Pilote carte graphique

Résolu/Fermé
Pierrot - 26 janv. 2010 à 16:11
stoukboy Messages postés 1189 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 26 janv. 2010 à 17:03
Bonjour,

J'ai récemment acheté une carte graphique (une GT240) et j'aimerais avoir plus de conseil avant de l'installer car sur certain forum j'ai vu qu'il fallait désinstallé les pilotes de l'ancienne CG avant d'éteindre son PC et d'installer la nouvelle carte et sur d'autre non!! Je voulais savoir si cela avait une grande importance?

Une autre question: mon alim est un peu faible (300W) j'ai prévu de la changer! Mais une carte graphique consomme essentiellement lorsque l'on joue ou pas? Pck avec mes 300W je voudrais pas griller mon PC !! La puissance maxi indiqué pr ce produit (je croi que c'est 70W pour moi) c'est lorsqu'elle est beaucoup sollicité?? En faite si je l'installe et que je ne joue pas le temps de recevoir mon alim normalement ça passe?

Merci pour vos réponse
A voir également:

8 réponses

stoukboy Messages postés 1189 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 139
26 janv. 2010 à 16:13
Salut,

attends ta nouvelle alimentation, la prise de risque ne sert à rien. en plus, je ne pense pas que tu es sur ton alim le cable PCI-e qui permet d'alimenter ta CG.

concernant la démarche à suivre pour l'installation de la nouvelle carte il faut effectivement désinstaller les anciens pilotes avant de changer la carte

++
0
Ok merci !
Mais ma carte graphique n'a pas besoin d'alimentation PCI-e!!
Je vais peut être attendre alors!!
0
stoukboy Messages postés 1189 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 139
26 janv. 2010 à 16:17
Ah ok pour l'alim de la CG mais attends quand même.

0
Ouais OK !
et donc lorsque je désinstalle les pilote de la CG que j'ai en ce moment ça ne pose pas de problème pour l'affichage de l'écran???????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne sais pas si je vais avoir ma réponse??

" lorsque je désinstalle les pilote de l'ancienne CG que j'ai en ce moment ça ne pose pas de problème pour l'affichage de l'écran??????? "

Merci
0
stoukboy Messages postés 1189 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 139
26 janv. 2010 à 16:58
ah je t'avais répondu mais le message n'a pas été pris en compte par le forum...

Alors non, aucun souci

Quand tu voudras changer de cartes il faut:

1. Desinstaller les anciens pilotes et redemarrer.

2. Contrôler que la desinstallation à fonctionner (ecran de mauvaise qualité) et eteindre le PC.

3. coupé l'alim et changer la CG

4. Demarrer le pc et installer les news drivers

voiulou
0
a OK !
et bien merci beaucoup !!
0
stoukboy Messages postés 1189 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 139
26 janv. 2010 à 17:03
No pb,

n'oubli pas de mettre "résolu" à ce message.

++
0