise en répapration du Boot.ini initiale du mon SATA 1 , qui me demandais tout le temps au démarrager voulez vous -- démarrer windows Familiale ou intaller windows .
j'avais dans ma ligne Boot.ini
[boot loader]
timeout=30
[ + une autre ligne de choix ]
[operating systems]
[ + une autre ligne d'un autre window boot install ]
j'ai donc seulement virer comme indiquer les deux lignes :
ligne suprrimer ::
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP Professionnel" (ligne supprimée)
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
quel est donc le moyen de remettre mon boot.ini ...
pour que seulement mon ordi détecte mon Windows Xp familiale sur mon SATA 1 ?????
Merci de m'aider à trouver , via mon SATA 2 , la ligne de windows que je dois remettre en fonction sur mon disque SATA 1
A voir également:
- Redemarrer mon window XP sur mon SATA 1
- Cle windows xp - Guide
- Raccourci redémarrer pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Redemarrer spooler impression - Guide
1 réponse
bouziller un boot.ini... t'as fait comment? tu as essayé de bidouiller pour voir ce que ca faisait?
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
ca c'est mon boot.ini d'XP... et a part la version de l'OS y'a pas de différences, donc je me demande si le bug vient pas d'ailleurs... (vérifie dans le bios la priorité de tes disques pour le boot)
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
ca c'est mon boot.ini d'XP... et a part la version de l'OS y'a pas de différences, donc je me demande si le bug vient pas d'ailleurs... (vérifie dans le bios la priorité de tes disques pour le boot)