PB RELATIONS ACCES

pinkjelly -  
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ca fait des heures, que dis je, des jours que je cherche la solution a la fois sur forums et tuto mais je ne trouve rien qui puisse m aider.

Je suis actuellement en construction d une base de donnees pour mon boulot.

Pour faire court, j ai une table CLIENT avec en cle primaire un numero auto, et une table INTERVENTION avec en cle primaire egalement un numero auto.
Mon probleme est donc que je voudrais faire la relation CLIENT INTERVENTION avec 1 => N
Mais systematiquement j obtiens le resultat 1=> 1, ce qui est logique puisque mes cles primaires sont en en entier long sans doublon dans les 2 cas et que justement je ne dois avoir aucun doublon.

Ya t il possibilite de conserver l aspect sans doublon mais justement de pouvoir agir sur la relation ?
Puisque en plus, mon probleme se pose sur d autres tables construites sur le meme principe (ex table APPEL avec un N° APPEL en cle primaire numero auto entier long sans doublon)

J espere avoir ete assez claire
Merci pour toutes vos reponses
A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Juste au passage, la relation entre 2 champs avec cléf primaire sera toujours du type 1 à 1.
Je pense que dans votre cas il faut ajouter un champ [ref client] (sa valeur est le numéro auto du client) dans la table [Intervention] et mettre la relation entre le champ numero auto de la table CLIENT et le champ [ref client]avec de la table [Intervention].
0