Plus d'image mais CG et écran fonctionnels

Résolu/Fermé
Benjiii17 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 26 janv. 2010 à 15:20
Benjiii17 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 30 janv. 2010 à 19:47
Bonjour,

Du jour au lendemain (comme souvent en fait en matière de pépin), je n'ai plus eu d'image!
C'est à dire que le PC démarre, jusqu'à ce que Windows se lance avec sa petite mélodie mais tout cela sans image. A l'aide d'un second ordinateur, j'ai testé l'écran, la CG, ainsi que la RAM et le DD qui fonctionnes tous.
Je n'ai pas testé la CM, le CPU et l'alim.
A mon avis, l'alim. tourne puisque le PC semble fonctionner normalement hormis l'image (preuve en est, le lancement de Windows) mais est-ce que l'alimentation pourrais alimenter le reste du PC mais connaitrait un problème quant à l'alimentation via la CM, de la CG (ou quelque chose comme ca).
Puis-je exclure un dysfonctionnement du CPU, parce que je ne pense pas que ca irait jusqu'à Windows si le CPU était endommagé, et par conséquent en déduire une panne au niveau de la CM, d'un chipset graphique peut-être?

Je pourrais tester l'alim. sur le second PC mais si elle déconne, je ne tiens pas à courir un risque avec l'autre ordinateur comme j'aimerais éviter de mettre le processeur du premier PC sur le second pour le tester car le second a un gros ventirad embêtant à démonter.

Merci de m'éclairer,
A voir également:

1 réponse

Benjiii17 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
30 janv. 2010 à 19:47
En fait, j'ai testé toute la config avec une autre CM identique et ca tourne. Inversement, j'ai testé le CM avec une autre config et ca pose le même problème. Autrement, j'ai deux ordinateurs qui ont la même CM donc j'ai interverti les CM entre la config qui buggait et l'autre fonctionnelle, le problème a suivi la CM.

J'en déduis un soucis vidéo au niveau même de la CM donc hors de mes compétences.
Mais pourriez-vous confirmer mon intuition, que je rachète une CM sans me poser plus de questions.

Merci,
0