Installer xp familial sous partition windows7

brunbrun -  
 brunbrun -
Bonjour, voila je voudrais pour un soucis de compatibilité de logiciel installer windows xp familial sur mon windows 7.

Cela est-il possible ?

J'ai déja créé une partition pour accueillir XP ?
voici une capture d'image de mon poste de travaille ou l'on voit bien la nouvelle partition "nouveau nom".
http://img526.imageshack.us/img526/9945/postedetravailb.png

dite moi si à première vue ça c'est déja bien effectué ?

Ensuite ma question principal comment installer XP sous cette partition ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 22297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 294

XP va court circuiter le bootloader de w7 , et tu n'auras plus accès à w7

il faut installer l' OS le + ancien en 1er
1
Utilisateur anonyme

Salut

De toutes façons, il ne sera pas possible de lancer l'installation d'un Windows plus ancien depuis Windows 7, il faut démarrer l'installation sur le lecteur Cd/Dvd, et comme le dit Redbart, Xp va bousiller le bootloader de Seven et il ne sera plus possible de choisir entre Seven et Xp, démarrage sur Xp obligatoire!

A voir: Dual-boot Xp/Vista - Installer Xp par dessus Vista (pour Xp/Seven c'est la même chose)
Mais il est fortement conseillé d'avoir le Dvd original de Seven pour pouvoir réparer le bootloader et avoir le choix entre les 2 systèmes.

Il y a ça aussi: Réaliser un multi-boot avec EasyBCD
0
Utilisateur anonyme

C'est tout bete,

tu mets le cd tu installe (depuis windows 7) sur la partition que tu vient de créé...
et normalement windows 7 vas savoir qu'il y a un deuxieme windows

il te proposera a chaque demarrage de choisir entre 7 et XP

0
Utilisateur anonyme

oui c'est possible...

sinon y a plus simple : virtual pc...
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonsoir.

C'est encore plus simple que ca une fois que vous avez 7 installé vous tentez d'installez vos logiciels qui tournaient avec XP et si cela e fonctionne pas (fort probable) il vous sera proposé de les installer en mode de compatibilité avec un autre OS , et la vous optez pour XP.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brunbrun

ok je veux tenter de faire une méthode plus facile mais je ne suis pas expert, donc j'installe le logiciel mais après je ne peux utiliser car le pilote/driver n'est pas installer ou windows 7 ne reconnait pas ma sortie sortie usb ( car c'est un logiciel avec un module en sortie usb).

l'installation se déroule correctement mais ensuite je ne peux connecter mon matériel et à aucun moment windows me propose une solution.

je l'ai installé sur un xp familial pour voir et niquel, j'ai dans l'assistance d'ajout de matériel, installation automatique(recommandé) et xp c'est débrouillé.

Si vous pouvez me guider ?

Merci
0